Parainages pour les élections 14/03/2017

ces 666 parrainages pour Melenchon

Poster un commentaire
Ratapon
Ratapon
7 ans

Mais c'est qui tous ces gens qui ont un seul parrainage ?
Et pourquoi Juppé (par exemple) en a, alors qu'il ne se présente pas ?
On peut déléguer ses parrainages à un autre du coup ?
Et Fillon qui en a quasi 3000, ça sert à quelque chose d'en avoir autant ?

Papym
Papym
7 ans

@Ratapon: plus tu as de parrainages moins les autres peuvent en avoir. Les grands partis peuvent asphyxier les autres candidats

anonyme
anonyme
7 ans

@Ratapon: Ils leur offres un familier exclusif édition Election 2017.

Kolik
Kolik
7 ans

@Ratapon: Pour Juppé :
Il y a un plus plus d'une semaine, quand on a appris que Fillon allait peut-être être mis en examen, des cadres LR ont demandés aux maires de parrainer Juppé, pour avoir une solution de repli et pour mettre la pression à Fillon en vue de son renoncement. Il a obtenu 288 parrainages, puis Fillon a dit qu'il se maintenait et Juppé qu'il ne se présenterait pas. Du coup certains ont commencés à parrainer Baroin qui était le plan C, mais vu la tenacité de Fillon, ils ont vite arrêtés.

En avoir plus de 500 ça permet d'en piquer aux autres comme l'a dit pymouth, et puis pour le PS et LR, c'est une sorte de serment d'allégeance au candidat. Par exemple aujourd'hui Valls a annoncé qu'il ne parrainerait pas Hamon, du coup ça fait scandale parce que ça revient à ne pas le soutenir, contrairement à ce qu'il avait annoncé pendant la primaire (je soutiendrais le vainqueur).

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Kolik: merci pour les réponses !

Mais sinon, avec plus de 35 000 maires en France, ça a un réel impact d'en piquer quelques centaines aux autres ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Ratapon: Une bonne partie des mairies appelés refusent de parrainer.

Kolik
Kolik
7 ans

@Ratapon: Je sais pas, je pense que beaucoup de maires ne veulent pas parrainer du tout, surtout que les règles ont changés et que maintenant ils doivent envoyer eux-mêmes les parrainages (avant il me semble que les candidats pouvaient le faire, ils avaient juste besoin que le maire signe un papier et ils s'occupaient du reste) et en plus dans un court délai. Mais oui ça doit jouer parce qu'à chaque fois il y a des candidats qui ont pas leurs parrainages ou qui luttent et passent juste alors qu'il peut y a voir théoriquement 90 candidats (Il y a près de 44 000 personnes qui peuvent parrainer en tout). Et je pense aussi que beaucoup de maires affiliés à de grands partis ont peur de donner leurs parrainages et de se fâcher avec eux, d'ailleurs Besancenot a récemment demandé aux partis de ne pas mettre la pression aux maires parce que certains ont peur de parrainer Poutou (notamment les maires affiliés à Hamon ou Mélenchon).

Papym
Papym
7 ans

@Kolik: Je sais aussi que beaucoup de maire n'ose pas donner leurs parrainages par peur des représailles en fonction de la couleur du conseil générale ou de la région. Bref pour eux s'abstenir est souvent le meilleur calcul.

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Kolik: ça a sans doute des avantages, ce genre de système, mais faut quand même avouer que ça rend l'ensemble puant au possible...

athanar
athanar
7 ans

Mélenchon : 666

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

François Hollande 1 parrainage ? Wait what

Kolik
Kolik
7 ans

@Kuzohito: La semaine dernière il y a eu un article qui est sorti qui disait que ses soutiens lui avaient "réservés" 500 parrainages au cas où il voudrait y aller à la dernière minute. Il y a juste un parraineur précoce c'est tout.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.