NSFWJe me suis fais opérer d'un kyste pilonidal

Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, un kyste pilonidal est la formation anormale d'une cavité sous la peau, essentiellement au niveau du pli interfessier, à cause d'un poil.

En gros, c'est une poche remplie de pus parce qu'un connard de poil s'est dit qu'il allait pousser à l'intérieur de ton corps. Sauf que le poil est relié à l'extérieur de ton corps, du coup c'est un formidable tunnel d'entrée pour un tas de bactérie, notamment le staphylocoque doré (de mémoire). Le problème c'est que s'il n'est pas traité, la cavité grandit jusqu'à faire exploser la peau, prenant le risque que les bactéries passent dans le sang.

Personnellement, ça doit faire 10 ans que j'ai ce truc, sauf que ça se déclarait une fois tous les 6 mois grand max, que dès que je le sentait, c'est-à-dire relativement vite vu l'endroit où ça se déclare, je désinfectais aussi fréquemment que possible et que 4-5 jours plus tard il n'y paraissait plus.

Depuis un an ça revenait de plus en plus fréquemment, 3 mois, puis 2 mois, et ça durait plus longtemps à chaque fois, jusqu'à 2 semaine à me tamponner la raie avec du désinfectant ou de l'huile essentielle de géranium (conseil de ma pharmacienne).

J'ai donc été voir un chirurgien après une visite chez une dermato, le diagnostic était clair, il fallait opérer, et vite. En fait depuis 10 ans que je repoussais l'échéance, la cavité se creusait de plus en plus et facilitait sa mise en place à chaque fois.

Bref, le 3 octobre, sous anesthésie générale et en ambulatoire, je me suis fais opérer.
Le chirurgien retire grossièrement de la chair autour de l'endroit où était la cavité, et après ton corps se charge de reconstruire.
S'en sont suivies 5 semaines d'arrêt maladie (Oui oui.. 5 semaines)
Cinq semaine à ne pas pouvoir m'allonger, dormir sur le dos, m'asseoir correctement, et à glander chez moi.

En vrai c'était pas le bagne, j'en ai profité pour réorganiser plein de trucs dans mon appart, faire de bons petits plats à ma zouz qui était ravies de rentrer du taff et poser ses pieds sous la table, j'ai joué comme un porc à la PS4/Switch etc..

Mais je me suis répété pendant 5 semaines que tout ça était du à UN poil.
Le trou résultant de l'opération était profond comme le majeur, et on pouvait y glisser un déodorant à stick sans toucher les bords (je parle de mon kyste petit vicieux).
L'idée étant que la chair se reforme jour après jour, et qu'une infirmière venait quotidiennement nettoyer la plaie et changer la mèche, ce petit bout de tissu stérile absorbant que l'on glisse dans ce trou.

Les premiers jours sont rudes, non seulement le changement du pansement est désagréable, mais dès que je tentait de faire un mouvement sollicitant des muscles de la zone (c'est-à-dire quasiment n'importe quel mouvement), une douleur vive apparaissait. Comme si la chair dans ce trou se compressait vers l'intérieur.

Si vous avez des questions, je suis là, je suis désormais un expert en la matière.

Je me suis fais opérer d'un kyste pilonidal
Poster un commentaire
Galhaad
Galhaad
4 ans

Je me suis fais opérer 3 fois d'un kyste pilonidal : 2 fois via anesthésie locale (pire expérience de ma vie, tu sens le scalpel du chirurgien te creuser, c'est une putain d'horreur même si ça fait pas mal) et une fois en anesthésie général vu que ça revenait.
Quand je lis que ton trou faisait la taille d'un stick, ça ferait marrer mes infirmières et ma femme : elles me disaient qu'on pouvait mettre une orange ou un poing fermé :) Dis toi que le trou était tellement gros que 2j après l'opération, quand l'infirmière est venu retirer les mèches, y'avait environ 2 mètres. De mon coté, j'ai été arrêté 6 mois, j'en avait profité pour passer rang 14 sur WoW (à base de 16h par jour)

Au final, meilleure période de ma vie :)

Martos
Martos
4 ans

@Galhaad: AHAHAHAH, la VACHE !

