l\'homme [philosophie]

deuxième tentative vos avis sur la réflexion.
L’homme civilisé est t’il moins bon que l’homme sauvage, l’homme instinctif.
L’être humains est d’après rousseau et autre lumière bon de nature alors que l’homme civiliser, cultiver est en revanche mauvais car opportuniste et prés à tout pour atteindre ces butes .
Devrais t’on être ignorant ? vivre les yeux bandés et avancer sans savoir , sans penser ? nous serions en paix vivant par instinct mais serions nous libre ?
Prisonnier de l’instinct, l’homme doit s’épanouir L’histoire montre que l’homme grandie est un homme mauvais. Mais cela est peut être notre vrais nature, réveiller par la culture, en se forgeant une opinion , un point de vue sur le monde plus ou moins bon et donc chaque personne par l’ouverture d’esprit se créera une parte de haine.
Plusieurs milliers de personne cultivant la même haine peuvent déchaîner des événements (14-18). Les hommes choisissant de ne pas ouvrir son esprit lui se retrouvera piégé par celui qui pense.
Vaut ‘il mieux vivre dans l’ignorance, enlever la force même de l’homme, la penser pour l’obliger à être bon. Ou le cultiver et le voire devenir une personne qui pense et qu’il a un but, un but de connaissance, de victoire, de grandeur.
Le pouvoir de penser est le plus beau de tousse il ne faut pas le mépriser ou même le rejeter, mais penser juste. Avoir des répugnances n’implique pas la haine,. L’homme qui aura su ouvrir son esprit à ces réticences sera un être complet et au dessus de son état premiers.

Poster un commentaire
Linkin0
Linkin0
10 ans

dernière correction. remerciez Shird pour les mordus d\'orthographe
L’homme civilisé est-t-il moins bon que l’homme sauvage, l’homme instinctif?
L’être humain est d’après rousseau et autres Lumières, bon de nature alors que l’homme civilisé, cultivé est en revanche mauvais car opportuniste et prés à tout pour atteindre ses buts.
Devrait-on être ignorant? Vivre les yeux bandés et avancer sans savoir, sans penser ? Nous serions en paix vivant par instinct mais serions nous libres ?
Prisonnier de l’instinct, l’homme doit s’épanouir. L’histoire montre que l’homme grandi est un homme mauvais. Mais cela est peut être notre vraie nature, réveiller par la culture, en se forgeant une opinion, un point de vue sur le monde plus ou moins bon et donc chaque personne par l’ouverture d’esprit se créera une part de haine.
Plusieurs milliers de personnes cultivant la même haine peuvent déchaîner des événements (14-18). Les hommes choisissant de ne pas ouvrir leurs esprits eux se retrouveront piégés par celui qui pense.
Vaut-il mieux vivre dans l’ignorance, enlever la force même de l’homme, la pensée pour l’obliger à être bon. Ou le cultiver et le voir devenir une personne qui pense et qui a un but, un but de connaissance, de victoire, de grandeur.
Le pouvoir de penser est le plus beau de tous il ne faut pas le mépriser ou même le rejeter, mais penser juste. Avoir des répugnances n’implique pas la haine. L’homme qui aura su ouvrir son esprit à ces réticences sera un être complet et au dessus de son état premier.

anonyme
anonyme
10 ans

Le mythe du bon sauvage a précédé le mythe de l\'émigré \"pur\". Or dans la réalité, ils massacrent ou réduisent en esclavage leurs faibles (pauvres, handicapés, femmes, enfants et vieux compris), là où les sociétés civilisés les protègent par des normes et des règles mutuelles à respecter (société japonaise par ex.)

La société française a été civilisée jusqu\'aux années 70.

Nabu
Nabu
10 ans

T\'aurais pu tout syntéhétiser en une phrase :
Est-vous rousseauiste ou adepte de Locke ?

Linkin0
Linkin0
10 ans

@Nabz: oui mais ce n\'est pas seulement une question j\'expose ma réponse de mon avis personnelle en même temps pour moi c\'est plus rousseauiste

omagaaaad
omagaaaad
10 ans

la réponse c\'est TOUT DEPEND ! homme sauvage ( mais vraiment sauvage, le tarzan de la nature, les premières civilations, l\'homme qui a inventé le feu et qui craignait l\'orage ) cet homme, comme les autres animaux, va agir par interet aussi :sa survie, la survie de ses projénitures etc, le bien et le mal il s\'en tape, il n\'a aucune notion de bien et de mal, c\'est grossomerdo un singe évolué.

pour les hommes civilisés ça depend aussi, ça dépend du parcours personnel de chacun, de son époque, de son entourage dans lequel il a grandi, de sa vision des choses, des valeurs que l\'on t\'a inculqué. quelques exemples en prenant le mal par définition, \"tuer\" :
si t\'es né au moyen age pendant la chasse aux sorcières ou pendant l\'inquisition les valeurs de \"meurtre\" sont pas forcement les mêmes que dans une civilisation moderne, ou même dans une tribu sauvage amazonienne de nos jours.
le religieux extrémiste qui tue un ennemi de dieu voit ça comme faire le bien, pareil pour le mec qui va cramer une sorcière, il a fait \"le bien\" selon les valeurs qu\'il connait, pour nous qui vivont, pareil pour un taré comme hitler, pour lui tuer est pas forcement mauvais selon ses propres valeurs pourtant c\'est pas le dernier des débiles, pour nous c\'est très mal parcequ\'on sait que ça n\'a aucun sens de faire le mal à des gens innocents qui ont des origines differentes, des croyances differentes ou des types qui se prennent pour des sorcières ( quoi que faut voir quand on voit ces mongols à l\'assembler qui en viennent à se taper sur la gueule pour des divergence d\'opinion...).
Au délà de nos définitions et nos valeurs de bien et de mal qui évoluent sans cesse, chacune de nos actions dépend d\'un contexte. pourquoi est ce que j\'en viens à faire quelque chose que je peux moi même considérer comme mal/mauvais à un moment donné, est ce que je suis en danger à ce moment là, est ce que mes sens sont alterés par une quelconque drogue, est ce que je subbis une pression exterieure, est ce qu\'on m\'a enseigné des valeurs de bien/mal complètement abusives ? tellement de choses peuvent varier en fonction de l\'époque, de la personne, de l\'instant, de la situation qu\'on ne peut pas répondre par oui ou non a une telle question.

Linkin0
Linkin0
10 ans

@omagaaaad: j\'aime ta réflexion et je comprend le fond de ta pensée. Oui en effet il existe une multitude de réponse et de réflexion possible en fonction de points de vue

KsiiKsii
KsiiKsii
10 ans

tu compte faire la même jusqu’à avoir des point c\'est ça ?
http://choualbox.com/NqaY9

Denyuden
Denyuden
10 ans

@KsiiKsii: Commentaire non pertinent, je pense qu\'il a simplement voulu reposter une version corrigée. Cependant, il reste pas mal de fautes compte tenu de la taille du texte, la plus grosse étant, pour moi, \"tousse\" ...

KsiiKsii
KsiiKsii
10 ans

@Denyuden: ta mère la non pertinente

Denyuden
Denyuden
10 ans

@KsiiKsii: Tu m\'as tué :\')

Linkin0
Linkin0
10 ans

@Denyuden: les points sont sans importance de mon avis je suis pas sur choualbox pour ça.

Neeco
Neeco
10 ans

L\'homme civilisé fait plus de chose par intérêt que l\'homme sauvage qui réfléchira moins à ce niveau (avis perso).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.