Dépression

Slt, je suis un ghostfag depuis 4 ans et je viens de recréer un compte car j'ai perdu l'ancien.

Bon c'est parti. J'ai 20 ans et je suis avec ma meuf depuis 1 ans, c'est mon premier vrai amour et on est super bien ensemble. Cependant, elle qu'on appellera bob est en dépression depuis au moins 4 ans d'après ses dires et ça a vraiment empiré depuis la rentrée. Ni elle ni moi ni sa famille n'en connaissons vraiment les causes et ça devient vraiment difficile pour elle.

Pour décrire un peu la situation, elle a plus envie de rien, elle est étouffée par sa famille, elle a perdu l'envie de vivre et m'a parlé plusieurs fois de ses pensées suicidaire. Elle suit un psy depuis la rentrée qui lui prescrit du xanax, ça la calme mais c'est temporaire et c'est pas vraiment la solution.

Depuis un ou deux mois c'est vraiment devenu de pire en pire, elle pleure presque tous les jours sans vraie raison, elle n'arrive plus à être assidue en cours et lors de sa séance chez le psy de ce matin elle a appris qu'elle allait se faire interner en hôpital psychiatrique pendant au moins 2-3 semaines à partir de la semaine prochaine. Mentalement elle est vraiment au fond plus rien ne l'anime et elle envisage de moins en moins de rester en vie encore plusieurs années avec sa dépression. Ajouté à ça elle souffre de TCA (anorexie + boulimie, ça varie par période) ce qui n'arrange pas la chose, au contraire.

Venons en à moi maintenant, je pense avoir vraiment été là pour elle toute cette année mais malgré cela je ne pense pas avoir été vraiment utile ni l'avoir aidé et c'est ce qui me chagrine. Elle ne cesse de me répéter que je fais tout ce que je peux et que c'est déjà parfait mais que je pourrais pas faire plus mais j'arrive pas à me sortir de la tête que je pourrais faire mieux. Je tiens vraiment à elle, on a passé des moments géniaux et j'arrive pas à continuer de rester là à lui dire je suis avec toi ça va aller de toute façon ça sert à rien.

Voilà pourquoi je me retrouve à raconter ma vie ici, je fais appel à vous, si quelqu'un a déjà traversé quelque chose de similaire, à lui même été victime de la dépression, ou connaît quelqu'un qui l'a été. Je recherche si ça existe, des conseils, des témoignages ou n'importe quoi en fait qui pourrait m'orienter sur les actions à prendre pour l'aider et au mieux lui redonner petit à petit l'envie de vivre.

Désolé si j'ai fait des fautes ou si c'est mal écris j'ai fais ça vite fait sans me relire.

Merci à ceux qui me répondrons et désolé pour le pavé

:)

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

L'internement n'est pas une solution définitive mais cela peut l'aider ( en la protégeant de ses pensées suicidaires ) et peut être qu'être dans un milieu médicalisé lui fera prendre conscience qu'il y a un truc qui cloche.

Après tu as le g/depression qui pourrait être bien pour cette box

Mezut
Mezut
5 ans

@patate: Je plussoie Mister Patate : https://choualbox.com/g/depression

C'est un groupe dédié ou tu pourras trouver des réponses à certaines de tes questions et bien sur en poser d'autres si tu le souhaites.

Quand à ta situation actuelle, je n'ai pas traversé la dépression d'un proche, donc c'est dur de te dire quoi faire.

Après tout, j'ai déjà du mal avec la mienne au stade embryonnaire alors bon.

Mais si elle suivit et qu'elle a trouvé de bons professionnels avec qui elle se sent en confiance c'est déjà très bien. Sinon, continue à lui donner de l'amour autant que possible, je suis quasiment sur que ça ne peut être que bénéfique !

Amumu
Amumu
5 ans

On se rend pas forcément compte de l'aide qu'on apporte à une personne en dépression car on mesure mal l'impact qu'on vu que rien ne semble évoluer, pourtant c'est super important ce que tu fais ça se mesure pas ponctuellement mais ça travaille au long terme.
Je parle surtout par expérience, j'ai été en dépression pendant plus ou moins 5 ans, pendant ces 5 ans j'avais ma meilleure amie qui a toujours été là pour moi pour m'ecouter etc. et ça m'a énormément aidé.
Pourtant elle avait l'impression de rien faire. Aujourd'hui les rôles sont inversés et j'avoue que c'est pas évident..

Bonne chance à vous deux !

Sonow
Sonow
5 ans

Baise la

Daboulganiech

Pas facile comme situation, la dépression de l'autre est très compliquée à gérer, mais de ce que je lis, le truc le plus important pour le moment, c'est que surtout tu ne culpabilises pas de ne pas réussir à l'en sortir. Reste comme tu es, ne force pas, tu ne feras pas de miracles. Si tu en fais trop, il se pourrait même que tu lui induises un sentiment de culpabilité de ne pas s'en sortir malgré tes efforts.
Si elle est suivie, c'est qu'elle est déjà dans l'acceptation.
Et parler d'envie suicidaire dans cette acceptation, c'est plutôt bien, c'est qu'elle essaye d'extérioriser son mal être.
En général un suicidaire ne laissera pas paraître grand chose de ses idées, ne parlera pas de la mort, jusqu'au jour ou il est retrouvé mort.
Donc même si la situation te paraît désespérée pour le moment (normal vu que l'affect est en jeu), j'y vois quand même du positif dans les moyens mis en oeuvre pour s'en sortir.
Ta copine est jeune, elle est encore en construction affective et de son libre arbitre, elle se sent paumée, mais ça arrive à tout le monde, à des âges et avec des conséquences variables.

DiverticuleAxia

La dépression , pour y avoir tremper et pas être super bien dans mes pompes ces temps ci , la solution viens de la personne qui en est victime , c'est facile de se complere dans son malheurs . Solution... Ça ça dépend de chacun perso je viens de poser ma démission et je part avec mon sac a dos au Vietnam pour une durée indéterminé , les voyages sont le seuls truc qui m'anime encore. Sinon j'ai deux très bon amis qui ont été avec une fille "fragile" ou "écorché" , je sais pas comment appeller ça . Les deux ont passé 3 a 5 ans à les "réparer". Une fois qu'elles allaient mieux , elles se sont cassé. Prend garde a ce que tu ressent pour elle , si ça fait 6/7 ans que tu es avec elle normal que tu l'a soutienne jusqu'au bout , a 20 ans tu as peut être autre chose a foutre que , dans le meilleur des cas consolé/rassurer une fille qui ira peut être jamais mieux, dans le pire des cas te faire entraîner dans la dépression.

zebrotron3000

quand tu es depressif, le plus important c'est que ton monde soit stable. Que les gens proches de toi acceptent ton état, que meme si t'es pas au top tout le monde reste autour de toi.
Si tu es toujours la depuis 4 ans, c'est que tu remplis ton role, ne t'inquiete pas pour ca.

Pour ce qui est de sa santé, comme ca a été dit, ce qui compte c'est qu'elle ai envie de sortir de sa depression. Tant qu'elle ne voudra pas en sortir elle y restera. Tu n'as pas beaucoup de moyens d'action, il ne faut surtout pas que tu croie que tu va la faire sortir si tu te débrouille suffisement bien.

Si elle fait un sejour en hp, c'est qu'elle est dans une phase particulierement dure. Reste la, soutient la, pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose.

Pour plus tard, le plus important quand on est depressif, pour s'en sortir, c'est d'aller vers les autres et de faire des activités. La depression bloque les prises de décisions, et donc les possibilités de s'en sortir.
Le mieux, c'est que tu l'aide a conserver une vie sociale, que ce soit en faisant du sport en club, en rentrant dans une association, etc. Les assos c'est vraiment très bien, les gens y sont souvent bienveillants, il y a parfois du conflit mais ca disparait vite, bref, c'est une super solution. perso ca m'a beaucoup aidé.

Quoi qu'il en soit, ne te mets pas trop la pression, elle est la seule personne qui peut régler ses problemes, mais c'est difficile. Reste avec elle, soutient la comme tu peux, mais ne crois pas que tu pourra l'aider directement.

P1nkman
P1nkman
5 ans

@zebrotron3000: J'aime beaucoup ta réponse. Tu peux dire dans quelle asso tu es rentré ?

zebrotron3000

@P1nkman: ca donnerait trop d'infos sur moi, dsl

P1nkman
P1nkman
5 ans

@zebrotron3000: ok pas de soucis

JeanBONO
JeanBONO
5 ans
IMG
PrRatman
PrRatman
5 ans

D'façon si t'arrives à l'aider, elle te larguera le jour où elle sera plus forte et que tu ne sera donc plus utile.

morthamis
morthamis
5 ans

Chui dépressif alors voila une vérité: tu peux rien y faire. Si elle est dans une spirale negative, tant qu'ELLE ne veut pas en sortir, elle en sortira pas, peu importe tes efforts. Le mieux que tu peux faire c'est lui montrer que t'es la si elle a besoin (ce que tu fait deja apparament).

edit: j'ai failli oublié le tg ghostfag

Brossadent

Envoie la à l'armée

Torpedow
Torpedow
5 ans

Salut,

je vois qu'elle est clairement malade elle souffre, et ce n'est pas de ta faute, après je ne suis pas forcément pour les psy car ils apprennent qu'a nous écouter mais ce ne sont pas eux qui nous trouvent des solutions. J'ai vécu un choc psychologique cet été et j'ai toujours du mal à m'en remettre, et j'ai du faire une psychothérapie qui m'a couté un bras et ça ne m'a pas aidé. C'est plutôt mes amis et mes proches qui m'ont aidé à surmonter pas mal de chose.

Tu ne peux plus l'aider à ce stade il faut vraiment consulter des vrais experts, je lui conseille un truc que j'ai testé et ca ma apaisé, c'est les magnétiseurs ou l'EMDR, ca calme vraiment et tu en ressors chamboulé.

Mais faut que tu montres que tu sois là pour elle que tu t'es battus pour elle après elle se rendra compte qu'elle a quelqu'un en qui compter, vous pourrez vous projeter et vous recentrer, je préconise des randonnées ou voyages :D

anonyme
anonyme
5 ans

Tout ce que je peu te dire c'est que j'ai perdu ma meuf parce-que j'entrais en dépression, ce qui m'a plongé encore plus en dépression, et une année de merde qui m'a plongé au fond, mais finalement, à force d'être dans le mal au point de ne plus dormir et ne plus sortir de chez moi pendant des semaines, bah j'en ai eu marre, ça m'a lassé d'être négatif, jme force encore pour reprendre un rythme de vie normal, je me force à faire du sport, des taches ménagères, à bien manger ( j'en étais arrivé au point de manger qu'une fois tout les deux jours ) et depuis ça va mieux.
Jsais pas si ça peut aider, sait on jamais.

kondor7
kondor7
5 ans

Prend-elle la pilule ? Si oui ça peux sembler con mais ça peux être une cause, notamment un changement de marque de pilule.
C'était ma maigre mais sérieuse contribution.

Cliclac
Cliclac
5 ans

@kondor7: Alors oui elle a commencé il y a plus ou moins 6 mois à cause de règles douloureuses et j'ai pas remarqué de gros changements sur son comportement depuis. De plus comme je l'ai dit ça fait au moins 4 ans qu'elle est dépressive donc je ne pense pas que ce soit lié. Merci quand même pour ta contribution :)

Cliclac
Cliclac
5 ans

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne vais pas répondre à tout le monde mais vos réponses m'ont aidé et je vous tiens au courant si y'a du nouveau, en espérant que ce soit positif :)

Serious
Serious
5 ans

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas un effet secondaire du Xanax l'envie suicidaire ?

Cliclac
Cliclac
5 ans

@Serious: Ça a commencé avant quelle prenne du xanax

Wendigo
Wendigo
5 ans

Le séjour en HP ne doit pas être pris comme une peine de prison mais comme une aide à la guérison. Si elle ne le prend pas comme ça mais qu'elle le subit comme un enfermement involontaire ça va faire pire que mieux

Cohiba
Cohiba
5 ans

je suis pas toubib, mais du xanax ??? un anxiolytique, ok, au depart, mais au bout de 6 mois faut de l anti-depresseur. Qu elle commence par changer de psychiatre. le gout de la vie vient pas tout seul. Faut agir sur 3 plans:
-therapie
-social, ne pas se couper du monde
- chimie

or ce dernier n'est pas adapté elle a besoin d'inhibiteurs de la recapture de la sérotonine car des taux bas de sérotonine favorisent la baisse de l'humeur,

dexterward
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Le cannabis thérapeutique sera bientôt autorisé en France.
Bob a sa solution !
Sinon BoB, c'est parce qu'elle a tatoué un B sur chaque fesse ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.