Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@coalgan: La Papouasie-Nouvelle-Guinée, parce qu'ils ont le nom le plus cool.
@PunkyZlip: Espèce de menteur c'est le Yemen le pays le plus cool !
@BarbaraGourde: Tu dis ça parce que t'es un islamogauchiasse..
@BarbaraGourde: Le Tchad gagne haut la main
@PunkyZlip: nan j'ai plus le droit depuis que le pcf est passé à droite
"Mais sa stratégie des fermes de trolls n’est pas forcément très subtile" Ah oui les fameux troll c'est comme les bots c'est defini par l'avis qu'ils défendent ! Au final si l'ai de google veux survivre pas besoin de supplier de pas la tuer un petit drapeau ukrainien et boom totem d'imunité
@Gahnos: mec ça va tu veux un verre d'eau ?
@Gahnos: un petit passage dans les commentaires d'une vidéo france24 sur la Russie et tu les vois vite les trolls/bot. Ou sur Twitter quand t'as 50/100 personnes qui répliquent le même message.
@BarbaraGourde: Perso les "trolls" et les bots je les ai vu des deux coter . Suffit de voir le live des nations unies avec le spam des drapeaux ukrainien qui n'est interrompu que par les spam de drapeaux russe et les "L'inde soutient la russie".
Perso je sais pas qu'est ce qu'ils veulent dire par "troll" mais je croit que c'est totalement faux. On est sur des gens qui ont une comprehension du sujet extrêmement faible et qui est tres biaiser . Donc il ne "troll" pas en disant quelque chose auquel il ne crois pas profondément !
@Gahnos: Et pourtant, sur FB ou YT, des qu'un truc a un rapport plus ou moins lointain avec l'ukraine (mais genre, vraiment plus ou moins lointaint, encore cet aprem sur une page FB de voiture, y'avais une publi de la 307 customisé vu en Ukraine), ben t'a litterellament des millier de commentaire "vive poutine" avec des argument peté du cul, et quasiment systematiquement les meme reponses quand tu les met face a leur contradictions. Et c'est 99% du temps des putain d'account bien fake.
Donc soit les Russes francophone on soudain acces a FB (lol), soit y'a vraiment une campagne sur les reseaux, d'ou le terme de ferme a troll. Est-ce que c'est un terme exact? Peut etre pas, mais ça resume bien l'idée. Est-ce que c'est le seul "coté" a le faire? Encore une fois, surement pas, par contre une chose est certaine, c'est que l'autre bord est plus subtil que le coté Russe.
@Pseudobligatoir: Euh on en parle de viva ukraina qui pop LITTERALLEMENT sous toute les videos ? Alors peut etre que les russes s'y prennent bien moins bien (franchement il y a débat) ou c'est juste que dans l'occident on a un degree de présupposer different de la russie (et de la réalité aussi) qui fait qu'un coter nous semble moins "choquant".
Par exemple l'histoire des laboratoire capable de produire des armes bacteriologique sous tenu par les US c'est un fait (d'apres us.gov) mais on a du mal !
Ou l'exemple parfait : l'ukraine et les nazi . Alors les bataillon azov et autre ONT une influence il n'y a rien qu'a voir QUI zelensky echange lors d'un echange de prisonnier ou bien d'aller voir dans wikipedia meme les differents chef de cabinet au lendemain de maidan ou meme de se rapeller de qui a fait un petit discours apres avoir été inviter par zelensky devant les chef des nations.
Alors apres dire que l'ukraine est un pays profondément nazi et que tout les ukrainien nationaliste on un portrait de bandera au dessus de la cheminée c'est débile mais pas plus que de dire que l'ukraine n'a pas un réel probleme de nazi dans son territoire
@Gahnos: Je t'arrete tout de suite, ton bullshit a la con, ouinouin des nazi, le presupposé occident et ce qui le choque, ferme BIEN ta bouche et reflechi BIEN avant de te lancer dans ce genre de connerie.
Parce que c'est des excuses. Des excuses de merde. Parce que faut etre le dernier des attardé pour manger la soupe que poutine te sert, que c'est une invasion defensive pour combattre le nazisme. Et comme toute excuse de merde, bien entendu que ça s'appuye sur une réalité, bien entendu que l'influence des USA en Ukraine est une réalité, bien entendu que les ultra nationaliste armé sont une réalité, et j'en passe.
Mais.
Ce
n'est
qu'une
excuse.
Et que ça ne justifie en rien les MILLIERS de mort, les masacres, les viols, les deplacement de population, et j'en passe.
Mais comme tout les connard dans ton genre, tu vas encore me sortir que nooon, c'est pas vrai, c'est fake, c'est pas verifié, c'est de la manipulation de la CIA.
Putain, comme si n'importe qu'elle armé d'invasion savait se tenir.... comme si l'armé rouge savait se tenir....
La Russie aurait vraiment voulu proteger les population Russe du Dombass et de la crimée, elle avait les moyen de le faire sans tout ce merdier, sans inventer des menaces nucleaire de la part des Ukrainien ou de pigeon repandeur d'armes bacteriologiques (ouais bizzarrement les teubé dans ton genre sont prompt a oublier les excuses vraiment debiles qu'on nous a vendue a une epoque pour ne garder que celles qui ont un semblant de crédebilité).

"Ou l'exemple parfait" L'exemple parfait de quoi? T'es aussi choqué par des groupes comme Wagner aussi? Ou t'es juste la a te trouver des excuses de merde?
@Gahnos: arrête de troller le Bescherelle.
@Pseudobligatoir: " Et comme toute excuse de merde," Oula c'est toi qui cherche a dire que c'est une excuse . C'est TOI qui cherche a dire qu'il y a un coter morale qui est "excuser" et l'autre qui ne peut pas l'etre. Mon point de vue c'est que c'est trois connards qui joue a un jeu de pouvoir (ukraine , russie et occident) en baisant tout le monde et en assurant que LEUR camp est vertueux pendant que l'autre mérite d'etre combattu

Le commentaire parlais du fait que les russes disais bien plus de choses bizarre que le coter ukrainien et que la raison pour laquel c'était le cas c'est que les gens ici était du coter ukrainien mais que les deux était tout aussi bizzare ! Et les nazi c'est bien l'exemple parfait !

"Et que ça ne justifie en rien les MILLIERS de mort, les masacres, les viols, les deplacement de population, et j'en passe." Ce qui est marrant c'est que dans ce cas la c'est toujours la faute des russes ; il y a des mort chez les civils ... c'est les russes meme si il s'agit de civils mort dans un bombardement dans le territoire occupé. La centrale nucléaire transformer en base militaire russe ce fait bombarder : c'est les russes et si il quitte le territoire les bombardement vont cesser immédiatement ...
Au final le seul coter ou j'ai vu des actes de barbarie etre commis avec une fierté maladive et diffusé largement et bien c'est le coter ukrainien ! Je ne doute pas que sa existe des deux coter mais les seul video de torture de prisonnier que j'ai vu son ukrainienne les seul enregistrement ou il recupere les coordonner de soldat parfois mort pour harceler leur famille sont du coter ukrainien. (Si tu as des documents sur les exaction russe je suis curieux)
Alors il faut pas etre naif des armées surtout aussi a l’arrache que les deux armées en présence (l'ukraine qui a des bataillons nazi intergrer dans son commandement militaire et qui a fait un conscription massive ou la russie qui utilise massivement des groupes semi mercenaire et des milices armés comme outil principal) vont probablement faire des atrocité.
Je suis de l'avis que la guerre aurait du être éviter et que les politiques responsable doivent être juger et ce dans les deux camps mais je sais que sa ne serra pas le cas de toute façon.

La situation de l'ukraine est complexe.Une simple comparaison avec Cuba montre a quel point avoir un pays sous influence d'une puissance étrangère hostile est un motif de conflit.
On a aussi pu voir suite au DEUX coup d'état violent en 2004 et 2014 que les US et l'europe sont au moins prets a utiliser (si ce n'est aider a créer) ces actes violent pour faire passer l'ukraine sous leur contrôle dans des accord défavorable au pays (accord européen/accord russe).
Une simple comparaison avec le kosovo ou même Hong kong que l'integriter territorial des nations n'était pas un absolu. Ce qui rend le droit de la LPR and DPR a exister au moins discutable.
Et l'ukraine de part sa volonté determiner de detruire toute trace de russophonie dans son territoire peut difficilement etre defendu moralement sur cette ambition.

Sa va crier et mass neg mais honnetement si j'était a la place de putine j'aurais probablement pris la même decision qui était a la base que la LPR et la DPR rejoigne l'ukraine mais avec un droit de veto sur des lois du type « interdiction du russe pour l'administration ».
Les actions que j'aurais changer pour éviter le conflit aurais été du coter occidental et ukrainien .
Et si vous avez du mal a comprendre imaginer cette timeline alternative ou l'alsace et la lorainne n'ai pas été récupérer par la France mais donner a la belgique et L'USSR ai negocier plus tard pour recuperer toute l'allemagne avec comme promesse de ne pas s'étendre a l'ouest. La belgique a toujours des relations avec la France jusqu'à que deux révolution coup sur coup entraine un changement de régime qui désormais banni le français au profit du nearlandais. L'alsace et la loraine et une partie de la belgique francophone se revolte et la France en profite pour recupere l'alsace et la lorraine. Pendant 8 ans l'ussr envoie des armes et du personnel pour aider la belgique a matter les rebelles et recuperer l'alsace et la loraine et on est a un point ou la belgique parle de rejoindre l'ussr et recommence son bombardement sur la belgique francophone.

P.S : Il s'agit d'une analyse geo-politique et non morale et donc tout « mais eux c'est des mechants et nous des gentils donc c'est pas pareil » ou tu cherche a « excuser » n'a pas de sens
@Gahnos: "Ce qui est marrant c'est que dans ce cas la c'est toujours la faute des russes ; il y a des mort chez les civils ... c'est les russes meme si il s'agit de civils mort dans un bombardement dans le territoire occupé"
Russe pas faire guerre = pas de civil mort. Voila, c'est pas plus compliqué. Ah, pardon, faut pas dire guerre, faut dire "operation speciale".

"La situation de l'ukraine est complexe" Oui.
Par contre, la situation actuelle ne l'est pas. La difference elle est la. utiliser "une situation complexe" pour justifier des conneries, c'est de la merde en barre.

Tout ta diatribe a propos du coté russophone de l'ukraine, ect, c'est de la merde ne barre, je te le repete, c'est une excuse, ce n'est pas la raison.

"On a aussi pu voir suite au DEUX coup d'état violent en 2004 et 2014 que les US et l'europe sont au moins prets a utiliser (si ce n'est aider a créer) ces actes violent pour faire passer l'ukraine sous leur contrôle dans des accord défavorable au pays (accord européen/accord russe)."
Oui oui, par contre le merdier a cause de l'influence russe en Ukraine, ça n'existe pas, ils n'y sont pour rien....

Encore une fois, tu sera credible quand ton discours sera autre chose que de trouver des excuses a la Russie de Poutine.
@Pseudobligatoir: Alors je sais pas si tu as lu jusqu'au bout mais ton obsession avec l'idée d'excuse repose sur une attente moral de tord qui est ridicule.
"Russe pas faire guerre = pas de civil mort" . Ukraine reconnaitre dombass et crimée = pas de guerre = pas de civil mort. C'est tres con hein ? Non je parlais de QUI avais tirer l'obus qui tuais les civils pas de qui a formuler le peché originel et la on pourrais remonter a staline voir bien plus.
Quand a "l'operation speciale" c'est a la fois pour eviter de saper l'economie russe et un peu hypocrite quand l'autre se considere en guerre . Meme si tu reconnaitra que malgré la "guerre" l'ukraine se prive bien de frapper le territoire russe donc en terme de conflit on est quand meme limiter. Et d'ailleurs je doute que cela reste une "operation speciale" (qui ne veut d'ailleurs rien dire) bien longtemps avec la mobilisation en cours et l'integration des provinces dans le territoire russe après les referendums. Qui en jouant avec la loi russe actuel declare une guerre sans se DECLARER agresseur (la russie place beaucoup de ces capacité de defense uniquement en cas d'attaque du territoire russe qui serra étendu au zone disputer)

Au final on se rend bien compte qu'on est dans un jeu de l'image et qui place la moralité et le positionnement au dessus de l'interet national et de la paix ou du bien etre des population.
Dans des discours qui aurais pu être religieux dans un autre temps ou la "faute" (ou le péché) est mis sur l'autre et justifie donc les actes tout atroce soit il : bombarder des civils ? C'est pas grave les russes ont declarer la guerre. Oui l'ukraine est dans une situation complexe mais les russes sont le mal donc et on ne saurais supporter la moindre corruption le mal n'a jamais de raison. Et de meme : La russie a envahis l'ukraine mais l'ukraine de l'ouest sont des mechants nazi qui aime tuer car ce sont des monstres sanguinaire qui deteste les russes, La russie ne fait que defendre ces interets et regarder les mechants ukrainien attaque le territoire de la russie (qui vient juste de le devenir apres qu'on l'ai occuper)
Alors j'ai beaucoup moins acces au gospel russe que celui de l'ouest donc mon coter anti religion reagit surrement plus. Mais je ne doute pas de la profonde manipulation des deux camp !

"Tout ta diatribe a propos du coté russophone de l'ukraine, ect, c'est de la merde ne barre, je te le repete, c'est une excuse, ce n'est pas la raison." Je rapelle que le premier traité de paix negocier par la turquie était sur les lignes de "L'ukraine n'entre pas dans l'otan (pour l'instant puisque de toute façon les promesses en politique ne dure que tant que sa arrange)" , "La crimée est reconnue Russe" , "Le dombass rejoint l'ukraine MAIS ils ont le droit de veto les loi qui interdise le russe" Alors la protection du peuple russophone fait clairement partie des enjeux du conflit.

"Oui oui, par contre le merdier a cause de l'influence russe en Ukraine, ça n'existe pas, ils n'y sont pour rien...." Mais je te parle de DEUX accords un russe et un européen c'est bien qu'il y a deux pays qui souhaite influencer le pays non ?!? Je fais juste le constat que l'otan cherche a etendre son influence sur le pays a travers le coup .
Et que d'ailleurs l'accord choisi est DEFAVORABLE a l'ukraine : La russie propose le remboursement de la dette de l'ukraine , des tarifs reduit pour le gaz et le petrole. L'europe propose RIEN.

Tu parles de crédibilité mais je n'ai pas d'illusion qu'admettre quelque chose qui va a l'encontre de la foi est acte d'apostat et donc impossible !
Peut etre peut on discuter , de maniere general et en faisant abstraction du conflit , de ton opinion de l'appartenance de la crimée a la russie ou du droit de l'ukraine de persecuter les russophone ou meme du droit au pays de creer ou soutenir des revolutions armés dans d'autre pays comme c'etait le cas avec les revolution colorer maidan , en afghanistan ou dans le dombass et enfin du droit au pays de reprimer ces violences (soutenu ou non) le droit a la "revolution".

Mais si pour toi la situation geo-politique tainte toute discussion tu pourrais rebondir sur ma comparaison avec la belgique ou il s'agit d'une situation imaginaire ; Pour exprimer en quoi tu soutiendrais l'ussr ou bien en quoi ma comparaison s'éloignais de la situation présente pour rendre la comparaison hors sujet ou meme pourquoi tu soutiendrais la France .
Chargement...
Chargement...
Chargement...