Chargement...
Menu Groupes

Je suis banquier, l'impression de vous sodomiser mais pas trop finalement

Bonjour à tous,

Je travaille dans une banque traditionnelle comme conseiller depuis 6 ans et je suis de plus en plus consterné par la haine des gens envers les banques, haine souvent issue de réponse négative à la demande du client. Je ne cautionne pas totalement le système bancaire, il ne faut pas oublier qu'elles répondent majoritairement à la concrétisation des projets des français malgré quelques situations que l'on peut juger d’abusives (frais,..). Bref j'ai des dizaines d'anecdotes qui pourraient vous le prouver (non respect, propos déplacés, recherche de gratuité totale, fraude, délais, ... et j'en passe). Ghostfag pur et dur, je suis pourtant là depuis cs-view. Posez moi vos questions, peu importe l'établissement bancaire dans lequel vous êtes... si je peux répondre à la place de certains conseillers non qualifiés alors tant mieux...
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On travaille pour gagner de l'argent.
Cet argent doit obligatoirement être placé sur un compte bancaire parce que le système le demande désormais (chèque ou virement... on voit bien que vous n'aimez pas le cash bande de vautours)
Les banques facturent désormais des "frais de tenue de compte", donc en gros, on paye pour pouvoir être payé.


Lorsque l'on a besoin de quelque chose, on se retrouve face à une raclure de chiotte de 22 ans qui sait tout mieux que tout le monde grâce à son BTS en alternance obtenu ras les pâquerettes, à faire des remises de chèque au guichet pendant 2 ans (désormais remplacé par un automate sous Windows bien plus efficace).
Lorsque l'on s'attarde à lire les innombrables pages d'un simple dossier de prêt et que l'on remarque des erreurs, la raclure de chiotte te dit que c'est normal mais qu'il ne faut pas t'inquiéter.
L'erreur était bien présente, elle était bien grave, pour la réparer, on fait appel au directeur d'agence qui nous annonce, navré, qu'il ne peut rien faire. Ben non, il est que directeur d'agence, c'est à dire une raclure de chiotte qui à réussi à ravaler sa fierté pendant assez longtemps pour être plus âgé que les autres raclures de chiotte.


Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle gagne, elle gagne.
Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle perd, ben elle intente un procès contre un fusible raclure de chiotte qui a soi-disant fait une erreur, pleure auprès de l'Etat (qu'elle tient par les couilles), l'Etat annule la dette et le tribunal condamne le fusible. Donc quand la banque perd... ben elle gagne.


Quand on n'a pas de sous sur le compte, on est la dernière des merdes.
Quand on a plein de sous sur le compte, tu es la dernière des merdes. (Ben si, les emails et les appels pour nous vendre de l'épargne, de l'assurance, de la prévoyance, de la complémentaire retraite... tout ça pour toucher tes petites commissions de raclure de chiotte...)


Les smicards pleurent pour un crédit conso à 4% afin qu'ils puissent remplacer leur bagnole pour aller bosser, quand vous faites 0,95% aux vignerons et agriculteurs pour qu'ils puissent changer de tracteur tous les 5 ans afin de faire des charges pour pas trop payer d'impôts.


Enfin, ton travail fictif est en réalité géré à 90% par un ordinateur et pourtant tu en tire un salaire plus que confortable au détriment de ceux qui ont un vrai emploi.


Et tu te demandes pourquoi les gens détestent les banquiers ?
@Poneypourri: trop de justesse il va delete aussi
@Poneypourri: Je conteste sur un point, le vigneron à un taux d'emprunt entre 1.90 et 3.5 %. Qu'il ne peut pas négocier, ni réunir ceux qu'il a, car "ils ne sont pas de même nature" (comprendre, je ne veux pas te faire un crédit à 2.2, avec tes crédits à 3.1 et 3.5)
@Poneypourri: Avec Orange Bank il n'y a pas de frais de tenue de compte si tu utilises ta carte au moins 3 fois dans le mois, que ce soit pour retirer ou payer.
Je suppose que d'autres banques le font aussi.
@kakao: Et oui ! Avec Orange Bank profitez de nos services innovants et notre offre de 80 euros à l'inscription. Alors n'attendez plus !

Orange Bank, la 1ère banque en ligne française 100% mobile !


Je termine la pub que tu avais commencé.
@Scream441: + 40€ si tu es client Orange !
Orange c'est vraiment une banque qui change !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@Poneypourri: trop salé, tu a l’air d’être au courant de toutes nos combines et astuces pour enculer le français. Ta malheureuse expérience avec une raclure de chiotte de 22 ans a dû te traumatiser et te persuader que ton cas était celui de tout le monde. Tes constats d’analyste financier, sortis tout droit de l’expérience de ton beau père mécontent de la proposition À 4% contre 2% cetelem pour refaire la scellerie du nevada, t’empêchent de divulguer ta parole au Yémen et c’est bien dommage. On aurait tellement aimé... non sérieusement tu es peux être tombé sur un conseiller qui ne t’accordait aucune importance; soit parce que tu n’en vaut pas la peine ou tout simplement car ce Type est une merde. Ne généralise pas stp.
@floriqn: Je croyais qu'il s'agissait d'un poste où tu tentais de répondre aux questions des chouals concernant le métier de banquier et les banques.
Tu as beau être sur choualbox depuis longtemps, tu es encore étonné de subir un roast de la part des chouals ?
floriqn
op
@Sazam: tu penses bien que je ne suis pas étonné, je m’attendais à certains commentaires. Oui le but est de répondre aux questions’ quand c’est une question.
@Poneypourri: bordel cette plume !
@floriqn: Difficile de pas généraliser, ces 15 dernières années je suis passé par bon nombre de banques, déménageant souvent et n'étant jamais satisfait, je ne me rappelle pas d'un seul conseiller un peu sympa, compétent ou réactif, j'ai un nombre de situations en tête sincèrement, ça me file des migraines rien que d'y penser.
Heureusement, un jour, miracle, N26. Ça m'a tellement réconcilié avec le concept de banque, pas de frais débiles, pas de frais à l'étranger, quasi pas de plafond, pas d'utilisation possible d'argent que tu n'as pas. Bref, la banque telle qu'elle devrait être, hélas j'ai du emprunter pour un projet immobilier récemment donc maintenant je dois aussi me taper un compte dans une banque classique. Et clairement, les mecs, vous avez 20 ans de retard, tous autant que vous êtes. Le jour où des boites comme N26 se lancent sur le marché du crédit, mais Adieu.
Bref. Il faut pas généraliser ? Sérieusement j'ai du avoir 20 "conseillers", tous étaient des glands qui comprenaient à ce qu'ils faisaient.
Sans parler des banques en général, de leur amour pour l'évasion fiscale, les énergies fossiles, etc.
Vous êtes traités comme ça parce que vous le méritez, c'est pas plus compliqué que ça.
floriqn
op
@jeandoux: je connais N26, l’entree de gamme ne vaut rien, sincèrement, le reste est intéressant. 1 million de client en Europe, c’est rien. Elle peut se permettre des choses que d’autres ne peuvent mais ça reste limite, elle se fait’ deja taper sur les doigts sur plusieurs points. Si Ton besoin est simplement la carte bancaire alors oui c’est genial, pour le reste tu oublies. Et delà à ce qu’elles puissent faire du crédit.. l’offre alléchante aura bien changée. Mais ça reste le top pour quelqu’un qui ne recherche rien d’autre. Désolé si tu es tombé sur des brêles au cours de ton’ passé bancaire, tous les conseillers ne le sont’ pas.
@floriqn: La partie sur le "conseiller" est certe conséquente mais toute ta réponse se base sur ça. Qu'as tu à répondre à tout le reste du com ? (banque qui gagne/gagne, relation avec l'Etat tout ça). Parce que là le mec salé dont tu parles j'ai juste l'impression que c'est toi.
floriqn
op
@Sin_: je travaille dans une banque de réseau, c’est à dire plus indépendante que d’autres. Très peu de bizbee avec l’état, excepter les emprunts d’état. Ça fonctionne plus au niveau régional et heureusement, beaucoup de projets ne verraient pas le jour sinon. La société générale et son gentil trader n’est pas une généralité. Mais effectivement sans les banques l’état serait dans le caca. Après tout ça appartient à une autre sphère, pas la mienne. Tu demandes pas au mec d’edf combien il achète l’électricité et d’ou Elle vient, c’est pas sont taf. Après si tu veux je réponds brièvement aux questions du dessus, votre cas n’est pas le cas tous les clients, un prêt perso c’est pas là même qu’un prêt pro, si vous pensez que tout le taf est automatisé... et nos salaires de ministres... désolé on en est très loin.
@lemaurinois: Tu peux contester si tu veux, je vends du matériel viticole-vinicole, le type de prêt s'appelle "Agilor" au Crédit Agricole, "Agrilismat" au Crédit Mutuel ou encore un autre nom à la banque pop. Les taux sont de 0,95% de 1 à 5 ans et de 1,20% jusqu'à 10 ans.
@kakao: Oh t'inquiète, j'ai deux comptes sur des banques en ligne sans aucun frais depuis 2012. Et la banque physique elle me sert qu'à déposer du cash, avec une carte bleue négociée à 1€ par an, sans frais de tenue de compte, parce qu'elle ne mérite pas plus.
@floriqn: Tout va bien je te remercie, la raclure de chiotte à pas tenu un an dans l'agence, le directeur non plus, et son remplaçant m'a appelé pour me présenter ses excuses au nom de la marque (BN Parib*). Ça m'a pas empêché de retirer toutes mes billes et d'aller les mettre ailleurs.

J'ai pas de beau père, enfin si, au Canada, où la carte de crédit est obligatoire (un bon "credit score" est nécessaire pour obtenir un prêt) avec un taux à 21% si tu paye pas tes dépenses en fin de mois. Et l'insulte pas, il est un peu redneck il roule en Dodge Ram.

Et pour être pote avec 2 anciens banquiers reconvertis, qui ont choisi de quitter le job parce qu'ils se sont découvert une conscience, en effet je connais quelque-unes de vos combines.
D'ailleurs, est-ce normal de continuer à toucher Intéressement + Participation + Primes plus de 2 ans après avoir quitté son poste ? Moi perso je trouve ça scandaleux...

Vous êtes obsolètes, sois pas triste, c'est pas moi qui le dit...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/04/17/20002-20180417ARTFIG00001-12-des-agences-bancaires-pourraient-fermer-d-ici-2020.php

https://www.rtl.fr/actu/conso/banques-pourquoi-la-fermeture-des-agences-s-accelere-en-france-7796052533
floriqn
op
@Poneypourri: la partie sur tes potes, je ne connais aucun de mes anciens collègues ayant eu le même traitement de faveur, d’ailleurs ils sont trop pinces pour limite les lâcher pendant que tu es en activité. Dans ce sens c’est scandaleux, après je ne suis pas sur que ce genre de dérive n’est lieu que dans le monde de la banque.
Ce n'est pas le bon groupe, go g/askmechoual

edit: plutôt, g/roastme en fait
J'en ai plusieurs :

1/ On dort bien la nuit quand on ne produit aucun capital mais qu'on utilise celui des autres pour alimenter un système biaisé et profondément immoral qui mènera l'espèce humaine à son extinction ?

2/ Pourquoi les applications bancaires sont toujours développées avec les pieds ?

3/ Pourquoi un particulier peut se retrouver à la rue après une crise économique, alors qu'une banque endettée après avoir spéculé avec l'argent des particuliers sera sauvée par l'état français ?

4/ Pourquoi le café dans la machine à café est si mauvais, vous n'avez pas de papilles dans votre profession ?

5/ Pourquoi les banques françaises sont incapables de proposer des offres aussi compétitives que des banques étrangères européennes dématérialisées comme N26 ?

6/ Pourquoi tu réponds pas aux commentaires ?

7/ Après quelques années à enfiler un costard devant le miroir le matin t'as pas envie de t'immoler ?

8/ Pourquoi les crédits à la consommation et les découverts autorisés trop importants ne sont toujours pas interdits par la loi ?

9/ Combien de temps tu te donnes avant de delete ta box et ton compte à cause de la haine que les gens ont contre les banquiers ?

10/ Pourquoi les comptes de type Livret A ou Livret Jeune existent encore alors qu'en fin d'année ils ne rapportent qu'une misère comparé à ce qu'il y a dessus, et que le seul gagnant en fin de course c'est la banque ?


J'espère que mon avis sur les banques ne transpire pas trop dans mes questions.
@Sebordel: Ça manque de sel je trouve
floriqn
op
@Sebordel: 1/ regarde d’un peu plus près les fonds propres de « certaines » banques ainsi que les ratios de solvabilité, tu serais étonné.

2/ Souvent des prestataires, payés une blinde pour des maj de merde

3/ retour question 1, ce n’est pas le cas de toutes les banques. Une grosse perte (dernière crise) de plusieurs millions ne vaut pas faillite. Justement en France l’etat Surveille de près tout ça, contrairement aux USA. Les banques traditionnelles se portent bien, contrairement aux banques en ligne

4/on est livré par nespresso, ( vraie cafetière entreprise), café gratuit, change de banque

5/ ici tu as une agence, un conseiller, une assistance (plus ou moins correcte) et une masse de clientèle plus importante donc des charges plus importantes. Offre un café à 100 personnes, fait la même chose à 1000 personnes, ...

6/ j’étais au resto payé avec vos agios. J’ai même pas fini mes sushis

7/ j’évite les costards, chino chemise plutôt.

8/ils sont interdits, tu as des règles et crois moi elles sont parfois très importantes et aussi quelques fois ridicules. Après si dérive il y a, soit le client a menti sur sa situation (plus fréquent que tu ne le penses) soit un conseiller raclure de chiotte de 22 ans qui ne pense qu’a ses chiffres. Cette dernière hypothèse est tout de’ même sérieusement puni si elle est constaté. Un contact régulier avec le client évite ce genre de problème

9/ a ton avis ?

10/ les fonds de livrets ne rapportent pas car ils sont totalement sécurisés et ne permettent pas de stocker les fonds car là le client en dispose dans la seconde. Tu apprendras d’ailleurs que le livret a est en partie gérer par la caisse des dépôts et non ta banque et que le taux est fixé par l’etat.

A ta disposition
@floriqn: Je m'attendais à un retour d'insultes, mais j'ai appris quelque chose sur les livrets. Comme quoi !

Je méprise toujours autant notre système financier et je plains les banquiers à sa botte, mais j'espère que le resto était bon.

Bien à toi.
floriqn
op
@Sebordel: comme quoi ;)
Pourquoi tu rends pas l'argent fdp ?
@Walkshadow: il me l'a confié
ben, non, pas trop de questions, si t'as les tunes, le banquier rampe et tu suce les boules, sinon c'est un parfait connard, et dans les deux cas il se gave

Pour la forme, une question alors :

Les putes sont plus respectables que toi, tu le vis bien ?
@baUer: Bordel, l'exemple avec ma belle-famille est tellement flagrant! pendant longtemps des galériens qui vient sur un seule salaire, fin de mois dès le 15 et le banquier qui appellent régulièrement pour dire qu'il faut mettre de l'argent, et ultra désagréable forcément. Et d'un coup, la belle-mère trouve un boulot et ils se mettent à gagner correctement leurs vie vu que les enfants quittent le nid et la t'as ce fils de pute de banquier qui appellent tout autant régulièrement, mais il devient mielleux et propose mille rdv pour leur vendre des plans d'épargne, d'obsèques, retraites. Genre ils sont de super bon ami! Donc ouais, de bon gros fils de pute
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@baUer: ta mère m’a appelé pour une rallonge, on s.est arrangé
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@Divico: alors oui, certains vont profiter de ça je ne te le cache pas. Mais si tu as installé une bonne relation, même dans les moments plus compliqués, certains clients ne l.auront pas oublié et te solliciteront pour leurs besoins perso, et ce même si tu n.a pas accéder à toutes leurs demandes. Chaque client une situation différente.
@floriqn: être un fils de pute ne te donne malheureusement pas de répartie.

Répond à la question fils de pute
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@baUer: il faut croire que non, ta mère n’a pas employé ces termes
@floriqn: hélas pour toi, dans la famille c'est les banquiers qui nous sucent, pas l'inverse

va rejoindre ta mère la pute
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@baUer: je vois que ta mère leur a transmis son goût pour la bite, mais si c’est dans sens alors tant mieux pour vous, vous êtes à l’abris de la raclure de chiotte
@floriqn: pourtant t'es là à polluer, tu réponds pas à la question initiale, comme tout les banquiers t'es qu'une sous merde. Merci de fermer ta gueule fdp

puis parler de gout pour la bite, venant d'un fils de pute... comment dire... ta maman t'a bien transmis l'essentiel
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@baUer: donc la question initiale : Les putes sont plus respectables que toi, tu le vis bien ?

Je crois y avoir répondu et part deux fois.
@floriqn: Ça veut dire non ?
floriqn
op
@Sazam: je le vis très bien, dans ce sens la pute aussi je pense
Mon banquier n'abuse tellement pas, que lorsqu'il me propose un rendez vous pro, c'est pour me vendre de jolis produits ou assurances perso.

Ça va sinon enflure, tu t'es cru au bureau pour nous prendre pour des jambons ?
floriqn
op
@lemaurinois: si on ne te propose rien, tu peux passer à coter de quelque chose qui pourrait t'intéresser, on se ne sait jamais. Après il y a la manière de le faire effectivement
@floriqn: Mon banquier m'appelle (on ne s'était pas vu depuis 1 an environ), et me propose un rendez vous pour faire le point annuel de mon entreprise.

Arriver sur place, la première chose qu'il me demande est : Alors M. Lemaurinois, vous m'avez appelé pour me voir, que puis-je faire pour vous?

Je suis reste un peu bête, puis j'ai compris pourquoi il m'avait fait venir. Pas plus de 2 minutes après être entré dans son bureau, le côté entreprise est mis de côté, et il tente de me vendre bien 6 produits banquiers sur le côté personnel, comme un vendeur de voiture avec des arguments anxiogènes, histoire de mettre un doute dans mon esprit. De me relancer de tous bords sur une bribe de projet que j'aurais pu lui dire, pour absolument me vendre un crédit.

Si j'ai besoin d'un prêt, j'appelle et on conclut. Sinon, j'ai pas besoin qu'on vienne me vende de l'argent, je ne vois pas à côté de quoi je passerai
floriqn
op
@lemaurinois: il y a des grosses baltringues mais à ce niveau là tu le snob ou tu le remets en place, que risques tu ?
T'as déjà fait un burn out? Si non, c'est pour quand selon toi?
floriqn
op
@JudgeGregg: je n’en suis pas là, si tu subis la pression il faut savoir faire la gérer ou alors tu n’es pas fait pour ça. Dans mon cas la,pression n’est pas signe d’un travail bâclé
@floriqn: c'est souvent la conscience qui fait craquer...
Des objectifs dénués d'humanités t'en as mitonne pas. C'est le gros du sujet de faire de la thune, le service est secondaire. Et quelques fois au detour d'une lecture, d'une rencontre, d'un contexte tu t'appercois de la vacuité de ton métier (en général hein). Et mon dieu qu'il est au coeur du problème le tien...
floriqn
op
@JudgeGregg: j’en suis pas là je me répète. Si tu installes un roulement, tu proposes et vends continuellement en accord avec le client. On reste une entreprise. Je vois pas où est le problème si tout le monde y trouve son compte. Les objectifs sont importants et souvent incompatibles, ça ne t'empêche pas de faire correctement ton travail
@floriqn: Mais en fait tu crois vraiment que tout le monde y trouve son compte ?
floriqn
op
@zebrotron3000: difficile de répondre. Je pars du principe que si le client s’y retrouve en terme de tarif et de garantie oui. Tu le sais réellement si il revient vers toi pour sa prochaine demande avant de prospecter ailleurs. La concurrence est tellement féroce que si il te chie dessus il ira au moins cher. C’est tout l’intérêt de connaître ses clients et de ne pas croire que chaque appel doit déboucher sur une vente . Après il y a des clients avec qui ca ne passera jamais, c’est comme ça. Et je tassure que par moment on prête pratiquement à perte pour conserver une relation. On est dans un monde d’immédiateté où le service doit être gratuit... il y’a des gens qui comprennent et d’autres pas
@floriqn: prêter à perte sous entend retour de l'investissement à minima le but du jeu est de prendre aucun risque et de spéculer sur la vie des gens. Y a absolument rien de gratuit même connaître ton client est une stratégie. Tu vois tu dis que ça reste une entreprise là où une banque devrait etre un service à l'origine. Impossible de se passer d'une banque contrairement aux entreprises ou tu peux tout à fait faire sans tel ou tel produit. Et entre nous, toi et tes collègues vous ramez un peu non? Y a quand même un moment où l'objectif de vente prédomine sur le contact. Ou le respect du client il passe au chiotte.
floriqn
op
@JudgeGregg: EDF est une entreprise de service, et la encore le service est payant, pourtant difficile de se passer d’électricité. Tu comprends bien qu’il n’est pas possible de prêter à 0 pour tout le monde, la caisse n’est pas extensible. L’objectif prédominera toujours mais encore une fois ce n’est pas un problème, tout dépend de comment’ cest fait. Perso dans notre agence on ne rame pas du tout, nous n’avons meme pas besoin d’appeler pour prospecter, mais ce n’est pas le cas de tout le’ monde
reste un goshtfag stop plutot que de faire des box comme ca
floriqn
op
@zebrotron3000: une commission d’intervention pour toi
Combien de menace de mort par an à peu près ?
Jamais eu de soucis d'argent. Jamais eu de soucis avec mon banquier.
@Veenow: Ouai, il y a que les pauvres qui ont des problémes avec les banques :o
@Venzy: Faux, je suis riche et je trouve que mon banquier est un fils de pute.
T'as pas honte?
Comme les autres, traité comme une merde avec condescendance quand j'avais pas de thunes, maintenant que ça va mieux on me suce les boules et on me rembourse tous les frais... FDP
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@xoblouach: excusez nous M. rothschild
Tu es vendeur quoi
Est-ce que toi aussi quand tu as quelqu'un qui connait la plupart des rouages du crédit immo en face de toi, tu essayes quand même de lui fourger l'assurance crédit groupe + assurance habitation + tout le package compte courant à 15 balles par mois ? Je crois que pas un seul n'a pas essayé, même avec déjà 4 crédits ailleurs où on voit clairement que je me fait pas (ou moins, haha) baiser. On a l'impression que votre bonus en dépend, non ?
Sinon force & honneur, je pense que conseiller bancaire ça ressemble de plus en plus à une caissière qui essayerai de refiler la carte du magasin à un gars qui achète ses haricots vert & son poisson pané pour le dîner du soir. Ca a perdu de sa splendeur.

floriqn
op
@Gladsponk: effectivement un prêt ne rapporte plus rien, tu auras beau dire que ton crédit te coûte 40k€, la banque ne touchera pas cette somme en une fois mais sur 20:ou 25 ans. De plus elle décaisse et provisionne. Multiplié par le nombre de clients... alors oui un partenariat sur l’assurance immo, ou l’assurance de prêt peut permettre un taux plus intéressant. Et je t’assure que si c’est bien proposé et surtout bien vendu, le client peut largement s’y retrouver. Tu peux aussi faire ton prêt à la macif si elle peut te financer...
@floriqn: Du coup, pour ma question, ton bonus dépends du nombre de services que tu refourgues au client, quelle que soit la manière ?
floriqn
op
@Gladsponk: tu as effectivement un bonus mais non calculé à l’unité. Chaque produit est remonté, exemple assurance habitation, compte courant, carte visa premier.. tout comme satisfaction client, recommandation... au final il y’a une moyenne de tout ça en pourcentage qui détermine ton éligibilité à une prime pour atteinte d’objectifs ANNUELS. le terme manière que tu emploies a son importance. Si tu souscris une assurance habitation car tu t’y sens obligé, tu la résilieras quelques mois plus tard en plus d’etre Insatisfait. Le conseiller n’y gagnera rien du tout.. surtout que l’objectif se compte en dizaines voir bien plus. Donc pour résumer nous ne touchons rien à la vente d’un produit, la prime dépend du résultat au 31 décembre, ce qui n’est pas le cas’ dans toutes les banques
Moi je me pose souvent la question, les banquiers, peut on faire sans ?
Pour moi, il ne sont que des usuriers. Tu peux rembourser, on te prête du fric avec le sourire,
Par contre si t'es dans la merde et que tu as un découvert de 10 €, ben on te met, avec du gravier svp, un agio de 100€ (j'exagère à peine) pour être sûr que tu y restes, et tu t'en sors jamais. ah si, mais c'est pas la banque qui t'y aides.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
floriqn
op
@Art60: bien sûr le but de ma vie est d’enculer les gens. Après tout c’est vrai que tous les frais me reviennent directement et que je ne dois pas rendre de compte à ma direction sur les comptes en débit. Un découvert de 10 € ne coûte pas 100€, soit tu es juste attardé ou alors ton conseiller est trop con pour t,expliquer et t’aider à éviter que ça ne se reproduise.
@floriqn: T'as du mal à lire ce que j'ai écrit on dirait.
1) c'était pas une attaque perso.
2) même pas contre les conseillers
3) juste contre "les banques", ce système qui ne vit que sur l'argent de ceux qui en ont et qui arrive à infliger des amendes salées à ceux qui n'en ont pas.
4) et oui, on m'a fait bouffer du gravier par le Q et c'est un système automatisé qui l'a fait, parce que c'est comme ça et qu' "il faut bien nourrir tous ces gens-là", ma pauv' dame.
"Vous croyez quoi ? qu'on fait de la philantropie ? non, on a besoin de bouffer comme tout le monde.
"Notre métier c'est votre argent"
etc.
floriqn
op
@Art60: c’est entièrement ce que je veux te dire, je n’en cautionne pas le système et ce qui t’es arrivé arrive encore. Néanmoins j’appuie sur le fait que ton conseiller doit te contacter, t’expliquer et mettre en place ce qu’il faut pour ne plus que ça arrive. On peut même rembourser une partie des frais si nécessaire. Dans ma petite’ carriere j’ai géré plusieurs milliers de clients, j’en peux t’assurer que le gars vraiment’ dans la merde c’est même pas 1% des cas, le reste c’est des gens qui ne t’écoutent pas ou qu’on font n’importe quoi.
Je comprend pas pourquoi tes confrères n'acceptent pas un prêt immo car ta pas un emploi fixe, alors que t'est capable de payer plus cher tout les mois de loyer: c'est quand même se foutre de la gueule des gens.
floriqn
op
@Unusual: non, il y a un ratio d’endettement et de reste à vivre à respecter. Là réponse peut parfois paraître cruelle mais ces stats se révèlent prouvées. Même si on sait que le client peut le fairé, si ça part au tapis la banque pourrait être responsable
@floriqn: je pense que tu n'as pas bien compris sa demande (ou moi)
Pourquoi tu ne fais pas de prêt immo a une personne sans CDI. Ne me raconte pas l'histoire de "on est garanti qu'il aura un salaire jusqu'à la fin du prêt". On est plus en 1950 ou au Japon a bosser dans la même boîte toute sa vie.
floriqn
op
@Dagorlad: Quand tu demandes un prêt tu fais une hypothèque ou tu sollicites une société de caution. Si tu fais une hypothèque, la banque provisionne l’équivalent de ce qu’elle te prete, donc des fonds non utilisables et donc non rémunérés. Deuxième option, la société de caution qui va accepter de payer le banque si tu ne peux plus régler ton crédit. Cette société ne te connaît pas personnellement, elle va juger en fonction des acquis (salaire contrat ds travail, endettement).. tu peux donc comprendre qu’il est plus aisé de prêter à un cdi qui justifie d’une garantie de revenus sauf cas exceptionnel qu’a Un cdd pour qui les revenus ne seraient plus les mêmes après une cessation d’activité. Le taux d’endettement, reste a vivre....en serait modifié et donc les risque également. Biensur si tu quittes ton cdi juste après l’obtention de ton prêt, cela revient au même, pour autant personne ne pouvait en’ douter au moment de la constitution du dossier. Ça ne te dédouane par pour autant d’un règlement des échéances. Si tu ne payes pas un loyer, tu peux t’arranger derrière avec le propriétaire car tu lui dois un loyer de 700€. En terme d’échéance de prêt ce n’est pas la meme chose, tu rates une échéance et comptablement c’est le prêt entier qui est provisionné. Aujourd’hui tu prêterais 150k€ à ton voisin en cdd pour 1100 euros par mois meme si tu sais qu’il paye son loyer ? Je te rassure on prête quand même au cdd, notamment enseignant et infirmière non titulaires car c’est habituel dans ces genres de métiers
@floriqn: je ne suis pas convaincu. On va prêter a un mec qui gagne 1200e avec CDI et pas a un mec qui gagne 2000e en CDD, pourtant même au chômage il gagne plus que le smicard. On dirait que les banquiers pensent qu'une fois que le mec il a son prêt il va arrêter de bosser...
Et puis tu n'as plus vraiment de garanti avec un CDI aujourd'hui.

Oui je prêterai a mon voisin en CDD au moins autant que le prix d'un loyer qu'il paiera de toute façon comme locataire.
floriqn
op
@Dagorlad: je comprends ton point de vue. Petite précision, le gars a 2000€ en cdd peut se retrouver à 1200 sur son prochain contrat, elle est la la différence aussi. C’est aussi valable sur un cdi mais aujourd’hui il est plus facile de dire de oui à quelqu’un pour qui 2000€ est garantie sur le papier que celui pour qui cette somme s’arrêtera 6mois après. Et le chômage n’est pas éternel. Pour info A 1200€ en cdi, on te prête rien ou alors pas grand chose (en crédit immobilier).
@floriqn: C'est donc basé sur des garantis du moyen age donc, car CDI ne veut plus dire travailler jusqu’à la fin de son crédit à rembourser pour la même boite. Ce qui me gène c'est le fait de ne pas prêter au personnes qui n'on pas de CDI car il faut pas déconner, quand tu entre dans la vie active et que tu commence à payer une somme pour te loger, en gros un loyer au début, tu va bosser toutes ta vie pour justement te payer un toit à mettre au dessus de ta tête, donc payer pour un toit autant que ce soit pour un toit qui va t'appartenir et du coup te motiver à continuer à bosser. Là en mettant les personnes sans CDI, le système banquier fait tout sauf encourager les gens à bosser et passe un message du genre ''T'est qu'une merde avec un taf de merde, tu grattera toutes ta vie pour avoir que dalle, mise à part payer pour du vent''.

C'est pour ce genre de trucs et de résonnement à la con, qui me fait penser que les banquiers sont tous des sous races.
C'est quoi ton IP?
Tu finiras bientôt au chômage lorsque les gens auront compris du bien fondé des banques en ligne. Adieu les conseillers véreux. Bienvenue Pôle Emploi!
@Pepitow: problématique : la quasi-totalité des banques en ligne vivent sous perfusion des banques traditionnelles.
floriqn
op
@Pepitow: appelle moi quand ça arrivera
Si après avoir commandé un chèque de banque pour acheter une bagnole mais qu'au final je la prends pas, j'ai juste à rendre le chèque à mon agence et je suis re-crédité ?
floriqn
op
@Fr4p: en théorie oui, c’est une manipulation particulière mais dans l’ensemble c’est ça
Pourquoi je suis obligé de payer ma carte visa gold 15€/mois alors que groupama la propose à 1€ ?
Je peux demander à faire réduire ? Mais comment les persuader de me baisser le prix ?

La bise
floriqn
op
@rabinou: qui dit banque en ligne dit pas d’agence, pas de conseiller attitré, pas de services complementaires.. donc pas le même tarif. Attention les visa premier n’ont pas toutes les mêmes conventions en terme d’assurances, d’ou Des prix différents. Après c’est toujours pareil, question de relation. Personnellement je ne fais pas de geste co à un client qui n’en souhaite pas travailler avec moi hormis pour son compte chèque. Dans ce cas j’estime qu’il peut trouver son bonheur ailleurs. Si tu n’as aucunement besoin de ton banquier alors direction banque en ligne. Si tu n’as pas l’utilité de la carte premier alors redescends de gamme. Après tu peux toujours demander ça ne coûtera rien, si tu as des billes ou dès contrats dans ta banque, joues en. Au final quelque soit là réponse il ne faut mais oublier que tu payes un service facture 15€, comme un forfait de tel...
@floriqn: le tarif de la CB paye les employés de banque ?

Un banquier peut faire baisser le prix d'une gold ? Parce que quand je lui ai demandé il m'a dit non.
floriqn
op
@lemaurinois: le tarif est fixé d’avance, le conseiller ne peut pas déroger au prix annoncé dans la brochure. Néanmoins si la relation est bonne il peut te rembourser une partie des frais ou la totalité. Mais ça c’est lui qui en juge, et quand la direction ne s’en mêle pas.
floriqn
op
@lemaurinois: et oui le tarif englobe les charges de personnels, les locaux, l’assurance.. pas mal de choses enfait
Est-ce que tu crois en ton métier ou tu es à ton poste par dépit ?
floriqn
op
@Polowan: ouai j’y crois totalement, en 6 ans j’ai eu loccasion de partir plusieurs fois. Mais ce métier ne fait plus rêver je te l’accorde
Merci Gad, content d'apprendre que t'aimes ta banque. Tu peux retourner ghost stp.
Tu aurais un conseil pour faire son patrimoine avec un CDI et 2000e/mois ? (jeune / seul sans charge)
/bises
floriqn
op
@skoeell: avec ce revenu tu es plutôt à l’aise pour investir, que ce soit t’as résidence principale ou du locatif. Si tu pars sur du locatif, ne tape pas trop haut. Il ne faudrait pas que ton premier prêt ne te pénalise pour les suivants. Essaye de trouver quelque chose pour lequel le loyer couvrirait entièrement l’échéance de prêt (charges comprises).
@floriqn: Merci, donc la pierre.
Tu aurais un conseil de logique financière pour sortir de la classe moyenne pauvre ? (les erreurs à ne pas faire, les focus à avoir ?)
floriqn
op
@skoeell: tu peux aussi investir sur les marchés (actions, unités de compte..) c’est assez simple à comprendre parcontre tu peux t’exposer à un risque de perte de tes thunes tout comme tu peux en gagner pas mal. Là-dessus le conseiller n’y peut pas grand chose. Mais tu peux tenter, la plupart des contrats démarrent a 50€ par mois. Un rendez vous est nécessaire pour bien t’expliquer. La pierre reste une valeur qui rassure mais l’investissement financier n’est plus le même. Parcontre une fois ton prêt remboursé c’est de largent frais, mais faut d’abord payer le prêt ;) Y’a pas de logique, soit tu gagnes pognon soit non, le salaire reste la base.
@skoeell: rejoins le g/bourse t'as une vision financière pour compléter l'intérêt de la pierre
J'ai besoin de faire un prêt immo de 300k, tu peux faire un effort de Choual pour Choual ?
floriqn
op
@Bite_de_ouf: on peut sûrement s’arranger
@floriqn: par contre y'a pas de "ma bite sur ta cuisse" ou autre chose dans le genre je te préviens direct !
Un avis sur les banques en ligne ?
floriqn
op
@Nivnia: parfait si tu es autonome et que ton besoin ne se résume qu’a Une carte bancaire. Pour le reste ( conseil...) ça a ses limites. Aujourd’hui si je ne dis pas de bêtises, il ny a que fortuneo qui n’est pas déficitaire. Après en terme de tarif c’est globalement la même chose.
J'aimerai abordé le sujet de l'arnaque du coût de la carte bancaire.
c'est bien une arnaque quand on paye une carte bancaire.
je m'explique, chaque fois que j'utilise ma CB chez un commercant ce dernier paye des frais (% ou forfait) donc en gros je paye une CB pour vous faire gagner de l'argent en l'utilisant !
floriqn
op
@Cochise31: le commerçant loue le matériel de paiement à sa banque et le taux de transaction est déterminé en fonction du nombre de paiement. C’est comme le telepeage. Toi tu payes ta carte pour divers services (cb, assurance fraude,...) en aucun cas tu ne payes pour le commerçant.
@floriqn: je paye aussi les économies que vous faites avec la dématérialisation.... idem d'ailleurs avec le geste écologique (lol) de reçevoir le relevé de compté dématérialisés. Economie banque: impression, papier, enveloppe, timbre, Economie utilisateur: augmentation annuelle des frais de tenue de compte^^^^
pour revenir à la carte je paye pour divers services qui me sont imposés, je demande rien juste pouvoir payer !
floriqn
op
@Cochise31: certaines banques fonctionnent au forfait de compte (package) et d’autres aux services à l’unité. Tu devrais trouver ce que tu cherches en prospectant un peu.
@floriqn: j'ai ce qui me convient merci, je te taquinais un peu, je dois être ce que tu considéres comme le case couille de service, le mec qui a jamais payé sa carte bancaire, qui négocie tout et veut jamais rien payer ;)
floriqn
op
@Cochise31: il y en aura toujours mais aujourd’hui y’a des solutions’ pour ca
Je suis chez Orange Bank, mais je pense à me tirer ailleurs tellement c'est l'enfer:
- Le service client est horrible. Le téléphone ne fonctionne jamais, je n'ai JA-MAIS eu quelqu'un au téléphone, et si tu fais le brave à te dire que tu es prêt à attendre 45min s'il le faut, le bot raccroche au bout de 7-8min en t'expliquant que ya trop de monde et qu'il faudra réessayer plus tard. MKAY..
- Via le chat avec un bot, évident il est inutile, et quand tu demandes à parler avec un "expert" Orange Bank, après avoir fais la demande 3 fois au bot pour qu'il la prenne en compte, tu attends 20 à 30min en te demandant si l'appli a pas buggué vu que rien ne bouge, avec le bot qui te prévient que tu as 1min d'attente environ.
- Finalement quand tu as quelqu'un, il s'agit juste de gens qui te conseille sur la marche à suivre pour demander de l'aide, en envoyant un ticket au service client.

J'ai cru avoir perdu ma CB il y a 10j, l'appli offre l'occasion de "bloquer temporairement" la carte, ce que j'ai fais. Le soir même j'ai retrouvé ma carte, je vais dans l'appli, je décoche le blocage. Je suis donc supposé pouvoir m'en servir.
Que nenni, impossible de payer, retirer du cash.
J'ai fais une demande par ticket pour savoir ce qu'il se passait 2j plus tard quand je m'en suis rendu compte.
2 jours après elle était prise en compte (!). Pas traitée, juste "OK on a reçu"

J'ai refais une demande 2j après, sans nouvelles de leur part.
2j après, ticket pris en compte.

Aujourd'hui ça fait 10j que je ne peux plus utiliser ma CB, et que Orange Bank s'en BAT LES COUILLES ROYAL.
Je suis tellement vénère, dès que j'ai le courage d'entreprendre la migration, je me casse ailleurs.

On a le sentiment que nos couilles reposent dans vos mains et que vous en abusez, voilà pourquoi on vous hait.
N'allez pas chez Orange Bank au passage, bisous ♥
floriqn
op
@Martos: les joies de la banque en ligne, le service client, qui peut être a chier également dans une agence traditionnelle, n’est clairement pas au rdv sur ce genre de structure
Salut , dur ce poste pour toi !
j'ai 2 petites questions :
La banque prête t'elle aux personnes en CDD ou intérim ? la dernière fois que j'y suis aller (2ans) le conseillé ma dit fuck.
Pourquoi vous prenez une commission de 15 putains de boules pour faire un chèque de banque qui est imprimé devant nos yeux ?
je suis à la banque postale.
cordialement.
floriqn
op
@Trunk17: regarde plus loin il y’a un com sur ça. Si tu peux justifier d’une très longue période d’intérim sans coupure c’est jouable, mais peu probable désolé (excepté certains secteurs). Le chèque de banque n’est pas juste un bout de papier, il y’a point compta derrière mais le tarif est exorbitant je suis daccord. A ce titre je ne les fait généralement pas payer
@Trunk17: j'ai acheté en étant intérim, c'est donc pas impossible
A d'autres. Les banques sont des fistinières, les banquiers des dildos et tu comprends bien qui est sodomisé dans l'histoire.
floriqn
op
@benichouw: c’est comme les impôts, tout le monde n’en paie pas pourtant tout le monde’ profite des services publics et tout le monde gueule. La banque c’est pareil m, certains ont toujours l’impression de se faire sodo pourtant ils sont bien contents de te trouver. Chacun son point de vue
T'as déjà pris assez cher sans que je rajoute quoi que ce soit. C'était d'ailleurs assez jubilant !
Salut collègue conseiller, content de voir que ton post déclenche de belles émotions, plutôt d'accord avec ton point de vue sur la banque, pas tous les jours facile la banque mais i'a quand même des points intéressants. Est ce que tu ressens aussi le fait que de plus en plus les collègues sont blazes et qu'on te demande pourquoi tu as choisi de bosser dans ce secteur ? Pour info tu es chez qui toi ?
@Kamizor: Hey, je suis un ancien collégue aussi, je suis dans les assurances now :o . Perso, j'étais au CA NMP pendant 4 ans et ce qui m'a fait quitter le taff c'est les clients même en ayant un portefeuille client équilibré, 70% de mes clients faisaient n'importe quoi, beaucoup de monde ne sait pas gerer son fric et n'accepte pas les conseils de son banquier. Je pense qu'a la fin j'était plus assistant social que conseiller bancaire ...
floriqn
op
@Kamizor: oui les anciens sont généralement blazes car ils ont vu l’évolution du système. Pour la plus part ils ont commencé quand leur tard était d’ouvrir des livrets À.
mes parents dans les 80s taux du credit immo 14% , voleurs , profiteurs , batards , fils de putes , raclures ...............
floriqn
op
@heinz: dans les années 80... sauf qu’à mon avis le’ prix de la baraque n’est plus le même
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus