Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ateliers d'écriture, by Seoseo

Salut à tous !

Avec un ami nous avons pour projet de monter une association qui proposerait à différentes structures, comme des centres de rééducation ou des espaces culturels, d'animer des ateliers d'écriture afin de pousser chacun à s'exprimer sur différentes thématiques.

Si au départ l'idée est de s'adresser à tous types de public, nous aimerions axer tout un pan de notre activité au service de personnes handicapées voire, plus globalement, de personnes qui souffrent de certaines difficultés, quelles qu'elles soient (réinsertion, troubles psychologiques, retards scolaires…).

Mais avant de se lancer dans quoi que ce soit d'officiel avec d'autres structures professionnelles, nous désirons faire des tests d'ateliers d'écriture, afin de dégager un ou plusieurs prototypes de séance que nous pourrions proposer sous forme de prestations. Et pour cela, nous avons besoin de vous !

En effet, l'idée est venue de faire des « crash test » : tout d'abord, proposer un atelier d'expression sans distinction vis-à-vis du public, puis, ensuite, animer un autre atelier qui serait lui dédié à des participants en particulier, en l'occurrence des personnes handicapées.

Si tout le monde a besoin de parler de tel ou tel sujet, nous voulons également offrir aux personnes qui ont des difficultés à communiquer ou à aborder des thématiques douloureuses et/ou taboues vis-à-vis de leur propre existence un moyen de s'exprimer, de s'assumer, d'interagir, et d'être décomplexé.

Venons-en au fait : nous avons besoin de cobayes ! Alors, si tu es toulousain ou proche de Toulouse, et que le projet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter ici même ou par message privé ! Tous les détails concernant le lieu, la date, et le format viendront dans les prochains jours. Et si tu es handicapé, tu seras prioritaire (ça te changera pas de d'habitude) !

Merci de faire passer le message, c'est un projet qui nous tient à cœur à tous les deux, et qui sera, nous en sommes convaincus, d'une grande utilité pour qui que ce soit !

Tl:dr : avec un ami on cherche à monter des ateliers d'écriture, mais nous avons besoin de cobayes pour tester tout ça.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'anime des ateliers depuis 5 ans et je dirais juste "Attention!!!" Parce que vous impliquez dans le processus un travail thérapeutique et ou psychologique sous jacent, l'un ou l'autre de vous deux est il éventuellement professionnel ou a t'il suivi des études dans ce domain juste pour éviter par inadvertance ou maladresse de faire plus de mal que de bien?
Seoseo
op
@amigre: Oui, mon ami a fait des études qui vont complètement dans le sens de notre démarche. D'ailleurs, c'est lui qui est venu me chercher pour animer, sachant que moi je comptais faire de mon côté des ateliers d'écriture pour le commun des mortels !
Seoseo
op
@amigre: D'ailleurs, étant moi-même handicapé et ayant écrit un livre là-dessus, nous pensons tous les deux que je suis tout à fait légitime pour animer des ateliers. Pour le côté thérapeutique, il s'agirait essentiellement d'un travail moral, nous n'avons pas l'intention de nous inscrire dans une thérapie au sens fort du terme.
@Seoseo: Tant mieux si vous êtes sensibilisé à ça, et que vous y avez pensé. Parce que lorsqu'on anime on a une certaine responsabilité morale envers les gens qu'on a en groupe. D'ailleurs si dans pas mal de livre d'animation il est clairement pointé du doigt les travers de ce genre de chose ce n'est pas pour rien. ça peut facilement déraper
@Seoseo: Comme amigre je te mets un peu en garde face à tout ce que tu peux faire resurgir, réveiller, renaître. Vous y avez pensé?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C’est payé ?
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...