Le petit soldat ambulancier : Des nouvelles du front

Après la déclaration de guerre de notre pas super bien aimé président, la plupart des collègues s'étaient dit qu'il y aurait une réquisition générale des effectifs pour faire face au mieux à cette crise sanitaire.

Que nenni ma bonne dame, aucune consigne générale des ARS, tout le monde joue aux économie de bout de ficelle. Maintenant, je pense que vous êtes aux courant via l'internet mondial, les EPI (équipements de protection individuelle) sont en rupture de stock, ou périmés pour les plus chanceux qui en retrouvent dans les cartons, et ça peu importe notre profession dans la chaîne de soin (toubib, infirmière, aide soignante etc...). Donc chaque centre de soins, en collaboration avec les différents professionnels de santé de leur département, fait sa petite tembouille pour ce qui est des démarches à suivre durant cette crise : Par exemple, les protocoles ne seront pas les mêmes aux CHU de Toulouse et de Lyon.

Pour ma part, là où je me trouves (en Ariège 09), les médecins, tentent de nous former sur le tas, comme ils le peuvent, à la prise en charge ultra spécifique des patients potentiellement infectés, car apparemment cela diffère quelque peu des techniques enseignées qu'on a eu durant notre formation au métier (mouais... moi je pense que c'est plus pour rassurer les équipes et montrer qu'on prend des mesures draconiennes, même si toutes aides est bienvenue). Mais le pire dans tout ça, c'est que, même étant le personnel le plus qualifiés pour ces prise en charges, la moitié des effectifs sont mis au chômage partiel à cause de la baisse d'activité classique... MAIS BORDEL DE MERDE, on s'en fout des pertes économiques !!! Là on fait fasse à une situation sanitaire inédit, et on a besoin de toutes les forces en présences pour lutter et fluidifier au mieux la chaîne de soin. Mais non, par chez moi ils ont décidés de former 3 équipages ambulanciers et une seule caserne de pompier et puis c'est tout. Je dis bien 3 équipages et une seule caserne active pour tout un département rural qui compte au moins une dizaine de boites d'ambulances et 4 grosses casernes... Pour ma part on m'a mis dans les équipes de remplacement, en prévision (malheureusement) de si un collègue venez à être infecté. Et bim on sera reparti pour une journée (?) de formation (car oui, pourquoi se faire chier à former tout le personnel disponible d'un coup) et une rotation de 3 jours par 3 jours (travail et repos). Et si certains de mes collègues attendaient l'Armée comme le messie, là aussi c'est loupé pour eux. Il a été décidé que la grande muette s'occupe de la logistique des transports de matériel dans les zones plus touchées (enfin u peu de logique dans tout ça). Mais pour ce qui est des hôpitaux de campagnes censés désengorgeant les grands centres de soins, je n'en ai pas encore vu la couleur.

Bref, aidez nous en restant chez vous pour ne pas forcer les personnel soignant à prendre des mesures extrêmes comme le fameux " qui doit vivre/mourir faute de moyen " . Mon oncle et un ami ont commencés à développer les symptômes même en restant chez eux, donc on se croit épargnés jusqu'au jour où ça nous tombe sur le coin de la gueule.

Photo non contractuelle

Le petit soldat ambulancier : Des nouvelles du front
Poster un commentaire
BABARR
BABARR
4 ans

Je confirme. Pas de consignes generale de l'ARS, c'est demerdez vous comme vous pouvez dans chaque etablissement.
J'ai eu quelques moment epique ou je bosse, lundi, formation en urgence de "comment bien mettre un masque", avec "au bout de 4h faut le changer il sert plus a rien", "vous le touchez il faut le changer il sert plus a rien"* et j'en passe, en mode hysterie. Le lendemain, un responsable debarque : *"bon, les masque, c'est maxi 1 par jour (et on bosse majoritairement en journée de 10 voir 12h), pasque y'en a plus dans les cartons lol". Du pur genie. Il ne faut pas s'etonner que avec des discours qui se contredisent au fil des jour a tout les niveau hiérarchique jusqu'aux plus haut, les gens n'on pas confiance.

Et mon beauf ambulancier confirme, il se sont meme fait arreter hier et controler par la police avec demande des justificatif alors qu'ils etait en urgence SAMU....

Hqro
Hqro
4 ans
IMG
Gromino
Gromino
4 ans

Etant en Ariège également ça rassure en tout cas, je vais continuer à rester cacher sous mon lit du coup

anonyme
anonyme
4 ans

un résumé?

SoloWingPixy

@wakter: Reste chez toi

anonyme
anonyme
4 ans

@SoloWingPixy: mais j'ai envie de voyager putain...tousse tousse

boulbi
boulbi
4 ans

Aller à la salle jusqu'à hier n'était peut-être pas une bonne idée au final...

LeNouveau
LeNouveau
4 ans

@boulbi: avec les machines pleine de transpirations, belle idée

Jimbolamouche

@boulbi: les salles de sport sont encore ouvertes?

boulbi
boulbi
4 ans

@Jimbolamouche: Gabon....

boulbi
boulbi
4 ans

@LeNouveau: Elles gouttent littéralement de transpiration de ceux qui les utilisent., Il doit faire 35°, un seul ventilo, par d'air conditionné.

Bref, si je l'ai chopé franchement bien fait pour ma tronche.

BarbaraGourde

@boulbi: D'ailleurs ça se passe comment là bas ? niveau des autorités, la réaction des gens, etc

boulbi
boulbi
4 ans

@BarbaraGourde: Il y a quelques minutes : Nous sommes désormais confinés tout comme vous (message du gvt).

Sinon la population osef, aucune panique, par contre quand le raz de marée va se pointer, ça va être l'enfer.

Il n'y a aucune logistique existante, rien, 0. Ceux qui ont des thunes sont déjà partis loin du pays ( les jets privés ont bien fonctionné hier).

En gros chacun pour soit.
Et j'ai déjà donné mes directives à mon chien pour qu'il puisse diriger le quartier après la disparition du genre humain.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.