Miore est plus fort que moi là-dessus, mais je pense que c'est du sophisme à première vue. Après, si vous voulez un conseil, c'est mieux d'éviter de lâcher un "ça c'est bien vrai mon con !" après avoir vu une vidéo de 30 secondes sur Instagram qui prétend résumer un sujet plus complexe qu'il n'y parait. Mais bon, libre à vous de refléter l'image qui vous plait.
T'es tombé dans Mathilde mon lapin
Le « sophisme du sophisme » désigne une erreur ou un abus dans l’usage de l’accusation de sophisme lors d’un débat. Il s’agit, en substance, d’un sophisme qui consiste à qualifier à tort l’argument de l’autre de sophisme, dans le but de discréditer son interlocuteur sans répondre sur le fond. Ce procédé peut servir à éviter la réfutation argumentée, à détourner la discussion ou à manipuler l’auditoire en insinuant une malhonnêteté intellectuelle chez l’autre, sans preuve réelle.
c'est d'un debile... c'est la réthorique inventée pendant l'ere industrielle par les bourgeois pour justifier de leur statut auprès des plus pauvres : "si t'es pauvre c'est que tu l'as choisi"
Petit message à tous mes petits gauchistes : j'ai sorti le popcorn, je vous attends
