Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Rap/Hip Hop
Jeux vidéo
Actualités
Cinéma
Questions
COUB
Cool Story
interessant
BacktothePast
Séries
Metal
faitsdivers
Sexy
Art
PlaisirDesYeux
Animation
Sports
Rousse
AnimauxChouals
Dank Memes
NBA
Anarchismes
Malaise
Merde
Culte
Photographie
Porn
Ecchi
Histoire
Informatique
Nature
jeux-de-société
impressionnant
FreaksChouals
PlumeDeChoual
Synthwave
moto
Science
CreaPerso
Calembours
Documentaire
Gore
Jurassic Choual
Furry
A ne pas voir
Feminisme
Cute
Nostalgie

L'opération à cœur ouvert de mon fils. C'est un minotaure.

C'est dingue comment il va mieux.

Il s'est fait opérer il y a maintenant 3 mois. Et malgré tout ce qu'il a vécu (2 mois et demi d'hospitalisation sur 10 mois de vie), il n'est certainement pas en retard. Je dirais même qu'il rattrape le temps perdu. Il cherche à marcher :|

J'avais demandé à l'époque au cardio pédiatre qui le suit si il y allait avoir un changement de comportement due à sa nouvelle oxygénation. Il m'avait répondu que non. Il s'était grandement trompé. C'est le jour et la nuit . Disons que cet enfant profite très bien de son nouveau métabolisme. Il dort peu et a très peu de moments calmes, mais il met à profit toute cette énergie pour principalement apprendre et communiquer

Pourquoi un minotaure ? Car il est mi-homme, mi-boeuf. mode médecine Il se trouve que les boeufs ont une jugulaire qui possède une valve. Mon fils, qui avait donc un bouchon sur son artère pulmonaire(voir épisodes précédents) et donc pas de valve, a eut la chance qu'on puisse l'opérer en posant cette fameuse jugulaire de boeuf avec valve. Grâce à ça, il a un coeur qui fonctionne de la même façon qu'une personne sans cardiopathie. D'habitude, on utilise du porc, plus proche de l'anatomie humaine mais ceux là n'ont pas cette fameuse valve. C'est donc un minotaure.fin mode médecine

Je vous cache pas qu'en ce moment, je profite à fond de lui. On se marre bien et il nous le rend bien. Il est super joyeux, hyper sociable, et en plus il est beau gosse. J'aurais pu pécho entre 5 et 10 granny au super marché tellement il les attire.

loue appât à grand mères pour puceaux mort de faim. 130€ la demi journée

tldr : mon fil a un bout de veine de boeuf dans le coeur
L'opération à cœur ouvert de mon fils. C'est un minotaure.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce genre de nouvelles qui met du baume au coeur ♥
Bonne vie à ton petit d'homme
Enuz
op
@Mauvaisemere: Merci pour lui :)
Il profite à fond de ce qu'on lui donne. Il aime le contact des gens et, parcequ'il a vécu cette histoire, n'a pas (ou peu) d'angoisse de séparation alors que c'est son âge.
La grosse difficulté qu'on ressent peut être plus que d'autre, c'est qu'on a du mal à l'endormir. C'est un épreuve pour lui car par 2x quand il s'est endormi, il n'a pas revu ses parents pendant 2 semaines (ses 2 opérations). Ca va de mieux en mieux, mais c'est du travail.
@Enuz: Je ne t'apprends sans doute rien, mais il est important d'avoir des rituels du dodo. Un bain pas trop chaud, une petite histoire, son doudou préfèré. Une chanson qu'il aime bien ou une comptine. Et surtout un bibi ou le sein si ta femme l'allaite. Un gros câlin. Mais l'important c'est la répétition. Qu'il sache que c'est l'heure pour lui de dormir
Tu feras gaffe il est basané.

gg m'a caille , les nuits courtes on connaît bro...
Enuz
op
@feiho: Il est déjà beaucoup plus bronzé que moi. Mère antillaise.
Les nuits ça commence à aller mieux. Mais les levés à 5h alors qu'il s'est couché à 23, j'aimerai bien que ça s'arrête :D
@Enuz: on commence doucement à faire un tour de cadran, genre 22h/8h, c'pas mal à 8 mois
Enuz
op
@feiho: Ce moment où le matin tu te réveilles et t'arrives pas à croire l'heure qu'il est...
@Enuz: ça m'arrive encore d'aller le réveiller...bêtement...de peur..
Enuz
op
@feiho: Pour de vrai ? Nous, on a un rituel que beaucoup de parent n'accepterait pas. Entre 2 et 3h du mat, il se réveille pour son biberon, et il fini sa nuit avec nous dans notre lit.
@Enuz: alors oui en effet...non... Faut que ça reste ponctuel...

Je sais que c'est votre petit héros, je n'imagine que trop bien le cauchemar que vous avez vécu ta compagne et toi, mais en effet ce n'est pas vous rendre service à tous... Il a besoin de son coin à lui, et il doit connaître les limites. Aujourd'hui c'est en seconde partie de nuit, demain à partir de la 1ère, et après demain il ne voudra tout simplement plus dormir dans sa piole...

Après faites vous du bien, profitez de chaque instant, c'est tellement bon de sentir ces petits êtres contre nous, cet amour inconditionnel... Mais faites attention ^^
Enuz
op
@feiho: c'est tout à fait l'inverse. Avant il dormait avec nous (cododo tout ça) et petit à petit, il prend possession de sa piaule et son espace à lui. Et son aventure n'a que j'y et ralenti les choses.
Je pense qu'on est lucide sur le fait qu'il faut pas qu'on fasse n'importe quoi sous prétexte qu'il a vécu ça (alors qu'on a vu des parents à l'hôpital, c'était pire que tout).
@Enuz: nous on a fait ça de ses 3 ou 4 mois à la semaine dernière (6 mois) et là on a arrêté net pour qu’elle apprenne à dormir seule et ça passe « crème ».
Oh putain! je vous aime!
@Enuz: asv? je connait pas, désolé, ça veut dire quoi?
Enuz
op
@LeTenia: age sexe ville
ptn mais t'as quel âge :D C'est ce qu'on demandait lors des tchat sur caramail, icq, messenger...
@Enuz: ahah! putain, tu veux aussi me terrasser avec la nostalgie!
C'est un demi dieu! J'ai moi aussi eu une opération du coeur, la grosse cicatrice ça aide pour pecho, c'est ça de gagné !
Enuz
op
@shuuuuG: Toi aussi t'as la belle cicatrice qui va de la gorge au plexus ? Et une constellation de cicatrice au niveau du cou ? Il t'es arrivé quoi ?
@Enuz: oui la même civatrice mais rien au niveau du coup. J'ai eu une tetralogie de phallot. Bon j'ai aucun souvenir mais j'ose même pas imaginer ce que mes parents on enduré.
Enuz
op
@shuuuuG: Je t'invite à lire mes précédentes box car... Mon fils avait (à peu de choses près) une tétralogie de fallot. Exactement, il avait une APSO de type 1 qui ressemble à s'y méprendre à un fallot.
Vraiment jolie cette histoire. Il ne vous reste "plus qu'à " profitet de la vie, de votre fils, de votre parentalité, et de la chance que la médecine vous a donnée
Enuz
op
@Meleagan: On profite au max. En plus on arrive à la bonne période où on peut profiter de l'extérieur. On se marre bien lui et moi. C bo ptn
@Enuz: Je suis sincèrement contente pour vous
Un futur gardien de labyrinthe body-buildé ?
Au top papa !
Putain ça fait plaisir de lire ça. C'est que du bonheur, ou pas quand il y a les gastros, les dents qui poussent, etc...
Enuz
op
@Godela: Ces putes de dents... ca fait 4 que les 2 premières sont sorties. Là il déguste, mais rien ne sort.
@Enuz: du coup il a mal, il est pénible, il dort mal, le bon cocktail.
Enuz
op
@Godela: Non, il est très dur au mal comme on dit. Il râle, mais il arrive à dormir. On le laisse pas sans rien on plus (doliprane s'il déguste grave, sinon seulement arnica et un machin à appliquer sur la gencive).
Pour te dire qu'il est dur au mal : son dernier vaccin, il s'est juste arreté de jouer 5 secondes le temps que l'aiguille rentre et sorte. Puis il a repris son jeu.
@Enuz: Oui pour ça il est dur, le mien me l'a fait aussi, j'ai bien été surpris, sauf que la suite c'était deux jours de fièvre, bof. LE truc que tu mets sur la gencive c'est du dolodent normalement. Embrasse le ce petit père.
Enuz
op
@Godela: Non c'est du Pranarom que je mets. Nous il n'a jamais eut d'effet secondaire suite à un vaccin. Je touche du bois.
D'la bonne nouvelle, et t'as raison, poche le au rouge assez tôt, ça fluidifie le sang.
Longue vie à ton petit bonhomme.
Enuz
op
@Daboulganiech: 1 verre de vin par repas. C'est bon pour le coeur, il en a besoin.
Super agréable! 10 mois c'est vraiment dans ces âges qu'on voit des évolutions chaque jours et qu'on prend un maximum de plaisir!
Profitez!
Enuz
op
@JeaNLuC: Même avant que ma copine soit enceinte, je disais que les premiers mois sont chiants car l'enfant n'est pas "interactif". Il se trouve que je me suis trompé. Il n'est peut être pas intéractif, mais c'est pas chiant car c'est le tiens. Et en effet, 10 mois c'est vraiment top au niveau de l'évolution et l'apprentissage. Ca se voit de jour en jour.
@Enuz: attends la période 18 -30 mois
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus