@Gorthina: On notera tout de même que tous les médias ont relayé l'info sans se poser de questions ! (C'est pas moi qui le dit, c'est l'article en lui même)
@Warpig: Tu devrais changer ton titre parce que tu relaies un article qui raconte manifestement de la merde et quand on critique le travail de vérification des journalistes c'est ce qu'on peut appeler un comble... Cf le commentaire de Kokoss
@Atmoz: pas faux.
"... quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France." : il n'a jamais dis ça dans son post fb (même si je suis contre son concert).
@Atmoz: je suis assez d'accord... De plus démobilisé en 1941 ce n'est pas incompatible avec participer à la guerre de 39-45. Je ne comprends pas bien le fond de l'article.
@toitoineL: l'armistice du 22 juin 1940 a mis fin aux combats français pendant la guerre. J'ai rien à revoir, la France a combattu officiellement que jusqu'en 1940.
Ton article dit de la merde mais honnêtement je ne vois même pas pourquoi les gens donnent une quelconque importance à ça dans le débat (remarque, ce sont souvent les mêmes qui sont assez cons pour parler de racisme). Que le grand-père de Black M soit la réincarnation de Jésus ou une pute du bois de Boulogne, ça ne fait pas de Black M plus ou moins une sous-merde.
"Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur."
Pas de vérification ? Alors ça, ça me coupe les jambes.
Ne lisez pas l'article (truffé d'incohérence et de faute) en revanche vous avez juste a regarder le PDF fourni avec, qui lui est tiré directement des archives publiques du GVT. C'est par ordre ALPHAbétique ... aucun ALPHA Mamoudou Diallo a l'horizon ... c'est moche de mentir pour du pognon ...
Je me demande vraiment ce que fait un spécialiste du Ier Empire dans les archives coloniales du SHD. Je ne pense pas que ça soit la personne la plus légitime pour répondre à cette question.
mouais. Faut pas hésiter à regarder les commentaires de ce genre de trucs. Et il y en a qui remettent en doute l'article, donc plutôt que de prendre partis, faut attendre les faits et ne pas voir le mensonge partout.
@Klem: c'est aussi ce que je me dis, je me permets de le partager mais on peut pas en être sûrs à 100%
Si ces archives sont réellement publiques, alors on peut tous aller vérifier par nous mêmes
Et même si son grand-père a combattu, le grand-père a été un héros mais cela ne change rien au fait que Black M est une m*rde et que sa musique et ses propos n'ont rien à foutre à Verdun.
et même son grand père se serait battu pour la France ce fdp à insulté la France, ainsi que tenu des propos homophobes qu'il a pas assumer par la suite rien à foutre à Verdun
PS: Je ne dis pas qu'il s'agit du grand-père de Black M
"... quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France." : il n'a jamais dis ça dans son post fb (même si je suis contre son concert).
BREUM DANS TA GUEULE ENCULÉ
Pas de vérification ? Alors ça, ça me coupe les jambes.
Au final, on s'en fout
Si ces archives sont réellement publiques, alors on peut tous aller vérifier par nous mêmes
http://www.liberation.fr/desintox/2016/05/21/oui-le-soldat-diallo-grand-pere-de-black-m-a-bien-combattu-en-39-45_1454249?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter