Un article (un peu long) mais savoureux de telerama (pour une fois) sur la gestion de crise par certains médias.

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
3 ans

Mouais, ça reste quand même nul comme article, t'as d'un côté les médias qui accusent le "relâchement" des français sans parler du rôle de l'Etat, ce qui est en partie vrai.

Et de l'autre t'as cet article qui semble dire que les français font tout très bien et que le seul responsable c'est l'Etat qui n'a pas su faire face, ce qui est en partie vrai aussi.

Et c'est comme avec toute catastrophe de ce genre (épidémies, famines, catastrophes naturelles, etc...) qui produisent un gros choc dans la population : Il faut à la fois un coupable précis et une figure du "sauveur".

Dans la réalité les choses sont beaucoup plus nuancés et la faute est souvent partagé par tous, mais la solution aussi l'est bien souvent.

Et ce genre de merde comme cet article, les médias à sensation, les charlatans comme Raoult, le gouvernement, et bien d'autre le savent très bien et en joue pour gagner en visibilité, en "image de marque" ou tout simplement en argent. Et se disputent en plein milieu du chaos alors que ce serait le moment parfait de fermer sa gueule et de ne relayer que les informations importantes de sources sûres. Et nous on devrait arrêter de partager toutes ces conneries, suivre les directives des agences de santé qualifiés et faire notre possible pour aider à endiguer ça

TTPS
TTPS
3 ans

@WoAw: ça m'a seulement amusé. Je ne juge pas sur le fond, ce n'est pas dans mes compétences.

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

@WoAw: Raoult un charlatan, t'es professeur en virologie pour dire ça ?

WoAw
WoAw
3 ans

@Hantizzz: Absolument pas, et y'a pas besoin pour comprendre en quoi "l'étude" de Raoult est une aberration, ce qui ne veut en soit pas forcément dire qu'il a tord. Mais so far on peut pas dire qu'il a raison vu que son étude ne prouve rien.

Et je reste persuadé qu'il a sorti son étude bâclée juste pour la fame, d'où l'utilisation du terme de charlatan

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.