SIX
PUTAIN
DE MOIS

Ouais je sais que mon trou était pas si gros, yavait 4 infirmières qui se relayaient pour mes soins, et elles m'ont toutes dis que c'était clean, et pas très gros. Une m'a même dit qu'elle avait soigné un pilo qui faisait la taille de 2 poings fermés.. o_O

Mais pour le quidam qui ne connait pas le pilo, un déodorant stick à se caler dans le corps sans toucher les bords ça fait réfléchir lel

En fait eu égard à mon activité, si j'avais eu 6 mois d'arrêt c'était pas la joie, je bosse dans une boite de 6 salariés et je fais partie des salariés structurels je dirais, c'était 5 semaines à cracher du sang pour mes 2 patrons..

Putain 6 mois, j'en reviens pas..

Martos
Martos
4 ans

@Galhaad: J'ai commencé à jouer à Apex Legends dans les premiers jours post-op, j'ai grimpé de 75 niveaux en 2 semaines, à base de 8-9h parfois. Je m'efforçais de conserver une activité sociale, je faisais le ménage, les courses, la bouffe, et puis j'ai une copine lol.

Mais après 3-4 ans à bosser comme un porc, ça m'a fait bizarre d'avoir le temps. J'ai eu l'impression d'avoir un avant-goût de ce qu'est la retraite.

anonyme
anonyme
4 ans

@Galhaad: tu jouais dans quelle position?

BABARR
BABARR
4 ans

@Galhaad: Ah bordel

Oheneyme
Oheneyme
4 ans

@Galhaad: J'ai rien senti pendant la locale...

rouxsceaux

Kyste my ass.

Amumu
Amumu
4 ans

T'es tellement pd que même tes poils veulent t'enculer.

anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

Martos
Martos
4 ans

@Dub_plate: Ouaipe, je réalisais pas à quel point jusqu'à ce que je vois les photos que prenaient les infirmières pour me montrer l'avancement des opérations au quotidien.
Photos avec flash qui font contraster de ouf les poils..

Speeder
Speeder
4 ans

Tu as demandé à ta copine de te chatouiller le trou du kyste ?

GoldenFist

En 2017, à mon dernier petit séjour hasardeux à l'hosto, mon voisin de chambré avait ça.

Le premier jour après l'opération a été, mais il a passé le WE a se rendre compte que les douleurs qu'il pensait post opératoire n'en étaient pas! Il a souffert le martyr malgré des calmants en intraveineuse...

Le lundi le verdict tombe: ça n'a pas été assez "récuré"! (c'était assez fun les infirmières en mode "p'ête bin qu'oui, p'ête bin qu'non" pendant tout le WE), il a donc dû repartir illico sur le billard! Il était fumasse et y'avait de quoi.

Mais perso ce qui m'avait marqué (tu n'en fais pas mention) c'est l'odeur pendant le changement des mèches!
Lord, une odeur de vilaine chiasse ou je ne sais quoi ça venait d'un autre monde, et puis le gars était un solide (on avait eu le temps de discuter, c'était pas une chochotte les hosto s'étaient un peu sa deuxième maison, que des emmerdes de santé le pauvre) mais il dansait pourtant bien pendant le changement, parsemé de râle, j'étais tout autant en sueur que lui pendant les séances, c'était vraiment de la douleur communicative.

J'avais trouvé ce truc à la fois anodin et terriblement abominable, comme tu dis tout ça pour un pauvre putain de poil quoi.

Martos
Martos
4 ans

@GoldenFist: perso mon trou était relativement petit alors ptet que j'ai pas souffert autant, mais post-op pendant 24-48h tu as l'effet de l'anesthésie qui décroît et jusqu'à ce que ça disparaisse tu as la douleur moins l'effet anesthésiant.

Moi aussi 48h après ça s'est comme réveillé..
Mais le pire c'est pour se pencher, se baisser, s'asseoir pour chier et ne pas pouvoir se relever à moins d'avoir de quoi te hisser avec tes bras tellement le fait de stimuler les muscles de la zone est atroce..

Quant au changement du pansement, encore une fois mon trou étant petit, l'odeur venait du pansement surtout, et ça sent entre le pus et la merde.. Même couleur en plus. Ce sont les déchets produits par la chair qui se reconstitué, de la fibrine même je crois bien.

Ya eu plusieurs fois ou l'infirmiere m'a dit ne pas arriver à bien nettoyer parce que la fibrine, un résidus blanchâtre sur la chair qui se refait, était trop coriace.
Elle utilisait donc un scalpel pour gratter.
Et la, malgré le dafalgan codeiné que je prenais avant qu'elles arrivent les infirmières, je douillais..

Mais à part ça, c'est juste très désagréable et je me contentais de grogner ou de crier "aïe yayayyayayaaaayeeeeuuuuh".
Un peu comme un tatouage est douloureux, c'est pas intenable, juste très désagréable

GoldenFist

@Martos: merci pour ces précisions, ça donne toujours pas envie.

LuckyStrike

Pratique ce 2éme trou du cul.

Divico
Divico
4 ans

putain, j'ai du m'occuper d'un fils de pute qui avait pareil que toi à l'armée! Tout les jours je devais nettoyer son trou

Hantizzz
Hantizzz
4 ans

@Divico: Tu as kiffé avoue !

Hemelka
Hemelka
4 ans

Je comprend pas comment tu peux y mettre un stick de deo.
Y’a pas la colonne vertébrale/coccyx à cet endroit ?

Martos
Martos
4 ans

@Hemelka: J'étais paumé aussi au début, mais en fait le trou est en biais, pas perpendiculaire à la colonne justement.

levrettetamere

@Hemelka: Il doit avoir un très gros cul.

latrickisfalone

Il parraît que c'est atroce niveau douleurs

WARSHH
WARSHH
4 ans

@latrickisfalone: J'ai été opéré 2 fois de ça (première fois refermé qui n'a pas bien guéri donc 2ème opération pour mécher) c'est pas douloureux, les soins sont simples, la douleur est juste présente quand t'es assis pendant une semaine environ.
Ça dépend aussi du chirurgien et de la résistance a la douleur de la personne.

altyn
altyn
4 ans

aie ça fait peur , j'en ai un ,j'ai toujours pas osé l'enlever, ça donne a reflechir

heinz
heinz
4 ans

j ai eu le petit frere ou la version beta ; un kyste sacro-coccygien , meme douleur , plaie , endroit , infirmieres...........

Scream441
Scream441
4 ans

J’ai eu aussi cet opération en mars dernier en anesthésie générale. Depuis je sens toujours la cicatrice au niveau de ma raie

Senjogahara

Force à toi mec,j'ai aussi eu un kyste au niveau de la "marge anale" comme disent les médecins,le mien s'est pas refermé correctement après plusieurs mois de traitement du coup j'ai dû me refaire opérer pour bien boucler le bordel.
Perso ça m'a fait plus marrer qu'autre chose,surtout mes potes.

LeRelourd
LeRelourd
4 ans

J'ai eu la même chose il y a quelques années , maintenant j'ai un surplus de chair avec plus aucune sensibilité a cet endroit , jpourrais vraiment me planter un truc que je ressentirais rien , jsais pas si ceux qui ont eu ça aussi ont la même experience que moi.

OasisTropico

Tl;Dr: Un poil m'a fait un deuxième trou du cul.
Courage, serre les fesses, enfin pas trop.

Daboulganiech

Et ça t'a pas décidé à suivre ta vocation d'hippocampe une aubaine pareille ?

Martos
Martos
4 ans

@Daboulganiech: j'ai pensé à me reconvertir en passeur de drogue, yavait de quoi faire :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.