Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'était tellement prévisible.
Warpig
op
@Gorthina: On notera tout de même que tous les médias ont relayé l'info sans se poser de questions ! (C'est pas moi qui le dit, c'est l'article en lui même)
@Warpig: Tu devrais changer ton titre parce que tu relaies un article qui raconte manifestement de la merde et quand on critique le travail de vérification des journalistes c'est ce qu'on peut appeler un comble... Cf le commentaire de Kokoss
Warpig
op
@4rthur: Too late, je me disais bien que j'aurais du écrire "aurai"
Ces "chercheurs" qui ne savent pas chercher.

PS: Je ne dis pas qu'il s'agit du grand-père de Black M
@Kokoss: ouais mort de maladie
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Warpig
op
S'il est mort en 1941 de maladie, ça veut donc dire qu'il n'a pas "combatttu" comme il le prétend il a probablement grossi les traits
@Divico: Oauis enfin il serait pas tomber malade si il avait pas servi dans une armée qui s'occupait de lui avec deux bouts de pain
@Kokoss: T'a trouvé ça ou?
@BABARR: La source est memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Et juste par curiosite... laicart.org c'est 200% credible? C'est de la source sure a 100%?
@Atmoz: pas faux.
"... quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France." : il n'a jamais dis ça dans son post fb (même si je suis contre son concert).
@Atmoz: je suis assez d'accord... De plus démobilisé en 1941 ce n'est pas incompatible avec participer à la guerre de 39-45. Je ne comprends pas bien le fond de l'article.
@4rthur: bah oui, surtout que la France a pas combattu après 1940 a part officieusement sous la résistance donc bon.
@SlackFunday: revois ton Histoire quand même ...
@toitoineL: l'armistice du 22 juin 1940 a mis fin aux combats français pendant la guerre. J'ai rien à revoir, la France a combattu officiellement que jusqu'en 1940.
@SlackFunday: revois ton histoire et arête d'affirmer des conneries
@SlackFunday: la France à collaboré *
@Staz: Et a arrêté les combats. L'armée française a été démantelée pendnt tout le régime de Vichy.
@SlackFunday: oui, pour devenir la gendarmerie gardienne et le taxi pour ammener des gens de chez eux à des camps tel que pithiviers
Ton article dit de la merde mais honnêtement je ne vois même pas pourquoi les gens donnent une quelconque importance à ça dans le débat (remarque, ce sont souvent les mêmes qui sont assez cons pour parler de racisme). Que le grand-père de Black M soit la réincarnation de Jésus ou une pute du bois de Boulogne, ça ne fait pas de Black M plus ou moins une sous-merde.
j'ai qu'une chose à dire:

BREUM DANS TA GUEULE ENCULÉ
"Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur."
Pas de vérification ? Alors ça, ça me coupe les jambes.
Ne lisez pas l'article (truffé d'incohérence et de faute) en revanche vous avez juste a regarder le PDF fourni avec, qui lui est tiré directement des archives publiques du GVT. C'est par ordre ALPHAbétique ... aucun ALPHA Mamoudou Diallo a l'horizon ... c'est moche de mentir pour du pognon ...
@GqwZL: Alpha c'est un prénom par contre.
il a dû se battre en France en mai-juin 1940 non ?
Warpig
op
@araock: Il a dû se rendre*, y'a une faute dans ta phrase
@Warpig: 59 000 morts et 123 000 blessés dans l'armée française en 1 mois de combats : ils se sont clairement battus avant de se rendre.
Je me demande vraiment ce que fait un spécialiste du Ier Empire dans les archives coloniales du SHD. Je ne pense pas que ça soit la personne la plus légitime pour répondre à cette question.
Warpig
op
@Volodia: C'est aussi ce que je me suis dit au début, mais tant qu'on peut vérifier par nous mêmes avec les archives publiques, autant le faire !
@Warpig: Ah ça, tout à fait.
Donc on fait quoi ? On le pend ou pas ?
Au final, on s'en fout
mouais. Faut pas hésiter à regarder les commentaires de ce genre de trucs. Et il y en a qui remettent en doute l'article, donc plutôt que de prendre partis, faut attendre les faits et ne pas voir le mensonge partout.
Warpig
op
@Klem: c'est aussi ce que je me dis, je me permets de le partager mais on peut pas en être sûrs à 100%
Si ces archives sont réellement publiques, alors on peut tous aller vérifier par nous mêmes
@Warpig: Ces archives sont publiques. En fait, la plupart des archives en France le sont.
Attendons d'autres sources.
Et même si son grand-père a combattu, le grand-père a été un héros mais cela ne change rien au fait que Black M est une m*rde et que sa musique et ses propos n'ont rien à foutre à Verdun.
je pense qu'il était plutôt jardinier
En 39-45 les miens on fait du fric dans balisage de geocaching, je ne suis pas moins légitime quand il s'agit de commémorer ...
et même son grand père se serait battu pour la France ce fdp à insulté la France, ainsi que tenu des propos homophobes qu'il a pas assumer par la suite rien à foutre à Verdun
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus