Le marché halal ou l'invention d'une tradition - Florence Bergeaud-Blackler

EDIT ADMIN : Pas de copier/coller

Poster un commentaire
rollei
rollei
4 ans

une synthèse?
j'ai la flemme de me fader 1h30 de vidéo...
merci d'avance

Blakcat
Blakcat
4 ans

@rollei: Les musulmans nous envahissent
de rien

votez la ligne claire

anonyme
anonyme
4 ans

@rollei: En gros, mais vraiment en gros : la tendance actuelle de la consommation du Halal pour de plus en plus de produits (et pas que la bouffe) est assez récente et provient d'influence de pays musulmans étrangers. Les raisons sont multiples et je ne suis pas sûr de tout maitriser mais il y a globalement une course à celui qui sera "le meilleur musulman". Du coup, on se retrouve en France avec des gens issus de l'immigration qui, en arrivant, ne consommaient que peu (ou occasionnellement) du halal alors qu'aujourd'hui, leur enfants, petits-enfants cherchent à être toujours plus rigoristes.

D'où "l'invention d'une tradition" dans le titre car en fait cette tradition est récente et est orchestrée de loin pour des enjeu dépassant complètement la religion en elle-même.

rollei
rollei
4 ans

@legul: merci

anonyme
anonyme
4 ans

Merci d'avoir posté cette vidéo. J'avais assisté à une intervention de la dame dans le contexte particulier de l'abattage sans étourdissement lié au halal. Son discours est clair et factuel, sans idéologie. Et on apprend alors que nos considérations "bien-être animal" n'ont que peu de poids face aux enjeux dans ce "dossier". Sauf, évidemment, avec du courage politique, mais bon...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.