Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



L'Australie revient sur sa promesse acheter des sous-matins à la France, le contrat de plusieurs milliards est repris par les USA et le Royaume-Uni.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le plus drôle reste à mon sens les dirigeants menteurs qui découvrent, un peu verts, que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Ça doit faire mal de manger du bâton quand on a l'habitude d'en donner toute la journée.

Comme on dit au PMU, dans le cul Lulu.
@LeChasseur: On parle quand même d'un bâton à plusieurs dizaines de milliards d'euros. C'est pas de la brindille.
C'est strictement géopolitique car les sous marins Français ont remporté loyalement l'appel d'offre, mais les marchés d'armement sont politique a 80%.
là les Australiens se preparent en ordre de bataille derrière les USA sur fond de tension croissante en indo pacifique et sur fond de Five Eyes .
Là on s'est fait niquer en beauté car on est un acteur anecdotique sur ce théâtre.
En Décembre le résultat du référendum en Nouvelle Calédonie kek
Il se joue un jeu de real politique partout dans le monde ou tout le monde s'assoit sur les règles pour promouvoir ses interets et nous pendant ce temps là on joue avec une main dans le dos car on est les seuls à jouer dans les règles d'un jeu de dupe a vouloir toujiurs etre les gentils résultat on se fait niquer.
Regarder ce qui est en train de se passer au Mali.
La France a fais le Menage avec Barkhane, pas d'ingérence dans les affaires intérieurs malienne xar attention le vilain colonialiste est de retour, résultat les Russes debarque mettent un gars a eux au pouvoir, les protège avec Wagner et se font payer en mine D'or rn contrepartie.
Quand on est trop con on merite de souffrir.
Mais les politique en même temps quand tu es dans un pays ou le moindre juge qui peut mui aussi etre instrumentalisé c'est pas impossible, peut mettrre en examen un ministre ou n'importe quel decideur au prétexte qu'il n'aurait pas respecté les règles précédemment cités, genre anomalie dans un appel d'offre, pression sur un gouvernement étranger etc
Se retrouve mis en examen,alors qu'un juge lui ne peut etre sanctionné pour une erreur .
Alors on peut pas leur en vouloir d'etre lâche si la moindre initiative peut leur etre reprocher.


Tl;dr
A vouloir être toujours les gentils qui respectent les règles on est devenu un pays faible et de couilles molles, et c'est valable sur la politique intérieur, faut pas s'étonner d'avoir des zouaves comme Zemmour et d'autres après lui apparaitrent quand personne ne propose d'assumer une réel politique assumant et défendant les intérêts de la France

Je me suis pas relu et je suis sur tel c'est sûrement bourré de fautes.
Mais ça m'énerve
@latrickisfalone: "Là on s'est fait niquer en beauté car on est un acteur anecdotique sur ce théâtre." C'est exactement ça, on a 0 credebilité a ce niveau, meme l'europe entiere.
Il s'est passé exactement la même chose cet été avec la Suisse au niveau de la défense aérienne : achat de F-35 et missiles Patriots alors que le Rafale semblait favoris.
C'est évidemment la diplomatie américaine qui a pesé de tout son poids.
Quelle indignité !
"acheter des sous-matins"... à malin marin et demi...
@Double: Oh ça va. C'est le marin !
Sous pression des Etats Unis, personne pour critiquer Biden du coup ?
Outre le retournement et l'enfilade express. ça pose clairement un choix sur notre stratégie industriel. Les sous marins que l'Australie va commander fonctionne grâce au nucléaire, et les sous marins français, avec du diesel.
Avec du diesel, le sous marin doit remonter une fois par semaine à la surface pour refaire le plein d'oxygène pour refroidir le groupe, quand au nucléaire, à vérifier, je crois que c'est tous les 80 jours d'immersions.
CHAMPION DU MONDE
@Godela: C'est eux qui voulaient une version non nucléaire si j'ai bien compris parce que le sous marin en question est bien à propulsion nucléaire chez nous.
Si j'ai bien tout lu en diagonale, la nouvelle zélande interdit tout navire à propulsion nucléaire dans ses eaux, probablement que le choix était au départ pour pouvoir patrouiller partout. Depuis l'annonce la nouvelle zélande a dit aux australiens qu'ils iront bien se faire cuire le cul mais qu'ils ne viendront pas dans leurs eaux...
Enfin bref ça semble tellement improbable une telle situation, on parle pas de "copains" qui se sont fait un top là dans la cours. C'est clairement une ingérence US dans la région, va savoir ce qu'ils ont promis à l'australie.
@amigre: Trop fort la NZ !
@amigre: Yep c'est tout a fait ca, c'est a la base un sous marin nucléaire : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Suffren_(sous-marin)

Une bien belle mascarade, il y a du avoir de beaux pots de vins et de belles promesses derrières.
@amigre: Merci pour cet éclairage. WWIII incoming
Y'aurait pas une idée de présence militaire pour "montrer" à la Chine que les USA sont là via les Australiens.
@Godela: C'est un peu l'idée, sauf que je vois mal la Chine tenter d'annexer un pays ou un territoire qui n'est pas à elle, on en est normalement plus là. Mais oui c'est pour dire, coucou Pékin, on est pas loin, tavu
@Godela: l'appel d'offre stipulait une propulsion électriquea cause de la politique non nucléaire du pays c'est pour ça Naval groupe a spécifiquement proposé des Sous marin de la class Attack qui est un dérivé diesel du spécifiquement pour repondre a cet appel d'offre du programme Baracuda a prop nucléaire qui donne a la France les SNA de la classe Suffren qui est en cours de dotation dans la marine Nationale SNA pour Sous Marin d'Attaque.
Les Sous marins domaine ou la France est tres en pointe comme dans l'aéronautique en général
A savoir que L'Australie a tellement été antinucléaire que meme les bâtiments a propulsion nucléaire comme les portes avions Français ou US n'avaient pas le droit de mouiller dans les ports Australiens.

Donc Appel d'offre avec un cahiers des charges precis, evaluation, les Français developpe un produit spécifique, ils remportent l'appel d'offre aussi bien du point de vue techniqueque financier(les retours industriels).
ouais!
Quelques mois plus tard l'australie annule sa commande car ils vont acheter des Sous marins aux caractéristiques tellement différentes qu'il ne remplissait pas les critères de l'appel d'offre initial.
@latrickisfalone: lagode a encore perdu une occasion de se taire. Mon comm' initial fait suite à la chronique radio que j'ai entendu ce matin, et l'une des raisons évoquées était celle décrite dans mon exposé initial. Comme quoi il faut toujours aller au fond des choses, mais étant au taf, c'était plus rapide d'écrire mon comm' que de vérifier ce qu'il en était, merci latrick.
@amigre: Alors pour information c'est déjà la cas.
https://www.courrierinternational.com/article/mer-de-chine-meridionale-des-bases-militaires-chinoises-sur-les-iles-de-la-discorde

T'as pas tout mais grosso modo la chine a déjà installé des bases (ports, aéroports, ...) sur plusieurs îles qu'elle revendique mais qui sont dans la zone maritime d'autres pays. Elle utilise notamment des navires de pêche qui sont en fait des milices formées afin d'assouvir une présence militaire sous couvert de présence civile.
@Godela: c'est normal on discute et on ne peut pas en vouloir a quelqu'un qui ne s'interesse pas spécialement aux questions de défense de dire une erreur quand on voit le niveau affligeant de la presse générale qui dit des conneries phénoménal aux gens, juste parce qu'ils ne bossent pas leurs dossiers
Si les sous-marins Us valent leurs F35, je donne pas cher de leur présence dans la région.
Faut juste checker qui des décisionnaires australiens va se construire une nouvelle baraque en front de mer dans les prochaines années.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...