Péripéties d'un carabin à l’hôpital 26

L'hôpital. Lieu atypique où se croisent les contradictions, les opposés, les extrêmes.

Certains patients se retrouvent physiquement transformés par la maladie, prenons comme exemple la mastocytose. Cette maladie colore la peau de taches rouges, et cela de la tête aux pieds. Je me souviens de cette patiente qui le vivait parfaitement bien, qui s'en foutait même, contrairement à une autre patiente qui en avait particulièrement honte. Elle portait des manches longues, des tee-shirts/chemises qui remontaient jusqu'au cou. Elle était à la limite de dépression et était prête à prendre tous les traitements, faire toutes les thérapies pour que ça disparaisse.
Ces deux femmes avaient plus de 40 ans, alors que dire d'une jeune femme de 20 ans au crâne chauve, poli par la chimiothérapie. A cet âge là séduction a une part importante dans la vie des hommes et des femmes, et c'est pourquoi elle n'osa à peine me regarder, les joues rougies par la honte de sa condition physique. Je sortis de ma distance protectrice habituelle pour m'approcher d'elle et lui prendre la main, en lui disant que la beauté n'était pas qu'une question de chevelure et qu'elle avait un des plus beaux visages que j'aie pu voir.

Quand vous êtes hospitalisé, vous découvrez de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, vous êtes perdus, dépendants, et une sorte de relation enfant-parents s'installe; l'enfant est le patient, les parents sont le personnel médical. Alors certains le vivent bien, repartent psychologiquement comme ils sont arrivés, et d'autres décompensent complètement. Deux patients me reviennent en mémoire, le premier était un papi de 83 ans, adjoint à la mairie, autonome, actif, et physiquement en forme. Il était le rayon de soleil du service, et acceptait tous les traitements, examens, imageries avec bonne humeur. A son départ il était souriant et nous a tous remercié, contrairement à la deuxième patiente qui elle a totalement perdu pieds. Le jour de son arrivée, c'était une femme de 75 ans parfaitement orientée, maîtresse d'elle-même, classe. 24h après elle était devenue une femme confuse, apeurée, qui avait hurlée toute la nuit, qui pleurait quand elle était seule, les yeux dans le vague

La suite en commentaire.

Péripéties d'un carabin à l’hôpital 26
Poster un commentaire
Razorbakk
Razorbakk
8 ans

Dans un service les médecins sont tous les mêmes : les blouses blanches, et les patients également : les tuniques bleues. Résumé grossier ? En effet, mais pas tellement, il y a objectivement deux groupes qui ont deux ressentis différents et qui ne connaissent pas celui de l'autre. J'ai pu le constater quand un pneumologue a été hospitalisé dans mon service. Au début quand il avait encore ses vêtements de ville, il était neutre, étranger au service bien que médecin. Il était souriant, rigolard, avenant et cela a commencé a changé quand il a enfilé sa fameuse tunique bleue. Ça y est, il était devenu un patient et était traité comme tous les autres. Il a ainsi pu découvrir que son vêtement ne fermait pas derrière et que ses fesses étaient dévoilées, que lors d'un examen clinique on pouvait voir ses parties génitales, qu'on lui posait des questions intimes sur son transit et sa miction, que n'importe qui pouvait rentrer à tout moment bien qu'il soit nu ou sur la chaise percée en train de faire son numéro deux. Très vite j'ai vu dans son attitude qu'il avait compris ce que vivait les patients, et que même si pour nous la nudité est banale, elle reste toujours gênante pour les patients.

Tentacul
Tentacul
8 ans

Du coup tu l'as baisé la cancéreuse ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Tentacul: Nope j'ai préféré la ptite trisomique !

Mystletoe
Mystletoe
8 ans

Du coup, tu as pu dragué une patiente mignonne de 20 ans, qui avait une tunique bleue pour seul habit :o

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Mystletoe: Elle était sous son drap, coquinou va ! Et si tu l'avais vu, tu aurais compris que c'était pas de la drague.

Mystletoe
Mystletoe
8 ans

@Razorbakk: ça, je veux bien te croire ^^ mais c'est beau de ta part de les soutenir moralement comme ça, par des petites attentions ou phrases

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Mystletoe: Il faut, ils sont tellement mal parfois.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
8 ans

@Razorbakk: Merci razorbakk, j'espère que tu resteras toujours un minimum sensible comme ça. Ma petite amie est infirmière et me parle souvent des médecins et des chirurgiens. Elle m'en parle comme des personnes rarement aimables, dont le temps est compté et surtout extrêmement condescendants.
C'est quand même malheureux cette sale image que laissent les médecins, surtout que souvent les patients ressentent ce comportement. Parfois les medecins / chirurgiens ont ce comportment vis à vis du patient.

J'admets que vous en voyez des vertes et des pas mures, votre métier est infiniment difficile. Mais si toi à ton échelle tu peux au moins garder cet esprit, cette empathie et cette simplicité... Tu seras au dessus de la mêlée..

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Sqlutsqvq: C'est ce que j'essaye de faire, de rester qui je suis ;)

anonyme
anonyme
8 ans

@Sqlutsqvq: Lol tu connais rien toi, seuls les lâches restent au dessus de la mêlée, tu t'es cru chez les pandaren ou quoi ?

IMG
Steamer
Steamer
8 ans

Ça finit par devenir poétique...

Grogad
Grogad
8 ans

Mais les patients n'ont pas le droit d'avoir des sous vêtements ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Grogad: Ils n'en n'ont pas toujours, ça dépend des situations.

anonyme
anonyme
8 ans

@Grogad: Pas hygiénique je pense ou alors des jetables

Grogad
Grogad
8 ans

@Razorbakk: D'accord

Eggman
Eggman
8 ans

Pos' avant de lire, comme d'habitude!
y'a une raison particulière à ce que les blouses d'hosto soient pas fermées derrière? La seule et unique fois que j'ai subi une opération, on m'en a donné 2 pour que je ne sois pas à moitié à poil dans les couloirs. /csboff

Darthvader

@Eggman: ca me generait pas d'etre a moitié à poil. Un jour devant, un jour derrière et si on te dit quelque chose tu réponds que t'es malade et que t'y peux rien

Lolz
Lolz
8 ans

@Darthvader: Made my night ahah!

JackOlantern

@Darthvader: " Je suis toctoc je fais ce que je veux"

IMG
Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Eggman: Merci :)
Il y a des boutons pression, mais très souvent ils se déclipsent.

dieharder
dieharder
8 ans

Tes aventures sont vraiment cools à suivre !
J'éspère que tu développera une de tes histoires sur tes collègues étudiant comme toi, tes rapports, craintes, difficultés ETC...

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@dieharder: Merci !
J'ai plusieurs idées en tête ;)

blackpearls

Dernierement j'ai vu un film qui ma fait penser a tes aventure c'était "Hyppocrate" bref je reste toujour a l'affut des dernieres périéties qui permette de voir d'un autre oeil la profession que tu exerces

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@blackpearls: Merci l'ami :)

Dendrobate

Toujours aussi bien tes peripeties ! hâte de lire la suivante :) Bon courage et bosse bien !

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Dendrobate: Merci beaucoup :)

AlCi
AlCi
8 ans

Tu as déjà pensé à écrire un livre?
Je pense que ce serait bien vendu et de bonnes critiques. Voir cet aspect du médecin, les interactions, études, comportements...
Merci encore de te livrer à nous!

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@AlCi: J'y pense ;)

Merci :)

LostDeD
LostDeD
8 ans

@Razorbakk: Si ça t'intéresse vraiment essaie de contacter un nègre, non pas que tu écrive mal mais faire des péripéties sur CB et écrire un bouquin il y a un fossé quand même !
Bonne chance ;)

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@LostDeD: Je suis bien d'accord qu'il y a une sacrée différence. Je vais réfléchir à tout ça ;)

Heimdall
Heimdall
8 ans

Sérieusement, je pense que si jamais t'écris un bouquin je serai un des premiers à le lire, ton style d'écriture est tellement naturel, c'est vraiment plaisant, en parallèle avec des anecdotes prenantes/touchantes c'est le top du top.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Heimdall: Ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, merci ;)

Mustaphary

J'ai tellement d'admiration pour le personnel hospitalier, à tous les niveaux de la hiérarchie. Vous êtes vraiment des êtres exceptionnels, doués de capacités altruistes face à des situations physiquement et moralement parfois extrêmes. Vous savez rester humbles et parfois même, vous gardez la souffrance des autres au plus profond de votre être sans que cela ne transparaisse jamais. Vous êtes la définition même du sacrifice humain, de la confidence. Bref, vous êtes la bonté incarnée.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Mustaphary: Wow, que répondre à ça ^^
Merci beaucoup Bro' :)

Mustaphary

@Razorbakk: non, c'est normal. Je le pense sincèrement. On devrait graver une plaque pour les gens comme toi et même vous célébrer lors de cérémonies comme le 14 juillet...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.