Ni homme ni femme: l'émergence d'un genre neutre

Parce que le sujet semble intéresser, ou au moins interroger certains chouals...
(g/science pour la visu)

Poster un commentaire
Saaam
Saaam
a
6 ans

C'est pas vraiment l'endroit ou poster ce genre de vidéos, y'a un groupe lgbt et si tu veux de la vsibilité t'as d'autres groupes.

anonyme
anonyme
6 ans

@Saaam: Les "Gender Studies" pour ne citer qu'elles sont un sujet de recherche, en sciences. Donc pourquoi pas le groupe sciences pour ce genre de vidéos ?

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Saaam: Le but, c'est pas de leur expliquer à eux, ce qu'ils sont. C'est plus pour expliquer aux autres, ce que c'est exactement. Et comme je connais pas tous les groupes du site, et que j'ai pas spécialement envie de m'abonner à ceux de certains sujets, j'trouve que le g/science est pas mal !

Saaam
Saaam
a
6 ans

@lapinbilly: Parce que la vidéo n'a rien de scientifique, c'est juste "Machin est mal dans sa peau", et que les gender studies c'est encore beaucoup trop lié à une idéologie pour que ça puisse être consideré comme une vraie science.

anonyme
anonyme
6 ans

@Saaam: Mais c'est un documentaire sociologique finalement et la socio appartient aux sciences humaines, donc pour moi ça a sa place ici.

Saaam
Saaam
a
6 ans
anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Saaam: Donc tu affirmes, toi grand Saaam, que ces chercheuses ne font pas des sciences mais de l'idéologie, et que les sciences sociales ne sont pas des sciences?

Excellent ! La science se nourrit de ce genre de débat épistémologique. Pourrais-tu avancer tes arguments stp?

anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Saaam: Au-delà des points, ça te parle la notion de visibilité ?

Saaam
Saaam
a
6 ans

@lapinbilly: Suffit de lire les articles et les recherches pour voir que c'est biaisé et que ça part avec beaucoup d'a priori, ce qui est normal vu que pour l'instant ça intéresse que les gens directement concernés.
J'ai pas dit que les sciences sociales sont pas des sciences (même si je suis pas loin de le penser), je dit que les gender studies sont "engagées" et qu'à partir de là c'est dur de considérer ça comme de la science.

Dune
Dune
6 ans

@Saaam: "et si tu veux de la vsibilité t'as d'autres groupes"
Du genre (lel) ?

Saaam
Saaam
a
6 ans

@Tokooran: Le principe d'un groupe c'est de voir les choses qui nous intéresse, si t'as pas de groupes adaptés avec beaucoup d'abonnés c'est que les gens s'en branlent et que c'est pas la peine de poster ça ailleurs pour raccoler de la visibilité.

Martos
Martos
6 ans

@Saaam: Ou que les gens savent pas qu'il existe, ou n'y ont pas pensé.
J'ai rejoins le /g/séries après 6 ans de Choualbox, et c'était par hasard..

Ya des groupes "Master" et des groupes "Slaves" qui selon moi n'ont pas lieu d'être, justement parce que la faible visibilité n'engage pas les membres à poster dedans.
Le /g/science-HS est destiné à 228 pélerins, super..
Sinon on se contente du /g/science et on est assez malin pour n'ouvrir que les boxs qui nous intéressent au pire ?

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Martos: Ou mieux, on utilise que le g/science et au pire, on risque de découvrir des choses qui pourraient nous intéresser. D'où ma démarche de poster dans le g/science et pas ailleurs !

Martos
Martos
6 ans

@Atmoz: Tootafay !

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Hamonbofilsbis: Soit c'est la place, soit c'est parce que c'est moi, soit c'est le sujet qu'est pas apprécié... je ferais attention la prochaine fois.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Hamonbofilsbis: Bah j'ai mon lot de neg' anonymes et incompréhensibles parfois... après, avec le premium, je sais d'où ça vient, donc je m'inquiète plus !

Dune
Dune
6 ans

@Hamonbofilsbis: Si on prend en compte les votes, Macron est un bon président.

IMG
Dune
Dune
6 ans

@Hamonbofilsbis: Ah mais perso je m'en fous que ce genre de vidéos soit dans le g/science ou pas (j'ai même pas vraiment regardé la vidéo, je trouvais la mise en scène assez cringe), je trouve pas non plus que le groupe soit très adapté et je trouve ça dommage de ne pas faire vivre le g/lgbt mais je peux comprendre la volonté de donner plus de visibilité, surtout que la box qui donne origine au débat n'est pas non plus dans le g/lgbt.
Je cherchais juste à te démontrer que la majorité n'a pas forcément raison et la débilité de ton argument en te donnant un exemple qui te parle plus.
Après Saaam affirme qu'il y a d'autres groupes mieux que le g/science pour donner de la visibilité à ce genre de box mais j'ai eu aucune réponse à ma question, donc jusqu'à preuve du contraire, la box a plus sa place ici qu'ailleurs.

