Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Dans le jardin

Deux photos capturées aujourd'hui dans le jardin.

C'est super de partager des photos, mais je trouve que c'est encore mieux de les prendre soi-même. Bon du coup ce sont des animaux assez communs, pas super exotiques.

1 – Pieris brassicae / Piéride du chou

Ici dans le stade larvaire (la chenille). Elle se nourrit de capucine et de choux (il s'avère qu'elle était sur la capucine que j'ai plantée le printemps dernier). C'est d'ailleurs assez surprenant car elles vivent en groupe et effectivement quand on y regarde de plus près, il y en a des tas.

2 – Cepaea nemoralis / Escargot des bois

Je l'ai trouvé sur la même plante, bien caché sous une feuille (sur la photo, l'escargot est sur la face supérieure de la feuille mais les tiges sont tellement longues que la face supérieure se retrouve parfois vers le sol et l'escargot reste bien planqué).
On peut facilement le confondre avec Cepaea hortensis (l'escargot des jardins) mais ici on voit que le péristome (rebord de l'ouverture de la coquille) est foncé, et sauf erreur de ma part, c'est un trait distinctif.

J'aime bien quand c'est logique, mais c'est l'escargot des bois qui se trouve dans le jardin et pas l'escargot des jardins, ce gros flemmard.
Dans le jardin
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bonne idée ce genre de post, je vais surement m'y mettre aussi !
Choualbox a changé
Chargement...
Chargement...
Chargement...