La rencontre entre Stephen Hawking et Jim Carrey

La rencontre entre Stephen Hawking et Jim Carrey
Poster un commentaire
Mqster
Mqster
6 ans

C'est bête mais de voir un mec atteint d'une telle maladie sourire comme ça ça fait plaisir quelque part.
En tout cas c'était un grand scientifique, je suis bien dégouté (quand je vois tout ce qu'on a médiatisé autour de Johnny putain ...), alors qu'il y a des mecs comme Stephen qui font vraiment avancer le schmilblick.

anonyme
anonyme
6 ans

@Mqster: Ça s'appelle la culture de la médiocrité, non pas que Johnny l'était, juste qu'on parlera moins de la mort de Hawking que de Johnny.

PoloRalphLo

@CyrilRool: l'Histoire retiendra qu'Hawking et c'est très bien

anonyme
anonyme
6 ans

@PoloRalphLo: Ça c'est sûr.

Cho7
Cho7
6 ans

@PoloRalphLo: cocking ?

Japhet
Japhet
6 ans

@Cho7: cock-ring, je crois.

Stand-up
Stand-up
6 ans

@CyrilRool:
@Mqster

Vous êtes des forceurs sur ce coup , Johnny il a marqué plusieurs génération et c'est du patrimoine français ( c'est un fait peut importe si ont aime ou non )

Hawkins aura toute les éloges et les obsèques qu'il mérite dans son pays. En France tu en parles mais tu vas en faire un foin c'est logique ...

Je trouve que c'est limite du mépris de dire " Moins je pleure pour un scientifique par pour un chanteur " ( même si je me doute que c'est pas votre intention mais je le vois comme ça )

Les 2 sont juste incomparable ... et c'est logique que les choses se passes comme ça. Hawkins a marqué l'histoire et dans la communauté scientifique il auras tout les hommages qu'il mérite et dans 100 ans ont parleras encore de lui.

anonyme
anonyme
6 ans

@Stand-up: Tu as raison, c'est incomparable, l'un a fait avancer considérablement l'astrophysique, l'autre a eu une grosse carrière dans la musique.
Vois ça comme du mépris, ça n'en est pas, je n'ai pas de mépris pour Johnny, j'ai du mépris pour une partie de notre société qui préfère pleurer et se faire des gorges chaudes sur Johnny plutôt qu'Hawking, quand bien même c'était une idole pour beaucoup de personnes, il ne l'est pas pour moi, il n'a pas fait avancer la science et la compréhension de l'univers, il était un très bon chanteur, point barre (ce qui n'enlève rien à sa carrière hein).

Cela dit, comme l'a dit Poloralphlo, l'histoire se souviendra probablement plus d'Hawking que de Johnny, et c'est pas plus mal.

Hawking, pas Hawkins.

GigaProut
GigaProut
6 ans

@CyrilRool: Faut quand même pas déconner. En dehors de la Francophonie Johnny est inconnus et personne n'en as parlé.

Kevech
Kevech
6 ans

@Mqster: il avait qu'à déshériter ses gosses !

Stand-up
Stand-up
6 ans

@CyrilRool: La ça tombe dans la bien-pensance ,

Déjà j'ai dit que je me douté bien que cela n'était pas du mépris.

tu compares 2 domaines totalement différent. La musique et la science ...

Ta le droit de pleurer pour Hawking mais ne pas comprendre que c'est normal que une société réagit plus sur la mort d'une célébrité du divertissement que pour un scientifique c'est étrange...

Les 2 ont marqué leur domaines et Hawking encore plus car ils s'agit d'un sujet mondial mais il ne faut pas parler de " culture de la médiocrité " car y'a plus de réactions sur la mort de Johnny en France que sur Hawking car au final c'est juste logique.

Ta le droit d'être en désaccord avec ça mais ça seras toujours comme ça.

anonyme
anonyme
6 ans

@Stand-up: Dans la bien-pensance? WTF?
C'est pas de la bien-pensance, c'est de la logique, voir qu'on parle infiniment plus de Johnny, de sa mort, de son testament, de ses enfants, de sa femme, de son ex, de son chihuahua ou que sais-je, alors qu'on a eu pour la mort d'Hawking, par exemple, 10 secondes à la fin du 20h de TF1 le jour de sa mort, 5 articles dans Le Monde...et une notification dans les autres médias...bah c'est complètement con et oui, je le répète, ça entretient et cultive la médiocrité.



Parle de ce mec aux gens dans la rue, 95% ne sauront pas de qui il s'agit et 99% ne sauront pas dire ce qu'il a fait, tu trouves ça normal? Bon j'exagère certainement mais l'esprit est là.
Avoir une société (j'parle de la France hein, au cas où) où on glorifie plus un chanteur avec une carrière honorable, dont tous les médias de France et de Navarre filment les funérailles, qu'un scientifique qui a fait avancer l'astrophysique et notre compréhension des trous noirs plus que quiconque de son vivant, et qui a même contribué dans le domaine de l'IA...ben moi ça m'fait peur, je suis désolé.

Vois ça comme de la bien-pensance, de l'élitisme que sais-je encore, pour moi c'est logique.
Ça a beau être deux domaines différents, je parle de société, on se fout du domaine.

Tiens pour toi, qu'est-ce qu'il vaut mieux? 20 articles sur un scientifique quasi-inégalé et 1 sur un chanteur pop-rock dans les médias les plus consultés, ou le contraire? (toutes origines confondues)
J'suis curieux.

Scely
Scely
6 ans

@CyrilRool: Je ne pense pas que la majorité des scientifiques cherchent la gloire. A contrario des chanteurs. La gloire est la renommée acquis par un très grand nombre de personnes. Elles ne sont pas forcément des scientifiques ou adeptes, car ce milieu est assez humble et fermé. La prétention de se faire connaitre est moindre (Pour le cas Elon Musk, il se vend comme un Business man à mes yeux plutôt qu'un chercheur ou scientifique). La musique, par contre, beaucoup de gens se reconnaissent ou se sentent concernés. Dénoncer une médiocrité c'est insulter un groupe de personnes majoritaire qui ont des idéaux différents.

Bref. deux domaines incomparables. Ils ont tout les deux vendu du rêve pour leurs publics. C'est juste une histoire d'échelle.

anonyme
anonyme
6 ans

@Scely:

IMG
Stand-up
Stand-up
6 ans

@CyrilRool: Je comprend mieux ton point de vue.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la science et les scientifique n'est pas mis en avant , je te rejoint tout a fait la dessus et je suis aussi d'accord que oui ont devrais bien évidemment encore plus en parler aux grand publique et que même si ça remplace une ITW de la star du moment c'est pas bien grave car il y en auras 50 autre sur les 50 autres chaînes.

le mot "bien-pensance " est surement mal choisit.

Mais je reste sur mon avis que il est tout a fait normal et logique que la mort de Johnny ( ou autre grand artiste ) touche plus les gens que la mort d'un physicien et que vouloir que ont parle autant de Hawking que de Johnny c'est utopique.

TheBee
TheBee
6 ans

C'était avant ou après avoir écrit les Confessions infirmes ?

Tinanard
Tinanard
6 ans

@TheBee: Merde, Seoseo est mort ? PUTAIN ON M'A PAS PRÉVENU !

Jabot
Jabot
6 ans

Deux génies

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.