Les tableaux du musée #1 Anne Adélaïde de Gueidan et sa soeur Catherine au clavecin

En espérant que cette série vous plaises, je partage avec vous les belles œuvres du musée dans lequel je travaille.

Artiste: Claude Arnulphy, né en 1697 à Lyon, mort le 22 juin 1786 à Aix-en-Provence.

Date : Date non précisée sur l'encart.

Note sur l'encart: La musique compte parmis les activités auxquelles les jeunes fille de l'aristocratie pouvaient se consacrer.
Si l'une des jeunes filles est bien représentée jouant de son instrument, le clavecin, l'autre ne saurait l'être : il eû en été inconvenant de la montrée tenant sa viole entre ses jambes écartées.
C'est ce que nous montres le petit amour devant cette viole, qui fais signe de silence en même temps qu'il désigne la jeune musicienne.

Pour la petite histoire : Fille du président du conseil de Provence et marquis Gaspard de Gueidan (1688-1767), Anne Adélaïde de Gueidan (1725-1786) c'est aussi faite connaître en 1749 sous le nom d'Henriette alors qu'elle était la maîtresse d'un fameux Giacomo Casanova (1725-1798) .

Les tableaux du musée #1 Anne Adélaïde de Gueidan et sa soeur Catherine au clavecin
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.