Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Gyozas végétariens (raviolis japonais) faits maison

Le résultat peut être amélioré, surtout du côté pliage des gyozas, mais pour un premier essai je suis satisfait. C'est beaucoup plus simple que ce que je pensais, pour la pâte il faut seulement de la farine, du sel et de l'eau bouillante. 30min de repos de pâte, ça laisse le temps de détailler les légumes - très finement pour une meilleure cuisson.

Farce aux oignons, oignons nouveaux, carottes, gingembre, ail, coriandre, feuilles d'épinards, chou blanc, champignons et céléri. Sauce miso/soja/vinaigre blanc/graines de sésame.

Petit tips de clochard : un petit flacon en verre de cannelle, de poivre ou autre ça fait le taf en guise de rouleau de cuisine.

Pour ceux que ça intéresse, les recettes que j'ai utilisées (en anglais) :

Pour la pâte à gyozas : https://www.justonecookbook.com/gyoza-wrappers/

Pour la farce (j'ai quasiment tout changé en fonction de ce que j'ai trouvé au marché) et la cuisson : https://www.justonecookbook.com/vegetable-gyoza/
Gyozas végétariens (raviolis japonais) faits maison

Le résultat peu...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Lourd ! Dorohedoro approuve
la sauce pour diper, vinaigre de riz, mirin, sauce soja et une pointe d'huile de sesame et de saké et là t'es tip top. Super job mec, tu as toute ma considération

EDIT: par contre, mets donc moi un peu de cire d'abeille sur cette belle table à la teinte éprouvée par le temps.

EDIT 2: et pour ton miso, mets en donc dans ton frigo ou dans un endroit très frais pendant un an ou deux, tu verras la différence (dans un bocal bien hermétique)
@Stooff: C'est pour obtenir quoi, l'astuce du miso ?..
@HKarotte: Plus de gout pardi. Vu que c'est une matière vivante à la base, cela permet de développer les saveurs.

EDIT: j'ai une pate de miso que j'ai depuis 4/5 ans dans mon frigo et que j'utilise dans les ramen, elle est beaucoup plus corsée et donc tu en mets moins et tu as autant de gout voir mieux.
@Stooff: D'ac bon à savoir ! Je pensais que c'était périssable comme la plupart des matières vivantes justement. Merci
@HKarotte: Tu devrais te renseigner sur la lactofermentation du coup. C'est une manière de conserver les aliments en favorisant les bonnes bacteries.
@Stooff: Oui je vais acheter de l'huile de sésame aujourd'hui pour accompagner ce qu'il reste de gyozas ! Le miso part tellement vite chez moi, il n'a clairement pas le temps de voir l'année passer. Mais pourquoi pas en mettre un de côté, je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée.

C'est une table de bar qui en temps normal voit passer des dizaines de pintes par soir, elle encaisse tant bien que mal hehe
@Stooff: Ouaip ouaip, je connais mais pratique pas trop haha. Je fais du kimchi de temps en temps cela dit, ça déboite
C'est beau. Et ça à l'air fichtrement bon.
ça vaut vraiment le coup de faire la pate soi même ? Les pâtes à ravioli du commerce coutent presque rien et c'est une grosse économie de temps
@Chamois: En vrai c'est pas ahurissant comme différence, mais c'est juste pour le plaisir de faire tout de A à Z. Surtout que faire la pâte c'est vraiment pas long, au final ça reste le remplissage le plus rébarbatif. Mais si on a moins de temps ou la flemme la pâte industrielle fait largement l'affaire oui.
@Sebordel: Ok si tu vois pas vraiment la diff niveau goût je vais rester sur mes pâtes toute prête. Ce qui est chiant pour la pate c'est plus le temps de repos et surtout l'étalage + découpage qui ont l'air relou. Par contre le remplissage moi j'aime bien, c'est difficile de se rater si on les remplit pas trop
J'arrive man
@lemaurinois: allez, tu ramènes tes bouteilles et je fais la popotte
Pwaaa ça fait partie des choses que j'aime le plus, ça a dû être super bon et franchement tu t'en es bien sorti vu comme ça a l'air technique.
Ta farce est pas du tout cuite du coup ?
@HKarotte: Oui tout était cru, coupé très fin ça cuit en même temps que la pâte.

Si t'aimes ça essaie à l'occasion, c'est vraiment hyper simple et fun à faire avec les recettes en liens. Pour la pâte faut vraiment juste mélanger 240g de farine (une pinte) avec 120ml d'eau bouillante (un verre à vin grosso modo), malaxer un peu et puis c'est bon. Puis ensuite tu mets ce que tu veux dedans. Et qu'on soit végétarien ou pas, enlever la viande ça permet d'avoir un peu plus de marge de manœuvre dans la cuisson, il n'y a pas à avoir peur de ne pas assez cuire le porc.
Est-ce que tu peux développer ta prépa (pic2) s'il te plaît? Bien envie d'essayer ça ce soir.
@SPrance: - 1 grosse cuillère à soupe de miso - le pot à gauche sur la photo, ça s'achète en épicerie asiat
- 3 cuillères à soupe de sauce soja salée (le mieux c'est deux cuillères à soupe et une d'huile de sésame mais je n'en avais pas, c'est mieux pour la cuisson aussi mais j'ai fait à l'huile d'olive du coup)
- une cuillère à soupe de vinaigre blanc
- des graines de sésame

Au final tu peux faire une sauce comme tu le veux, j'imagine qu'un truc à base de citronnelle et de miel ça peut être pas mal aussi.

Poste le résultat à l'occasion !
@Sebordel: Super ! ça va me servir de base pour tenter ma chance.
Je n'ai pas de miso mais je pense pouvoir donner un peu de corps/goût avec une prépa Mirin saké sauce huitre.
Citronnelle : j'ai merdé, je m'en suis pris en branches sèches donc obligé de les passer au tamis après marinade...

Photos si: c'est beau/ tu veux.

Merci.
@SPrance: Oui clairement le trio mirin/saké/sauce huître ça fera très bien l'affaire.

Si c'est beau balance une photo oui !
@Sebordel: @#$%£& 3 cuissons ?!!
@SPrance: En vrai ça va vite, 3min poêle, 3min poêle+eau+couvercle + 3min poêle. T'as essayé ?
@Sebordel: je viens tout juste de finir la vaisselle. Très bons. Je t'ai fait 2 3 photos.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...