426 euros de pastis pour 142 verres...autant aller acheter un magnum de ricard et se mettre une murge à la maison.
Plusieurs magnums vu la quantité... et inviter des potes. [csb]Parce que j'ai déjà ramassé un pote après 28 jaunes et il a fallu que je le porte pour le ramener chez lui. Je passe sur le vomi et la pisse. [csb off]
Et? C'est pas pour autant qu'on peut pas considérer ça comme cher, non?
Surtout quand ils te servent ça dans le verre à ballon...
Comme l'a dit Nibbler "autant aller acheter un magnum de ricard et se mettre une murge à la maison."
;)
Cest pourtant simple.
A 20h, Robert et Roger rentre dans le café où ils ont l'habitude d'aller apres le travail, histoire de se ravitailler. Aujourd'hui Robert veut annoncer unr bonne nouvelle a son ami. La salle est spacieuse, il y a 38 personnes attablées a ce moment là, beaucoup d'amis des deux compères qui s'empressent de les saluer. Roger se dirige machinalement vers le comptoir pour acheter un paquet de blondes et un morpion. Comme tous les jours. Il salue Michel et micheline occupé a servir au bar. Bernadette lui donne ce quil a demandé., Roger en profite pour lui demander deux menus pour la table ou s'est installé Robert, peut etre qu'ils seront trois..
Roger va s'asseoir et discute de la journée avec son ami. Les entrées arrivent, Robert en profite pour commander un pichet de rosé. Apres avoir fini l'entrée, Roger sort le morpion de la poche, gratte. 6573€ de gains!!
Bingo!! Tournée générale!!
Ce sera du ricard pour tout le monde. Il est huit heures et quart en plus.
L'ambiance est a son comble. La salle est bruyante, les blagues vont de bon train, on se moque un peu de Roger. Une telle chance remet en cause la fidelité de sa compagne. Roger rougit.
Robert veut profiter de l'attention qui leur est portée, se lève et prend la parole. Il va etre Père pour la 7eme fois!!
Applaudissements!! Les rires et les cris de joie on encore monté d'un cran. Le sourire sur le visage de Robert ne laisse pas de doute. A ce moment précis, il est heureux. L'alcool aidant... d'ailleurs, seconde tournée pour fêter ça!!! 9 personnes sont entrées dans le bar depuis la premiere et 3 autres qui cherchaient plus de tranquillité ont quitté les lieux.
Ca discute bruyamment. Michel au bar affiche un visage satisfait. Il ne pense pas a la recette de ce soir mais a l'esprit qu'il regne dans le café. Dans son café. C'est ce qu'il a toujours voulu.
Il est presque dix heures. Un dernier pour la route. Apres tout, c'est un grand jour. Le bar compte désormais 51 personnes (sans compter les membres du service), c'est un signe. Roger demande l'addition.
Et tout le monde boit du Ricard ? C'est un bar marseillais ?
"Je suis en zone 51, je descends plus de jaunes que les américains au Vietnam"
tu manges avec un pote puis la un ami te rejoins vers 15h pour se mettre des petits pastis toute l'apres midi la note reste ouverte et voila ..
C'est pas bien de jouer avec la caisse enregistreuse du barman pour faire rigoler les copains.