Laisser votre appart en Airbnb

Est-ce que vous avez déjà mis vos apparts en airbnb ? Je me tâte pour y mettre le mien sur Paris, mais bon. Il y a toutes mes affaires, des fringues, mon ordi. Pas vraiment de possibilité de mettre des trucs sous clés.

Si vous avez mis votre appart, vous avez déjà eu des soucis ? Lesquels ?
Je ne parle pas d'un appart vide mis en airbnb hein, mais bien de votre appart ou vous vivez.

Poster un commentaire
Papisnake
Papisnake
5 ans

Tu as une gamecube?

saian
saian
a
5 ans

La seule solution c'est de te prendre une armoire et un cadenas, ça va te prendre une heure de boulot avant de quitter les lieux mais c'est le seul moyen d'être tranquille, la plupart des gens sont honnêtes mais tout ce que tu laisses trainer ils y toucheront et ça fait pas forcément plaisir.

Au pire si tu veux pas t'emmerder avec un verrou pour tes vêtements, t'accroches juste les deux portes avec un lacet plastique (je sais pas comment ça s'appelle, c'est les fils en plastiques que tu peux trouver dans les boites à outils Ikea et que tu peux ouvrir qu'en les coupant), avec ça les gens comprendront que ya aucun objet de valeur dans ton armoire mais ils pourront pas l'ouvrir.

Sandman
Sandman
5 ans

@saian: les serflex

saian
saian
a
5 ans

@Sandman: exactement, merci.

boulbi
boulbi
5 ans

@Sandman: Tu voulais dire rizlan ...

Sandman
Sandman
5 ans

@boulbi: des "colliers de serrage" quoi, il y a plusieurs marques

boulbi
boulbi
5 ans

@Sandman: C'est le même débat que pain au chocolat et chocolatine...

Papisnake
Papisnake
5 ans

@boulbi: @Sandman: Le serflex c'est plutôt celui qui est en métal et qu'on ferme avec un tournevis plat

boulbi
boulbi
5 ans

@Papisnake: Merde, j'en ai eu avec une vis pour tournevis cruciforme !

Papisnake
Papisnake
5 ans

@boulbi: lel..

zebrotron3000

le pc je le laisserais pas, même si on te le prends pas c'est facile de copier tout ton disque dur, et de récupérer des données sensibles

Sandman
Sandman
5 ans

Il y a des boîtes qui s'occupent de tout maintenant, de ce que je sais ça se passe pas mal.. Ils gèrent la remise des clefs, le changement de literie, l'identité des locataires etc.. Tu gagnes un peu moins mais t'es tellement plus tranquille . Mais j'éviterai de laisser l'ordi quand même

Azertsix
Azertsix
5 ans

@Sandman: Mouais, ça peut être une solution aussi. Parce que c'est vrai qu'être toujours la pour filer les clés, c'est franchement galère quand on a une vie.

DiverticuleAxia

@Sandman: il y a aussi un système de safebox à codé où tu met tes clef dedans, testé pour un air BNB a Séville , super pratique

EncubeY
EncubeY
5 ans

@GreedyBear: oui le problème c'est que ça se pète vite, la preuve en est la safebox actuellement devant l'appartement que je loue totalement démontée

DiverticuleAxia

@EncubeY: oui j'avoue que ça a pas l'air très solide le bazar.

Offerzo
Offerzo
5 ans

faut aimer. Moi j'aimerais pas

Nigelix
Nigelix
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ce qui utilisent AirBNB sont des connards.

Nigelix
Nigelix
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Reuf: Bah y'a un vrai métier qui s'appelle "Hôtelier" qui meure à petit feux en parti a cause de AirBnb, chacun sont travail c'est très bien comme ca.

lemaurinois

@Nigelix: tu fais comment dans les pays qui ne développent pas forcément le système des hôtels ou des villes françaises qui ont fait le choix de ne pas en avoir ? (comme la mienne)

anonyme
anonyme
5 ans

@Nigelix: Si y avait plus de gens qui pensaient comme toi on aurait toujours des porteurs d'eau.

Nigelix
Nigelix
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@lemaurinois: C'est malheureux mais y'a plus de cas contraire que celui que tu dis. Si y'a pas d'hotel etc bah la c'est "bien" (Les normes etc pas à jour) sauf que c'est minime et que même dans des petits village n'importe qui va mettre sont appart ou je ne sais quoi sur AirBnB pour se faire de l'argent et en attendant t'as tout les petits hôtels indépendant qui ferme les uns derrière les autres.

Nigelix
Nigelix
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Keanar: Tu confonds mon grand, ton exemple bah c'est remplacer. La c'est juste des hôtels qui ferment car les gens préfère payer 5/10 de moins sans avoir les services qu'on hôtel propose. Sans parler des normes.

lemaurinois

@Nigelix: tu peux voir ça aussi comme de l'entraide. Et c'est bien moins que 10€ de moins la nuit pour parfois des services que tu n'a pas en hôtel (comme l'accès à une cuisine).

La où j'incrimine Airbnb, c'est qu'il ne joue pas sur les mêmes impositions (toutes confondues) qu'un hôtel.

Et tu placerais les gîtes ou les apparts de location de quel côté du coup ? Parce qu'ils concurrencent aussi les hôtels.

dexterward

@Nigelix: Je suis a l'hotel en moyenne 2 nuits par semaine. Surtout sur Paris.
Pour rien au monde je retournerai dans un hotel parisien. Chers, sales, bruyants, sans place, sans saveur ni histoire.
Avec bi and bi, je trouve toujours le petit coin de paradis comme je les aime.

DiverticuleAxia

@Nigelix: 5/10 de moins ? Tu as pas regardé les prix dans tout les pays toi , mais c'est vrais c'est mieux de rester chez sois à pas voyagé parce que tu as pas lesbmoyen de payer hôtel + resto tout les jours (parce que perso moi quand je prend un air BNB c'est surtout pour avoir une cuisine et économiser sur les repas .

Mari0
Mari0
5 ans

@Nigelix: en quoi c'est critiquable de vouloir payer moins en étant d'accord pour se passer de certains avantages qu'offrent les hôtels ? C'est pas un remplacement mais une opportunité différente. Les petits hôteliers qui en payent le prix malheureusement doivent être capable de faire valoir leurs avantages. C'est un peu le même débat que les taxis et les uber.

MaXPayne
MaXPayne
5 ans

@Nigelix: avec ta logique tu envois pas de mails car depuis leurs arrivée la poste meure à petit feu ? Tu prends pas de blablacar car les taxis meurent à petit feu ? Tu gardes ton forfait de telephone d'il y a 10 ans 2h pour 50 euros car les opérateurs meurent à petit feu ?

Si des mecs arrivent et que c'est moins cher ben tu t'adaptes, ca s'appelle la concurrence. Tu preferes être à l'hotel dans un truc sans saveur ou alors un beau petit apparte atypique et où au moins tu peux te faire livrer une pizza, cuisiner, ramener du monde, et en payant moitier moins cher ?

Daboulganiech

@Nigelix: Rassure toi je pense comme toi, mais pour des raisons différentes. A Bordeaux y a une masse de proprio qui préfèrent faire comme ça et amasser du fric sur le dos des touristes que de louer à l'année à des étudiants bien souvent à la rue dès la rentrée faute de logement.
Au final, des centaines d'appart occupés que les weekends ou pendant les vacances, mais ça rapporte plus aux proprios, donc les précaires, allez vous faire foutre et vivez dans des cartons.

Nigelix
Nigelix
5 ans

@Daboulganiech: Merci. Je parles également de la location à la nuitée. Si tu loues à l'année sur Airbnb bah np c'est juste de la visibilité.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.