KAAMELOT PREMIER VOLET OU KV1 comme disent les jeunes.

Que dire sur le film a part que je suis globalement déçu.

Déjà, retourner dans une grande ville fut horrible, du monde transpirant agglutiné les uns sur les autres additionné a un retard d'une bonne vingtaine de minutes ma fait bouillir tout du long de la file d’attente.
Une fois dans mon fauteuil la pub se lance et de la bonne pub de merde attention, pub locales, recrutement pour l'armée de terre et recyclage ont augmenté d'un cran mon impatience.
Mais le pompon fut la bande annonce du film avant le film lui même....

Concernant le film, je l'ai trouvé assez bien filmé, c'est beau, la musique est top et j'ai été content de retrouver ces personnages mais j'ai comme un goût de pas assez dans la bouche.
Une tonne de nouveaux personnages qui n'apportent pas grand chose, des scènes d'action ridicules et des incohérences m'ont fait ne pas aimer le film.

On te sort un Cornillac qui apparaît au début du film et qui ne sert pas à grand chose, Gallienne joue bien mais bon pareil que Cornillac, il disparaît rapidement.
Tu as une chié de nouveau personnages dont on se fout mais royalement, je pense que niveau personnages il y en a un déjà un paquet, pas la peine d'en rajouter comme disait la pub!
On te sort une sœur a Leodagan, un autre fils a Loth, un frère a Perceval, et un clampin qui pour être chevalier, il est en prison par ce qu'il sait où elle est enfermé Guenièvre et veut faire une quête : donc il essaie de tuer Arthur et après veut délivrer Guenièvre, ça n'a aucun sens.
Déjà pourquoi Lancelot ne la pas tout simplement tué ? Le mec dit que pour être chevalier il doit se distinguer par un fait d'armes et veux tuer Arthur mais je ne pense pas que Lancelot ne soit encore intéressé par la chevalerie.
Donc on pourrait se dire qu'il cherche encore a faire la quête que Merlin lui a confié il y a 25 ans mais vu son âge ça ne tiens pas.
Les filles de Karadoc sont sympas mais ressemble trop au caractère d'Angharad.
Sur l'humour globalement on retrouve trop de copié collé de vannes déjà entendue dans la série, la chemise pour crocheter, Clavier qui lance de la bouffe comme Belt interprété par François Morel, Perceval qui lance des graviers comme dans le tout premier épisode de la série, le dialogue Guenièvre Lancelot à propos de la tapisserie qui rappelle celle de la couche surélevée dans le livre IV.
D'ailleurs clavier est insupportable dans ce film , c'est une horreur.
Autant dans le livre V ça allait mais alors là il en fait des caisses et c'est juste insupportable.
La reine qui est enfermée dans un château hanté mais qui se comporte comme si tout allait bien connaissant son passif de chiasseuse je trouve ça incohérent.
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de ce passage secret a la fin? Est-ce que c'est le même que Lancelot à utilisé dans le livre VI pour s'infiltrer dans le château et qu'il a modifié pour qu'il ne soit utilisable que de l'intérieur vers l'extérieur? Et dans ce cas pour quoi bombarder le château en amont ?
Leodagan qui se retrouve a faire le paysan est d'une tristesse sans nom.
Le traitement des Burgondes est aussi totalement incohérent.
Dans la série ils ont quand même l'air dangereux pour que Arthur le reçoive à sa table par exemple et là ils sont juste incapable d'utiliser des armes de siège...
J'aime bien l'absurde mais la ça manque juste de cohérence avec ce qu'on a vu dans la série.
Pareil pour Merlin, qu'est ce qu'il fout dans un souterrain ?
Je veux bien que Merlin soit recherché par les hommes de Lancelot mais bon le type retourne sous terre encore une fois la ou il n'a n'a pas de pouvoirs, je veux bien que ce ne soit pas une flèche mais au bout d'un moment en tant qu'ancien enchanteur du souverain précédant tu te force à prendre un bateau pour aller au Gaulle ou je ne sais ou mais tu ne reste pas dans un souterrain en terrain hostile ou tu es inutile de toute façon.
Il y a douze ans quand a la fin du livre VI il est bien précisé que Arthur va bientôt redevenir un héro mais la c'est pareil, deux mensonge en une phrase, le « bientôt » et « le héros ».
Bah oui Arthur ne reviens pas de son plein gré, il veux se resuicider, abandonner Excalibur.
C'était bnien dans le livre V mais c'est bon on a compris qu'il était dépressif un peu de nouveauté merde.
Mention spéciale pour la technique d'apprentissage d'un siège par la musique Burgondes, j'ai trouvé ça intéressant mais ça n'est pas assez exploité a mon goût. Et au passage les costumes des Burgondes sont juste horrible.
J'aurais voulu voir un héros Bad ass qui a une volonté de redevenir roi mais ça c'est juste ce que je voulais et on sait tous qu'Astier aime bien surprendre.


Bref assez d'incohérence qui mon fait sortir du film.
Certains personnages ne sont que des caricatures d'eux mêmes et cabotinent grossièrement.
Une fois le film et le générique terminé , personne ne causait dans la salle, pas un applaudissement rien.
Juste un silence de mort .
Tu sentais bien la déception.
Quand il y a 12 ans on apprend que l'histoire va se poursuivre en film tout le monde a été hypé, moi le premier mais depuis toutes ces années on a bien vu que les séries ont dépassés les films en matière de narration, plus de temps pour développer l'intrigue et les personnages.
Et la deux heures c'est clairement pas assez pour tous les personnages existants plus les nouveaux.
La question qui revient souvent c'est : « est ce que si l'on a pas vu la série ça va le faire ? »
Je pense que ça va être super compliqué quand même, vu le nombre de personnages ancien et nouveau et le nombre de références a la série.
Personnellement je prend ce film comme les trois premiers épisodes d'un livre VII.
Mais je ne suis pas confiant sur l'avenir de Kaamelott et c'est un grand fan qui vous dit ça, c'est triste mais c'est comme ça.
Après c'est pas une bouse totale, il y a des bonnes vannes mais bon ça manque d'épaisseur et de saveur tout ça.
J'ai eu l'impression d'être un boomer qui a vu la trilogie StarWars et qui sort déprimé après l’épisode I .
Je vais me refaire une séance prochainement pour me faire un avis définitif, peut être que j'ai loupé des choses et peut être que c'est moi qui vieillit mal mais ce Kaamelott n'est clairement pas au niveau de l'attente subie.

KAAMELOT PREMIER VOLET OU KV1 comme disent les jeunes.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Je passe à côté de la hype parce que pas vu la série. Le film pour un noob vaut le coup ou pas ?

IMG
Lagoudale
Lagoudale
2 ans

@Mobster: Clairement pas.

Schloren
SchlorenComédie
2 ans

@Mobster: ah bah tu vas être pas mal largué et sur pas mal d'aspects.

Amok
Amok
2 ans

@Schloren: Toi t'en es ressorti avec quelle impression du coup ?

Schloren
SchlorenComédie
2 ans

@Amok: plutôt ravi. Alors bien-sûr nous en sommes qu'à un tiers de l'œuvre donc il est normal de rester (un peu) sur sa faim. J'aurais peut-être aimé une scène centrée sur les retrouvailles Arthur/Léodagan plutôt que de se mettre directement au banquet. J'étais aussi en mode WTF en voyant Arthur esclave ; mais globalement j'y vois une belle suite de la série, le montage est équilibré, sans longueurs et si je me permet : Labor omnia vincit improbus car les deux prochains seront meilleurs.

Lagoudale
Lagoudale
2 ans

@Schloren: j'espère que tu as raison

Barometre
BarometreScience-fiction
2 ans

@Schloren: [Spoiler] Bah on va dire qu'on se console avec la retrouvailles Arthur/Guenièvre. Par contre Arthur a été vendu comme esclave mais a priori n'a pas vraiment été traité comme tel.
Et la scène ou il admire et s'assoit derrière la table ronde en bâton de Bohort, putain j'en aurai chialé; mais je l'ai pas fais, j suis pas une tarlouze.
Comme dans la saison V et VI, beaucoup de scène ont une forte symbolique.[/spoiler]

Schloren
SchlorenComédie
2 ans

@Barometre: Ça se tient. Par contre balise spoiler, malheureux !

Goupil
Goupil
2 ans

Sans être le film de l'année j'ai passé un bon moment, en pauvre fan boy que je suis.
L'ambiance en fin de séance n'a pas été la même de mon côté, des applaudissements et les gens autours debreifaient au positif.
Un budget a la hausse pour le prochain fera du bien, peut-être :)

KuuZ
KuuZ
2 ans

Moi j'ai vraiment kiffé le film ! Il est même au dessus de mes attentes.
Heureusement que j'ai lu d'autres critiques sur internet où 90% des gens pensent comme moi car je pourrais croire que personne n'a vraiment aimé le film ici.

anonyme
anonyme
2 ans

Une fois le film et le générique terminé , personne ne causait dans la salle, pas un applaudissement rien.
Juste un silence de mort .
Tu sentais bien la déception.

Exactement. Pas grand fan de la série, personnellement, je m'attendais peut être à une succession de sketchs et de quiproquos à la sauce Cohen. Clairement, le film n'atteindra jamais le statut culte d'un RRRrrr ou les Visiteurs, à part pour les ultras de Astier qui abandonnent systématiquement leur esprit critique pour prendre en bouche son sexe même s'il était badigeonné de fientes de poulets.

Après, il y a quelques bonnes vannes, j'ai lâché quelques ricanements de temps à autres (pas systématiquement aux moments où tout le monde riait, d'ailleurs), quelques écarts de langage amusant, mais franchement, téléchargez le, vous serez moins déçu.

Barometre
BarometreScience-fiction
2 ans

@LeChasseur: "Clairement, le film n'atteindra jamais le statut culte d'un RRRrrr ou les Visiteurs", je pense pas que kaamelott soit à placer dans la catégorie de RRRrrr et les visiteurs. Donc oui je suite d'accord.
Je sais que beaucoup considère que kaamelott est une comédie comique; ils se trompent. Ce n'est plus le cas depuis le livre IV.
Et quitte à classé des comédies, alors autant mettre la cité de la peur plutôt que les visiteurs.

Helvind
Helvind
2 ans

@LeChasseur: T'es à côté. Je suis fan d'Astier et là je ne retrouve pas du tout ni sa patte, ni son monde.
Être fan d'un gars n'empêche pas du tout d'être critique.

TimTheBear

Et personne pour parler de Chabat? Mon coup de coeur du film, Il m'avait manqué.

Barometre
BarometreScience-fiction
2 ans

Il y'a des trucs pour lesquels je suis d'accord et d'autre pas du tout.

[Spoiler]
"Tu as une chié de nouveau personnages dont on se fout mais royalement", comme tu l'a dit dès les débuts c'est Kaamelott volet 1, encore 2 autres films à venir alors on ne sait pas quels rôles auront ses personnages dans la suite.

"Déjà pourquoi Lancelot ne la pas tout simplement tué", de ce que l'on sait à ce moment là dans le film sait qu'il est parano et qu'il pense le mec a envoyé des messages dans des gâteaux mais il n'en est pas sur puisqu'il va justement demander à Guenièvre. Enfaite il a enfermer quelqu'un au pif.

Et le mec en question veut tué Arthur juste parce qu'il est le mari de la princesse à délivré en haut de la tour, il veut à la fois suivre la loi sur les chevaliers et délivré la princesse en détresse.

Trop de blague tirés des livres, putain ouai je suis d'accord c'est d'ailleurs ce qui est le plus chiant dans le film, les clins d'œil forcé à d'ancienne répliques (sauf 1 ou 2 qui marche c'est tout).

"Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de ce passage secret a la fin? Est-ce que c'est le même que Lancelot à utilisé dans le livre VI pour s'infiltrer dans le château" c'est dans le livre 5, et c'est pas dit que ça peut être utiliser que dans un sens et le bombardement c'est à la fois une diversion et une volonté d'arthur de rasé kaamelott (avec lequel il veut mourir au passage).

Dans la série les burgondes ne semble pas représenté un danger depuis le début enfaite, à chaque fois qu'il se pointe c'est pour bouffé.

Pour Merlin je ne vois pas en quoi c'est incohérent, à la fin de la saison 5 il est l'enchanteur des semi-croustillant et il reste avec eux.

Les costumes Burgondes sont pas horribles... en tout cas pas aussi ridicule que celui de lancelot. Je les trouvent plutôt cohérent avec l'esprit burgonde en tout cas. "la technique d'apprentissage d'un siège par la musique Burgondes" C'était un gros fusil de schekov qu'on voit vite venir quand même.

Et dans les nouveaux personnages, il y en a au moins 2 qui m'intriguent:
Le frère de Perceval: Comme Perceval risque d'être un des personnages les plus importants de kaamelott..
Le second fils de Loth: Trop vite évoqué comme ci le film voulait volontairement nous en détourné. On ne voit pas une seule fois la demi soeur d'Arthur du film.

Et oui Christian Clavier est insupportable, pire que dans série. Il ouvre beaucoup trop sa gueule.

Meilleur réplique du film: "Arthurus y'a ta bite qui dépasse."
[/spoiler]

Bref c'était hyper !

Melchior67

J'ai commencé à plus être fan à partir du livre V : ça devenait trop sérieux.

anonyme
anonyme
2 ans

J'y reviens là, effectivement pour les non-initiés comme ma sdp elle s'est bien fait chié, par contre y'a deux trois trucs que j'ai pas compris, d'ailleurs sans spoiler pourquoi père Blaise est de ce "côté"?

Lagoudale
Lagoudale
2 ans

@FionDeRuquier: je ne sais pas non plus

Barometre
BarometreScience-fiction
2 ans

@FionDeRuquier: On m'a posé cette question aussi mais pourquoi le père blaise ne le serait pas enfaite. Il est pas spécialement du coté d'Arthur, c'est juste un homme d'église qui se range au coté du pouvoir.
Dans le livre 5, quand c'est Léodagan le souvrain, il obéi à Léodagan, là c'est Lancelot alors il est avec Lancelot.
Il a pas de "côté", à la limite de ceux qui poursuivent la quête du Graal mais c'est tout.

anonyme
anonyme
2 ans

@Barometre: c'est une façon de voir les choses, je pense que Arthur lui "pardonnera".

Levi
Levi
2 ans

C’est pas faux

Helvind
Helvind
2 ans

Pareil.
Sauf pour la partie où tu dis que c'est bien filmé.
J'ai trouvé ça bordélique dans le rythme, flou dans sa narration et bof globalement.

OasisTropico

Et en comparaison avec le prequel qui se passait à Rome, c'était comment ?
Avec un Astier rajeuni et moins d'humour et plus de gravité dans les intrigues ? C'est un peu pareil ?

lemaurinois

Moyen pour ma part

déjà lancelot, à qui fait il peur ? Ses 4 lieutenant lui chient dessus. Les saxons lui rient au nez. Il menace de tuer mais rien.

Le côté dépressif, comme toi, c'est lourd à force.

Le dernier tiers du film est chiant, en série c'est peut être bien, mais en film c'est moyen.

Les 'stars' françaises sont trop présentes à l'écran (clavier, de caunnes pour les trop, morel, cornillac, galienne et chabat pour les moins) à l'instar des 'inconnus' de la série, qui offre ce charme et ce plaisir à kaamelott, et pas à avoir un jeu d'acteur qu'on connaît.


Bref comme ça a été dit, à voir si la suite fera de ce premier volet un bon film

Anerpile
Anerpile
2 ans

et voilà 40€ bien gâché

anonyme
anonyme
2 ans

@Anerpile: 40€? C'était 5,50 la place moi.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@LeChasseur: c'est le tarif célib'

Quand on va au cinéma en couple avec enfants wouhou c'est la fête plusieurs place + boisson + popcorn + la pute de rue pendant que la SDP regarde Ainbo princesse d'Amazonie avec les gosses...

anonyme
anonyme
2 ans

@Anerpile: Ahaha effectivement !

lemaurinois

@LeChasseur: putain, tu vas vraiment avoir un choc en revenant à la vie. On va bientôt atteindre les 15€ pour les places normales.

anonyme
anonyme
2 ans

@lemaurinois: C'est mon frère qui m'a payé la place et c'est un cinéma associatif non-franchisé, donc soit il m'a menti pour me faire plaisir, soit vous vous faîtes vraiment escroquer en ville.

PonypasTrany

@LeChasseur: 5.5 c'est le CE généralement

Broncobillette

Personnellement j’ai jamais compris la hype autour de kaamelot et encore moins autour de Astier. Mais vraiment.

Pilouu
Pilouu
2 ans

@Brancobilly: Oui on avait compris depuis au moins schtroumpf voir superguerrier que tu n'aimais pas Astier...

Broncobillette

@Pilouu: en tout cas on a l’air de comprendre que le film est bien de la merde, ce qui reste cohérent.

Pilouu
Pilouu
2 ans

@Brancobilly: Ok Iggabiva.

Broncobillette

@Pilouu: ben putain je ne sais pas de qui tu parle mais il a l’air d’être ta star.

Pilouu
Pilouu
2 ans

@alexkidd: Tu ne connais pas? C'est l'un des multiples comptes de callofscopie, superguerrier, brancobilly, schtroumpf, shaina et j'en oublie surement beaucoup d'autres!

Broncobillette

@Fanclub: a ok, tu as l’air de lui accorder beaucoup d’intérêt dis donc

Pilouu
Pilouu
2 ans

@Brancobilly: C'est pas tout les jours qu'on rencontre un schizophrène amnésique issu de son propre inceste. Même sans porter de réel intérêt on ne peut oublier tes/leurs interventions ici tant c'est génialement médiocre, absurde et pathétique!

Broncobillette

@Pilouu: t’es marrant. Tu es creux et inutile mais marrant. « Schizophrène amnésique »c’est rigolo.On devine que tu t’emmerde quand même .

Pilouu
Pilouu
2 ans

@Brancobilly: Oui je m'emmerde un peu, je dois l'avouer. Bien joué Sherlock!
Par contre je ne comprends pas trop ce qui est rigolo dans le fait que tu ne te souviennes jamais de tes précédents comptes?

Broncobillette

@Amnesie: mais de quels comptes tu parles ?

LeoDaVinci

@Brancobilly:

IMG
MartyMcFly
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

On s'en branle t'est pas critique de cinéma.

Amok
Amok
2 ans

@MartyMcFly: On s'en branle, t'es pas critique de critiques.

Pseudobligatoir

@Amok:

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.