Chargement...
Prison et logement

je vous explique mon problème : Le père de ma compagne est en prison jusqu'en mars, il est locataire et depuis qu'il est en prison, c'est son autre fille qui habite et paye l'appartement avec l'aide d'un colocataire (au black donc). Avant d'aller en taule il avait 2 mois d'impayé et le proprio veut expulsé la fille pour récupérer l'appart. La mère vient de faire un virement pour payé deux mois de loyer car la fille avait du mal a payer et y'avait 4 mois d'impayé. Il reste donc 2 mois a payé et lui veut lancé une procédure judiciaire...Comment ça se passe ? étant donné qu'on est en hiver il a pas le droit ? et comme le vrai locataire est en prison il peut faire quoi ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ca doit être sympa les repas de famille.
lost835
op
@Rudash: ouai le père très kassos (drogue, alcoolique, gamin de 45 ans...), la sœur qui veut pas se débarrassé de l'appartement alors qu'elle travaille et vit à 1 heure de l'appartement (elle y retourne seulement le week end), la grand mère elle aussi fumeuse de joint habite a la réunion et cultive la bas... bref
@lost835: Et elle est bonne ?
la beuh
@lost835: et la grand mère ?
Barre toi de ce bordel et trouve une autre femme
@kodi: C'est ce que j'ai pensé au début, mais bon... tout le monde a droit à un peu de chaleur humaine...
Et la fille n'est pas responsable du comportement de son père.
lost835
op
@Wendigo: ouai elle sort du lot quand même...même si elle regarde les émissions type ange de la télé réalité ! Ça me tue ça.
@lost835: Barre toi de ce bordel et trouve une autre femme
@lost835: Sans indiscrétion elle a quel âge ?
lost835
op
@Wendigo: elle est majeure, no pedo (23)
@lost835: c'était pour avoir une idée du rapport âge/maturité...
@lost835: hey gars, tu veux vraiment l aidé ?
fait lui affronté la réalité ! garder l appart feras pas revenir son pere ! une fois dit ça tu lui propose le psy :]
Pas d'expulsion avant le 31 mars. Après...
Si le proprio en est la, c'est qu'il s'en fou des deux mois de loyer. Il veut simplement un nouveau locataire.
La trêve hivernal comme dit lesperluette, tu as deux mois devant toi facile.
Je ne suis pas un expert mais si les gens qui habitent l'endroit ne sont pas légitimes, ils sont mieux protégés que si leur identité est sur les papiers.

En gros si ce sont des squatteurs, tant qu'il y a quelqu'un au domicile, il ne peut rien faire.

En tout cas c'est comme ça dans la ville d'où je viens. Quand je cherchais un appart en centre ville, deux propriétaires rencontré pour une visite se plaignaient de ça, depuis déjà deux ans chacun avaient un logement forcé dans lequel se sont installés des clandestins et aucune police, ni gendarmerie ne pouvaient les déloger malgré les procédures, été comme hiver etc...

Ils en étaient prêts à passer par des moyens illégaux et plus brutaux pour récupérer le bien sur lequel il payaient quand même les taxes...

Après je ne sais pas exactement si c'est la loi ou la corruption (c'était dans les Alpes maritimes) qui protège les squatteurs.

Donc changez les serrures et préparez vous à la guerre des nerfs ou alors régularisez...
lost835
op
@Seriousmonkey: après c'est sa fille, donc pas vraiment squatteur, le locataire officiel c'est toujours le père le temps qu'il rentre du club Med
@lost835: oui c'est pas exactement pareil, je partageais juste une expérience personnelle mais je ne sais absolument pas comment cela se gère, ni les lois à ce sujet.
Je pense que le proprio menace mais il sait très bien que c'est une galère les procédures. Essayez de rester courtois et de le convaincre de patienter un peu. Mais personne sera mis dehors (dans le cadre de la loi) après si il a des amis costauds, changez les serrures.
lost835
op
@kasby: le pire c'est qu'il sont potes, un ami de la famille de longue date...
Trêve hivernale, donc nique lui
@CaptainWaffle: Ouais cet enculé de riche qui a sûrement fait un emprunt qu'il rembourse chaque mois! Baisons le pendant six sans loyer, même si il nous a fait confiance en nous louant ce logement !
Fils de pute de rentier bourgeois
lost835
op
@Krelian: je veux pas dire le contraire je comprends ton point de vue, mon père loue un appartement et il a eu des galères. Mais le propriétaire en question possède énormément d'appartement dans le village donc il est pas à pleindre. Son père lui a fourni un bon héritage
@lost835: C'est typiquement une mentalité française de se dédouaner sous prétexte que la victime est plus riche que soi.
"Il a du pognon, je peux le voler j'en ai plus besoin que lui ! C'est un enculé de riche"
En France avoir de l'argent est devenu une maladie honteuse, dans d'autres pays c'est un symbole de réussite sociale, un objectif ou un exemple a suivre pour d'autres.
Ici, si tu es riche, c'est que tu l'as volé aux prolo', à l'état ou que tu l'as pas mérité
lost835
op
@Krelian: j'ai jamais dis ça, les enfants compte remboursé le moindre centimes mais ça pousse pas sur les arbres
Pourquoi rester dans un logement qu'on ne peut pas payer?
Je connais pas la situation du propriétaire, mais le fait de ne pas payer ça peut le mettre dans la merde financièrement
lost835
op
@Krelian: bah justement les remboursements arrive, la mère du taulard viens de donner 2 mois de loyer. Et c'est maintenant qu'il menace...
Dis à la fille de casser la gueule du proprio histoire de le calmer, au mieux ça fonctionne, au pire elle rejoint son papounet en prison et ils n'ont plus de problème de loyer, vu qu'ils n'ont plus besoin d'un logement ni d'un endroit pour entreposer des biens que le propriétaire aura fait saisir pour se rembourser. Problem solved.
Alors visiblement comme tu le présentes la fille a l'air de sous-louer le logement donc le proprio peut lui demander de partir, par contre pour le père c'est trêve hivernale
Chargement...
Chargement...