FourDaOuin

@Saaam: Tu peux pas dire que les sciences sociales c'est une fausse-discipline parce que y'a un pourcentage (même élevé) de la recherche sur le sujet qui est biaisée/nulle. Sinon tu peux aussi dire que la médecine n'est pas une science parce que certains articles relève du charlatanisme.

PaceWon
PaceWon
6 ans

@lapinbilly: propagande utilisant les mots, scientifique recherches ou encore études mais qui ne sont que des alibis.
A trop chercher on trouve toujours ce que l'on cherche.

Monqu
Monqu
6 ans

On ne s'interroge pas, on sait déjà tous que ces gens sont détraqués.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: En tant que brony je comprends pas trop pourquoi tu fais comme si on prenait en compte ton opinion, surtout quand il s'agit de dire que certaines personnes sont détraquées.

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: Merci pour ton troll de qualitay et très original, on me l'a jamais faite depuis six ans que je pourri sur ce site.

Y a quand même une sacrée différence entre faire des mèmes sur un putain de cartoon et se sentir offensé parce qu'on ne peut pas poser sa pêche dans les chiottes des filles.

IMG
grems
grems
6 ans

@Monqu: mon dieu, cette pansexualité refoulée

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Il y a une sacrée différence entre faire des memes sur un cartoon et se sentir sexuellement attiré par ces dessins.
Si on prenait ton esprit, aussi pauvre qu'il soit, et que l'on le transplantait dans le corps de ton sexe opposé tu te sentirai comme ces personnes, pas dans le bon corps ni dans la bonne vie.
Respecte leur droit à vivre la vie qu'ils désirent, ils ne font de mal à personne.

Monqu
Monqu
6 ans

@Grumpy: Mais putain, il te faut quoi pour voir que j'en ai rien à foutre de ces gens ? Je vis pas avec et je me fous de leurs gueules parce que c'est extrêmement drôle, point. D'où je respecte pas leur droit de vivre !?
Heureusement qu'ils sont là, d'ailleurs, sinon j'aurais rien pour trashtalk.

Et putain, faîtes au moins semblant d'essayer d'avoir un autre argument que "agyeldhieoehi c 1 broni mdr xD", c'est complètement hors-sujet.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: "Ouin ouin on est persécutés respectez-nous on veut juste construire notre personnalité sur le fait qu'on aime un dessin animé pour enfants ! Par contre ceux qui sont victimes de harcèlements pour des histoires de genre chiez-leur dessus on s'en fout ils sont tarés t'façons"

IMG
hamble
hamble
6 ans

@Monqu: Ah c'est drôle de rire du malaise et mal-être des gens ?

Monqu
Monqu
6 ans

@hamble: Bah évidemment que c'est drôle. T'as cru que je riais uniquement sur des vidéos de chats trop mignons ?

Toi le premier t'en rigoles, te fais pas passer pour un saint. Tant que ça reste de l'humour je vois pas le soucis.

hamble
hamble
6 ans

@Monqu: Oui oui, l'humour c'est ok, ça passe. C'est bien d'en rire t'as raison. Au moins t'assumes d'être une merde, ce que beaucoup n'assume pas.

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: C'est bon, t'as eu ton point godwin, t'es content ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Où ça un point godwin ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Le problème c'est que parfois (le plus souvent en fait) c'est pas de l'humour

Monqu
Monqu
6 ans

@hamble: Putain mais cette mauvaise foi...

Genre toi, t'es le saint-esprit. Tu respectes tout le monde et t'es toujours politiquement correct, c'est ça ? Tu penses réellement être en mesure de me faire la morale ? Ou alors tu fais juste ça pour rajouter un troll de plus dans cette conversation, et dans ce cas-là, je respecte complètement.

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: Oui, bah moi c'est de l'humour, point. Je l'ai dis et je le redis, putain : Je vis pas avec ces gens-là. Je les empêchent pas de vivre ou quoi que ce soit, vos théories bidons, là... J'en ai juste rien à carrer, je les connais pas. Ça fait des mèmes rigolos et c'est tout ce qui compte pour moi.

hamble
hamble
6 ans

@Monqu: Y'a pas d'histoire de politiquement correct ou quoi que ce soit.
Et ouai, je respecte à peu près tout le monde.
Je suis pas là pour faire la morale, d'ailleurs j'ai même pas commencé sur cette box à la faire.

T'assumes juste pas d'être une merde sur ce coup ou quoi ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: "ces gens sont détraqués" tu trouves ça drôle ?
C'est du même acabit que "les pd c'est des fillettes", "les petits sont des teigneux", "les filles sont des salopes", ça a jamais été drôle, à la base c'est une insulte et la seule chose en laquelle ça s'est transformé avec le temps c'est en un stéréotype réducteur, jamais une blague en soi. Là c'est pareil.
Y'a aucun mot d'esprit quand tu fais que rabaisser un groupe de gens.
En disant qu'ils sont détraqués, tu te moques de quoi exactement finalement ? De ceux qui le disent sérieusement ? Et tu penses pas que non seulement y'a un risque que ceux qui pensent ça se sentent confortés dans leur point de vue, et qu'en plus à force de répéter ça comme une blague ça décridibilise ceux qui justement dénoncent le rabaissement de ces communautés.

Et sinon, t'as pas répondu à ma question, où ça un point godwin ?

Monqu
Monqu
6 ans

@hamble: T'sais, c'est pas juste parce tu me le dis que je vais te croire. En ce moment par exemple tu ne me respecte pas et tu me traite même de merde sous prétexte que mon humour ne te convient pas. Le respect aurait été de t'abstenir.

Monqu
Monqu
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Tokooran: Mais ne me pond pas un pavé là-dessus, nom de dieu. Je t'ai dis que j'en avais rien à cirer... Regarde, les gens me traitent de détraqué pour un cartoon. Ça les fait droler, voilà, c'est trop mdr. Mais ça va pas m'empêcher de dormir. Ce soir je vais regarder une série avec mon petit café comme d'hab' et ça aura rien changé à ma putain de vie.

Le point godwin on est plein dedans, avec ton commentaire on est tous en train de pourrir la box. Mais au moins faut avouer que ça occupe bien la soirée.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Je crois que tu sais pas ce que c'est qu'un point godwin mon frère.
C'est normal que ça t'empêche pas de vivre, parce que si des gens se tapaient des dépression et se suicidaient parce qu'on se moque d'eux à cause d'une série pour gamins qu'ils regardent ça serait vraiment vraiment ridicule.
En revanche eux c'est leur personne même que ça concerne, leur identité propre. Tu sais qu'un enfant ne peut pas se développer correctement si on ne lui donne pas de nom ? Il développe très vite des psychopathologies. C'est pas trop le genre de trucs dont on peut facilement prendre du recul en rationalisant.
Quand j'ai fait la comparaison entre les bronies et les lgbt c'était pour te montrer qu'en tant que communauté elle-même régulièrement sujette à des railleries voire des oppressions (comme les gens qui écrivent le même genre de commentaire que mon premier, mais au premier degré), les bronies devraient mieux que les autres comprendre ce que c'est d'être rejeté par la société pour un choix de vie.

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: Genre tu trollais pas à la base ?

Parce que balancer une punchline sur les poneys, excuse-moi, mais c'était le meilleur moyen de foutre le merdier dans une box, surtout avec moi.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Bah... si ? Je rentrais justement dans ton jeu

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: De quoi, mon jeu ?... À la base j'avais juste prévu de lancer un "blablabla c d Dtraké mdr" sans réfléchir, et je passais à la box suivante pour réinitialiser ma mémoire après une branlette bien mérité. Et ça aurait pu s'arrêter là, d'ailleurs.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Ce n'est pas moi qui insulte des personnes voulant vivre librement de détraqués alors que clairement un brony en est un, pathologiquement d'ailleurs. C'est assez cocasse faut l'admettre.
Et ce n'est pas de l'humour, tu es juste un gros con.

Monqu
Monqu
6 ans

@Grumpy: Et quoi encore, toi aussi t'es exemplaire ? T'es le saint des saints qui fait jamais mal à personne ?

Tu fais exprès de prendre mon commentaire second degré pour une "insulte envers des gens qui vivent librement blablabla", juste parce que ça te tend une perche pour me traiter de gros con, parce que t'avais envie de me traiter de gros con et que l'occasion ne doit pas se présenter assez souvent.

Alors vient pas me faire une leçon de respect, toi aussi. T'es pas mieux, et t'arrivera jamais à m'en convaincre.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Et ? Quoi que tu aies fait avant ou après avoir écrit ce com ne change rien.
Moi non plus j'ai pas spécialement réfléchi, j'ai lu ton pseudo et bam j'ai sortir un tacle sur le fait que t'es un brony. Sans réfléchir. Et pourtant t'es parti au quart de tour. Comme quoi...
Ton "jeu" c'est l'humour, le second degré, t'es con ou tu le fais exprès ?

Monqu
Monqu
6 ans

@Tokooran: Oui bah je pensais pas que ça allait mal tourner. Et y en a eu deux autres avec zéro second degré qui se sont rajoutés à la fête.

Bon quelque part je suis plutôt satisfait de voir un bordel pareil, ça faisait grave longtemps. Le site retrouve un peu de sa vie d’antan.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: Arrête de sortir le couplet nostalgie des clashs d'antan de ce site pour commencer. Et pour enterrer cette conversation stérile, admet juste que tu met ta satisfaction personnelle de voir un tel bazar juste parce que t'as perdu le contrôle d'une vanne un peu limite.
Attendre l'occasion de t'insulter, non, je ne sais même pas qui tu es ici, je ne dois pas rater grand chose je pense.

Monqu
Monqu
6 ans

@Grumpy: Nan mais tu te fous de ma gueule ? Tu fais ton chevalier blanc depuis tout à l'heure, et tu dis ne pas savoir qui je suis ?

Je vois très bien qui tu es ici, et je t'ai vu aussi faire des "vannes un peu limite". Je te dis, t'as rien du tout pour me faire la morale, t'es pas mieux. Et cette discussion si elle est stérile et qu'elle te gonfle, mais barre-toi ! barre-toi si je te saoule. T'es venu ici pour dans l'unique but de me traiter de gros con, t'assume jusqu'au bout.

anonyme
anonyme
6 ans

@Monqu: J'assume tout à fait, t'es un gros con. Pas besoin d'en rajouter plus bonhomme.

Monqu
Monqu
6 ans

@Grumpy: Bien sûr que je vais en rajouter, puisque je suis con et que je ne suis pas aussi exemplaire et respectueux d’autrui que toi. Tu es un tel exemple de bonté et de respect, ça se ressent tout de suite quand tu m'insulte gratuitement sans arguments. Je t'imagine assez mal faire des blagues sur les minorités.

Donne-moi encore plus de respect s'il te plaît !

anonyme
anonyme
6 ans

Ce mini doc est à la fois très intéressant même si un peu plat et manquant d'objectivité et de critique.

C'est bien de montrer des vieux de la lutte LGBT, trans et non-binaire, leur opinion et parole est plus respectée que celles des jeunes, qu'on a vite fait de voir (même moi je le fais) comme des AW, des jeunes qui cherchent un moyen de montrer qu'ils sont spéciaux, etc. C'est bien dommage qu'on ne montre d'habitude que des jeunes justement, ça donne l'impression que la question est très récente et vient du malaise générationnel dont on parle pas mal en ce moment alors que c'est absolument pas le cas.

Je trouve ça très intéressant aussi quand "Lee" trouve ses formes féminines "absolument ignobles". Je serais curieux que des études et des recherches soient conduites pour comprendre pourquoi et comment on en vient à trouver ses formes "absolument ignobles" masculines ou féminines, à cause de leur connotation genrée.

ilie
ilie
6 ans

j'ai trouvé ca super intéressant! merci

phallusflasque

c'est pas faux, mais la génétique va parler un jour et tout le monde s'emmerdement de nouveau !

charly_chine

Tu produits quelles gamètes ?
Et bien en fonction de ce que tu produits tu connais ton genre, c'est pas compliqué.
Après va voir voir un psy, ou si tu es homo bi hétéro ba on s'en fout
Il y a d'autres problèmes bien plus importants
Je serais curieux de savoir si le problème de genre de pose dans les pays du Sud

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@charly_chine: Le fait de se sentir mal dans sa peau ou en décalage avec son genre supposé n'est pas réservé à quelques privilégiés qui ont du temps à perdre. Donc pour répondre à ta question : oui le problème se pose aussi dans les pays du Sud, et certains ont même des législations beaucoup plus progressistes que les nôtres.

Pigcell
Pigcell
6 ans

@charly_chine: Non ça détermine ton sexe pas ton genre. Et le genre est une construction social pas un acquis de naissance.

Plus d'explication par un choual si tu as envie de lire sur le sujet : https://choualbox.com/IaAZC#comid4254318

charly_chine

@Sixfunder: Je veux bien une liste des pays, le sujet m'intéresse

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@charly_chine: Je ne saurais pas te faire de liste, mais je pense principalement à des pays comme l'Argentine ou l'Uruguay. Après législation =/= perceptions sociales. La législation est très progressiste au Mexique par exemple, par contre il y a beaucoup plus de crimes homophobes qu'en France. Les luttes des minorités homosexuelles sont donc d'autant plus légitimes et réelles dans ces pays, pour revenir à ce que tu disais.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.