Popeye en 1936

Les mecs avaient un sacré niveau pour reproduire la 3D

Poster un commentaire
PoloRalphLo

Voici un gif pour vous donner une idée de la technique qu'ils utilisaient

GoldenFist

@PoloRalphLo: Sans vouloir sortir le couplet du vieux con C'était mieux avant, difficile pourtant de nier le contraire. ça c'était un vrai travail d'investissement, du talent de rigueur; il n'y avait pas un logiciel pour corriger les petites erreurs.

critikal
critikal
6 ans

@GoldenFist: Y'as des gens qui ont fait un vrai travail d'investissement, de talent et de rigueur pour pondre le logiciel qui corriger ces erreurs.

Ponzi
PonziScience-fiction
6 ans

@GoldenFist: On appel ça l'évolution en fait. C'était pas mieux avant. C'était différemment plus chiant.

GoldenFist

@Ponzi: Ce que tu considères comme chiant c'est l'investissement. Aujourd'hui cette facilité générale même à la médiocrité.

GoldenFist

@critikal: Critikal, arrête de critiker mes commentaires.

Ponzi
PonziScience-fiction
6 ans

@GoldenFist: J'ai horreur de ce discours. C'est comme ceux qui disent qu'il faudrait imposer des travaux manuel (menuiserie/jardinage.. ) pour ne pas perdre ces compétences.

C'est juste vide de sens. Les travaux manuels c'est la préhistoire, c'est comme ça. Si on peut économiser de l'énergie et de la main d'œuvre en créant un logiciel on va pas s'en priver parceque GoldenFist aime bien "investir de son temps".

L'avenir c'est l'informatique, et les travaux manuels sont presque plus qualifiés. (à l'exception de l'art et des vieux métiers)

Il faut vivre avec son temps mon vieux.

GoldenFist

@Ponzi: Hélas c'est une vérité, mais j'en constate aussi tout les jours les effets...me confortant dans l'analyse que c'était mieux avant oui.

TeamVieuxCons

anonyme
anonyme
6 ans

@GoldenFist: dans ce cas si t'aimes les techniques d'animation compliquées, jette un oeil à l'écran d'épingles

Mustaphary

@GoldenFist: Dans l'exemple ici présent il s'agit d'un système relativement simple. Des calques transparents sont superposés puis décalés, photos prises image par image. Cela nécessite de la patience mais je ne trouve pas que ce soit d'une ingéniosité inaccessible (sans avoir pu m'y essayer bien sûr...).
En ce qui concerne la maîtrise des logiciels d'animation actuels, il faut de nombreuses heures de pratique et de formation, c'est certainement d'avantage technique...

anonyme
anonyme
6 ans

@Ponzi: et ta connerie c'est l 'avenir ?
L'informatique c'est donner les moyens de rien glander aux branleurs. Je sais ça fait 20 ans que je bosse en info, sur la route comme en SI, et j'ai vu l'evolution, on est passé d'un outil capable de faire des choses que l'on ne sait pas faire à un outils qui fait les choses à notre place.
L'informatique c'est comme le reste, si on va dans le mauvais sens ça devient de la merde, et c'est ce qui arrive.

C'est aussi pour ça que j'ai décidé de faire une croix sur mon cv et mes compétence et que je me casse faire autre chose, l'informatique à été dévoyée de toute sa valeur et de tout son intérêt...

Faire quoi ? Bah des travaux manuels nécessitant un cerveau, ça revient à la mode le fait main et l'analyse humaine, c'est dingue hein !

Ponzi
PonziScience-fiction
6 ans

@feiho: Je connais pas ta vie, mais je suis certain que tu bossais dans une domaine nul. Genre le web ou sysadmin. Si il t'ennuyait et que tu avais l'impression de servir à rien c'est parceque ça devrait être le cas. No offense.

Je te rejoins en ça que tu as bien fait de quitter un boulot qui te stimule pas. Mais c'est tout. Désolé mec, vraiment hein, mais faire des vases reste bien moins éprouvant qu'améliorer une IA. Pour moi ton discours est mort et vide. Je te respecte, tu fais ce que tu veux de ta vie. Moi même j'aime bien faire des choses de mes mains. Mais réfléchissez 30 secondes avant de dire que "c'était mieux avant" parce que c'est débile.

Vous êtes juste rattrapé par des outils que vous peinez à utiliser. Des outils avec lesquels vous n'êtes plus à l'aise.

Miliumnir
Miliumnir
6 ans

@GoldenFist: Va pondre un animation de 5 min sur flash (en 34 à 30 fps bien sur) et on en reparle okay?

anonyme
anonyme
6 ans

@Ponzi: tu te loupes complet et tu es plein de poncif. Je bosse dans l'admin réseau et le hardware. Et si je me casse c'est parce que plein de bichons comme toi ont débarqué et sont content d'être payé au smic pour faire le boulot pour lequel je gagnais 2000.
En 18 ans mon salaire à presque été divisé par deux pour un métier similaire, les conditions de travails sont devenues catastrophiques, les responsables Tech ont été dégagés au profits de merdeux sortis de commerce ou managment, donc plus rien à foutre du technique, et je ne reparlerai pas du métier en soi qui est passé de "développer un réseau" à "poser la machine, brancher la clé USB, vous avez fini". No joke.

Putain mais comme tu es pédant en fait ! Typique le genre de merdeux que je vois débouler dans les services.
Ils restent pas longtemps en general, les désillusions rapides des bichons.

Ponzi
PonziScience-fiction
6 ans

@feiho: Pour être transparent suis entrepreneur. Le salariat c'est un piège dans lequel tu es tombé, et déverser ta haine ici ne te rendra pas tes 20 ans, désolé.

C'est le capitalisme, feiho. Si tu veux t'en sortir dans le monde du travail il faut être bon. Toi, tu vois que tu es de moins en moins payé. Moi, je vois qu'avec les nouvelles technologies j'ai de moins en moins à payer.

Interdit donc de critiquer ce monde quand tu as choisi le mauvais côté. Je connais beaucoup de minots de 20 ans qui font leurs argent depuis chez eux avec quelques notions en info. C'est beau l'informatique.

On va pas demander au marketeux de continuer à bien payer ton boulot de moins en moins rare juste pour te faire plaisir. Là seule loi qui dicte une entreprise c'est la rentabilité, et tu critique ce système parceque tu n'a pas su prendre bonne place dans ce dernier.

anonyme
anonyme
6 ans

@Ponzi: je fut patron, j'y retournerai peut être, mais la paperasse pas mon biz

GoldenFist

@Ponzi: C'est un petit peu facile aussi de jouer avec le vent à la mode, ce n'est pas parce que notre temps est de chier sur tout ce qui est manuel que c'est bien, "car une majorité trouve ça bien".

Je ne me sent pas rattrapé par des outils qui me dépassent, au contraire, je me sent contaminé par des façons de faire qui ne m’interpellent pas, aux antipodes de ce qui anime les fondamentaux d'un métier.

Pour Feiho son métier à changé (ou "évolué" comme tu préfères), le mien aussi (j'étais mécanicien auto, et je l'ai quitté sans remord).
Pour faire court, intervenir mécaniquement pour chercher une panne, réparer un moteur ou une boite de vitesse, c'était intéressant, ça faisait appel à un vrai savoir de mécanique, un feeling, un don, des capacités; changer et jeter un élément sans chercher à comprendre, beaucoup moins, et encore pire quand il faut paramétrer le nouvel élément avec un PC portable entre deux clients pressés, ça vient faire quoi la? C'est ça "l'évolution" de mon métier, ça donne envie.

Tu as un discours très libérale, tu dois te sentir bien dans cette société malade je n'en doute absolument pas. Le mien est plus sombre, j'ai vu la rentabilité autrement, elle a gangrené le monde du travail et la vie des gens. Je vois aussi que le peuple crasse, lobotomisé par la facilité de ces crédits Sofinco se plaint d'être esclave de priorité secondaire et d'un système don il est responsable.

Ne confond pas avec des idées rétrogrades, je ne serais jamais nostalgique des conditions de travail d'un atelier d'usinage des années 30, sans la moindre sécurité, mais quand je vois le talent perdu, qu'il était possible d'extraire avec de la rigueur humaine et de solide machine, j'admire.
(oui, j'ai aussi fait de l'usinage, j'ai adoré travailler sur des tours et fraiseuses conventionnelle, j'ai tout arrêté quand le numérique est devenu la norme. Bonjour les pages de programmation, adieu le touché de matière qui faisait de toi un usineur. J'étais la pour faire des copeaux, pas rentrer des lignes dans une machine.)

Les puristes ont encore leur place aujourd'hui dans le monde du travail, mais par la faute de gourmands comme toi, ils sont sans doute aujourd'hui, tu as raison, relégué au rayon "artisanat".




PoloRalphLo

Walt Disney qui présente ce nouveau système

PoloRalphLo

Et une autre vidéo d'explication de Popular Science

Pulpotopia

Je m'étais toujours demandé comment ils faisaient "glisser" tous ces calques aussi proprement. Le bordel que ça devait être pour monter ne serait-ce qu'une minute de film oO

anonyme
anonyme
6 ans

@Pulpotopia: oO

Pulpotopia

@Saga: Bah ouais, précisément !

anonyme
anonyme
6 ans

g/nostalgie

Sentry
SentryScience-fiction
6 ans

Pour le coup il s'agissait de la technique de la 2D isométrique. Mais à l'époque on faisait tout en stop motion, donc autant vous dire que niveau argent c'était hors de prix. Maintenant on peut faire pleins de choses pas possible avant. C'est un mal pour un bien.

C'est pareil pour les monteurs et étalonneurs qui bossaient sur bobine. Ils sont les plus techniques, mais bordel ca prenait 1 an de taff à chaque fois !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.