Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Patient, tout va bien

Les soignants d'un centre de rééducation reprennent la chanson d'Orelsan pour dénoncer leurs conditions de travail.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les hôpitaux ont été créé avec des capitaux privés prêtés, remboursés avec des capitaux publiques, mais les prêts ont été fait avec des Crédit Défault Swap (cds) ce qui signifie que la valeur du prêt est joué en bourse, si tu gagne, tu gagnes 10 balles, si tu perds c'est des milliards. Une lois a été ensuite pondue dans les années 90 pour que presque tout les hôpitaux même ceux financés directement a fonds publiques soient transformés en prêt par des banques privé avec le même taux assassin complètement fou que c'est incompréhensible que quelqu'un qui a fait des études de gestion de pays ai pu voter un truc aussi stupide.

Et hop ! aujourd'hui 90% du parc hospitalier est plus que ruiné avec des factures déjà en milliard qui ont doublé ou triplé avec le temps et les mouvements de la bourse, mais c'est très dur de comprendre la bourse, car a l'école on vous explique que c'est "la main invisible" qui gère tout de façon incroyable et divine mais toujours pour mettre tout le pognon dans la poche a Rotschild. (qui du coup doit être la vraie identité de l'homme invisible). Mais c'est la faute aux feignants de chômeurs et aux étrangers qui font rien qu'a nous rendre pauvre exprès.

Heureusement avec le temps, les gens dont c'est le métier s'en sont rendu compte j'en suis sur et Macron va faire tout rentrer dans l'ordre..... Ou dans notre anus et nous facturer le lubrifiant, mais c'est a cause du terrorisme je crois et des russes aussi. Et puis bien sur des étrangers, mais c'est toujours leur faute aussi...
@Seriousmonkey: Omg, enfin ! Moyen de sourcer tes dires ?
@Helvind: arghhhhhhh j'ai fais une super réponse avec un liens etc... mais j'ai pas le droit donc ça a tout effacé..... donc tape faillite des hôpitaux français et clique sur le liens qui t'amène vers un site qui s'appelle barbalabs je viens de trouver cette page en cherchant a te répondre et ça t'expliquera mieux que moi les FAITS a propos de nos beaux hôpitaux.
Sinon j'ai du voir un documentaire sur la question mais je sais plus ou....
@Seriousmonkey: quelqu'un qui a fait des études de gestion de pays

Je me rappelle qu'en 2001, quand j'étais à Necker, il leur manquait parfois du matériel, genre grosses aiguilles, oreillers, anti-adhésif etc sans parler de l'ambiance, peinture qui s'écaille au plafond et j'en passe.
@Schloren: Ben ça c'est parce que les hôpitaux ne sont pas assez compétitifs. Ca ne se serait jamais passé si la concurrence libre et non-faussée était enfin mise en place !
@Volodia: ta réponse est ironique ou..?
@Volodia: En même temps, le but d'un hôpital ce n'est pas d'être compétitif mais simplement de soigner des gens...

Appliquer des concepts utilisés habituellement pour des entreprises chargées de produire des biens ou des services, tout en dégageant un bénéfice, n'est peut-être pas une si bonne idée.

On pourrait déjà commencer par ce demander si l'argent de nos impôts est redistribué de manière constructive et cohérente, est-ce qu'il y a réellement volonté des politiques d'améliorer la situation ?
Plutôt que de donner 20 milliards avec le CICE aux entreprises (ce qui me semble pas être une priorité face a la situation actuelle des hôpitaux Français), pourquoi ne pas réinvestir dans les hôpitaux ?

Ou alors, "ils" appliquent tout simplement la méthode Chomsky:
Comment détruire un service public ?
Commencez par baisser son financement. Il ne fonctionnera plus. Les gens s’énerveront. Ils voudront autre chose. C’est la technique de base pour privatiser un service public.


Edit: En tout cas si c'était ironique, ça m'a triggered du coup !
@Allsome: Déstabiliser, décrédibiliser, licencier.
@Allsome: Enquête résolue !
@Allsome: @frankievincent: C'était complètement ironique, t'inquiètes. Merci pour la citation de Chomsky, je ne la connaissais pas. Tu l'as apprise où ?
@Allsome: "En même temps, le but d'un hôpital ce n'est pas d'être compétitif mais simplement de soigner des gens... "

Ca c'est dans un monde idéal mais non ça ne marche pas comme ça, c'est aussi une entreprise qui doit générer des revenus, rembourser les acteurs privés, générer des papiers de recherches etc... Rien à voir avec les hôpitaux américains qui sont de vrais machines à fric mais quand même.
Chargement...
Chargement...
Chargement...