Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



"Coup de cœur" pour Gabriele Galimberti: The Ameriguns


Sur toutes les armes à feu dans le monde détenues par des particuliers à des fins non militaires, la moitié se trouve aux États-Unis d’Amérique.
En nombre, ils dépassent la population du pays: 393 millions pour 328 millions d’habitants.
Ce n’est pas un hasard, ni une question de marché uniquement: c’est plutôt une question de tradition et de garantie constitutionnelle. C’est l’histoire du deuxième amendement, ratifié en 1791 pour rassurer les habitants des territoires nouvellement indépendants que leur gouvernement fédéral ne pourra pas, un jour, abuser de son autorité sur eux. Deux cent cinquante ans plus tard, le deuxième amendement est toujours ancré dans tous les aspects de la vie américaine et ce livre définit son statut actuel à travers ce qui est considéré comme quatre valeurs américaines fondamentales: la famille, la liberté, la passion, le style.

Le photographe Gabriele Galimberti s’est rendu dans tous les coins des États-Unis, de New York à Honolulu, pour rencontrer de fiers propriétaires d’armes à feu et voir leurs collections d’armes à feu. Il a photographié des personnes et des armes à feu dans leurs maisons et leurs quartiers, y compris dans des endroits où personne ne s’attendrait à trouver de telles collections. Ces portraits, souvent troublants, ainsi que les histoires d’accompagnement des propriétaires et de leurs armes à feu qui sont basées sur des entretiens, donnent un aperçu inhabituel et inattendu de ce que représente réellement aujourd’hui l’institution du deuxième amendement.
"Coup de cœur" pour Gabriele Galimberti: The Ameriguns...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce qui est fascinant c’est que dans ces photos, on voit bien que ça a atteint le stade de la « collection », en mettant du coup de côté l’idée de se défendre. Chacun fait sa petite collection, différents calibres, des modèles aux matériaux ou peintures exotiques.

Perso je trouve ça sympa.
J'ai vu cette expo pendant "visa pour l'image" à Perpignan, assez impressionnant je trouve.
LeTenia
op
@Fallalis: ah ouais? c'est des photos grand format?
@LeTenia: Certaines normales, d'autres des tailles affiches de cinéma voir plus
@LeTenia: j'ai fais une mini box dessus, tu as le lien de l'expo.
LeTenia
op
@Fallalis: ah merde j'ai pas trouvé...
Edit: si, c'est bon en tapant perpignan
J'avais trouvé celle là intense, et en plus v'la la taille des clichés.. (dsl ma qualite photo est degueu)
La 4 je lui mets deux trois cartouches
@Waio: Les vraies priorités
@Waio: Elle a une ptite statue de la liberté avec une petite arme, so cute
Je me souviens quand j'étais gamin, durant le film "Commando"j'avais été impressionné par le fait qu'un mec, ancien militaire d'élite, puisse avoir chez lui un placard garni de flingues. À l'époque je trouvais ça ouf.
Mais John Matrix c'est clairement un petit joueur à côté de ces gens là...
Superbes images, j'aime beaucoup le rendu
Mouais... ça a toujours été ainsi, n’importe quand dans le temps et partout dans le monde.
Depuis toujours les gens se balladé armé, de l’épée à la taille au glock dans le tiroir.
Rien qu’en France, les duels par arme à feu sont encore récent.
Même en suisse, il y a une arme pour 2 habitants.
C’est juste que les states, c’est l’excès.
"En France, le port d'arme été interdit en 1939, à la veille de la seconde guerre mondiale, puis maintenu par la France de Vichy. Il est aujourd'hui interdit d'avoir une arme à feu sur soi dans le domaine public (sauf pour la chasse ou d'autres activités fortement règlementées)".

Les civils qui ne rendaient pas leurs armes sous 24h après la promulgation de la loi était condamnés à mort.

Désarmer le peuple pour asseoir sa domination par la force qu’on est la seule à pouvoir exercer, c’est bien pratique n’est-ce pas ?
@Enlongetenlarge: On va peut-être trouver un autre endroit que le g/art pour lancer ce genre de débat, rien que pour le principe du groupe
@Enlongetenlarge: devient chasseur, ou comme dans certain quartier les voyous ont des ak-47 sans port d'armes.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Enlongetenlarge: Pourquoi on vote négatif contre toi alors que tu es le seul qui à une syntaxe impec’ et qui rappel et dit des vérités ?
@Enlongetenlarge: Désarmer le peuple? j'ai 2 revolvers en .44, un mosin nagant et une .22LR. Interdire le port d'arme n'interdit pas la détention ni l'usage des armes dans les stands de tir ou pour la chasse.
@Broncobillette: a mon avis de droitard primaire, donc pas intelligent, je dirais que les gens ont peur d’avoir peur. C’est pour ça que ça neg.
@Tinanard: l’art c’est politique. C’est même sa raison d’exister.
@Tinanard: ah bon ? Le groupe art semble être tout indiqué.Discuter art et politique c’est la base des base dans une société démocratique


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...