Chargement...
Menu Groupes
Y0DA
2,243 points, 1,785 boxs et 9,610 commentaires
Moi ce qui m'emmerde c'est quand au nom de la belle photo, pour faire un plan semi-iconique, on se torche avec la suspension de l'incrédulité. Déjà de base j'ai vomi mes Miel Pops à l'apparition du canasson dans le 5 et finalement... Boum ! On voit bien dans le 6 que ça servait à rien pour ne pas dire que ça fait faux raccord. Effondrement des tunnels sur J&C ? Nan bah nan, en fait c'était juste 15 briques, ils étaient juste au mauvais endroit parce qu'il faut bien que Tyrion les retrouve (mais l'ensemble reste stable quand même finalement). Que des exemples parmi tant d'autres.
Perso, j'ai pas de problème avec les choix de scénar faits, ça regarde que l'auteur et aucune fin ne peut contenter tout le monde, mais l'écriture mon dieu. On dirait un ado qui fait une fanfic assis sur une montagne de pognon. Ça étire des trucs inutiles pour ne pas dire éculés parse ke c tro cool cm sène wesh et ça torche des points charnières super importants.
Et en sortant de l'épisode, je me suis dit que Peter Dinklage était franchement au dessus de tous les autres, mais en y réfléchissant, c'est ptet surtout parce que c'est un peu le seul à avoir eu des scènes dignes.

À titre personnel, je trouve que ça se conclue sur la lignée des épisodes 3 et 5 : scénar ok, exécution entre meh et à chier. Un final doux-amer d'une série qui a gagné son succès en prenant le public pour des gens intelligents et qui se conclue en le prenant pour des cons.
... Tu te réveilles avec les doigts qui puent? badum tss
@Billydemerde: C'est si difficile que ça de comprendre que Mélenchon était simplement un catalyseur, pas un dieu ? L'Avenir en Commun promettait des histoires d'Hommes, de nature et de justice sociale, pas de finances, de dettes et de frontières. Les électeurs de JLM ne sont pas tous des groupies. Ce n'est pas lui qui a perdu, c'est une conception de la vie en commun qui serait enfin optimiste.
Je ne suis pas a l'origine de ce commentaire mais je le trouve extrêmement pertinent ! (ce commentaire qui s'avère être une citation par ailleurs)

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Dom Helder
Elle te suce et te lèche le fion en même temps,
Moi j'dis,
Il y a concept.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus