Blue Origin - Test New Shepard

T-10min

Poster un commentaire
Daboulganiech

Mach 3 tranquille, ça pousse fort..

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Daboulganiech: la même avec ma yaris !

Daboulganiech

@Nibbler: Sauf que lui il peut faire ça plusieurs fois.

Atmoz
Atmoz
5 ans

@Daboulganiech: C'est une limite qu'ils se sont imposés... d'ailleurs, ce décollage était un peu plus lent que les précédents
(confort des passagers, tout le tralala...)

Daboulganiech

@Atmoz: C'est plus à la descente que c'est impressionnant, avant le dernier coup de souffle du booster, je pensais sincèrement qu'il allait se mettre en croix. (bon faut dire je suis pas trop coutumier de ces procédés)

Atmoz
Atmoz
5 ans

Au cas ou, version "FR" par Cosmogonia...

Atmoz
Atmoz
5 ans

Hold à 9:27... si c'est comme les autres, c'est relativement normal !

Sinon, concernant Blue Origin je me poses toujours la question du "pourquoi" !
Un peu comme Virgin Galactics d'ailleurs !

Là ou d'autres ont un but réellement scientifiques (NASA, ESA, JAXA, ...) ou un peu utopique (SpaceX)... des entreprises comme Virgin ou Blue Origin, me font plutôt penser à des délires de milliardaires megalo.

Attention, Musk doit avoir des soucis à ce niveau là... mais avec lui, même si je répête que c'est très utopique, il a une vision un peu plus grande de l'avenir du spatial...

Et maintenant, il y a aussi tous ces acteurs de "new space" avec leur cubesat, qui ont aussi, d'un côté, des gens très sérieux qui veulent faire de la science, et d'un autre, des un peu plus loufoques qui veulent juste balancer plus de 1000 (j'suis plus certain du nombre !) cubesat pour permettre le haut début au monde entier !

EDIT: Hold depuis plus de 8 minutes...

NoveIastre

@Atmoz: T-8, c'est parti

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Atmoz: le temps fera le tri entre les mégalos et les réalistes, et blue origin vise plutôt la Lune dans un premier temps (en passant par l'étape ISS), ce qui paraît bien plus réaliste que de viser Mars directement (SpaceX).

Atmoz
Atmoz
5 ans

@Nibbler: Bah là je parles que de cette New Shepard qui, il me semble, n'est destinée qu'à des vols suborbitaux. Bref, dans ce cas ci, ca reste juste une putain d'attraction a sensation forte pour une certaine "élite" hyper riche et un peu megalo aussi.

Pour le reste, il faudra compter sur la New Glenn (placement de 45T en orbite basse et peut être vols vers l'ISS), et là, les premiers essais ne sont pas prévus avant 2020.

NoveIastre

J'ai bandé

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.