Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Volodia
276 points
03/04/2016
Nous vivons pour marcher sur les têtes des rois.

Médailles

@Dune: Honnêtement je ne pense pas. Ca avait plus l'air à l'origine de gens qui en avaient marre des taxes sur le carburant, et après, de fil en aiguille, ça a évolué vers des revendications plus sociales plus largement, sans que les fafs ou les extrêmes-gauches aient eu grand chose à faire.
12 points
On ne compte plus les complots maçonniques ces derniers temps. C'est fou !
17 points
@mwajsyiswagg: Ah merci, j'ai réussi à douter une seconde que mwajsyiswagg puisse être capable de soutenir ces tarés, autant pour moi.
10 points
@tentimes: Je pensais que c'était que dans le titre. Mais si tu veux, je le redis ici : "Les demeurés se multiplient on dirait."
13 points
@Geraven: Ils gagnent surtout une déduction d'impôt bien grassouillette.
15 points
@Dune: J'entretiens l'espoir d'un effondrement massif de nos systèmes de production avant la disparition de ces animaux. Ca ne saurait tarder par ailleurs.
12 points
Evidemment, ce n'est pas de la faute de la Sainte Police. C'est comme tous ces gamins qui meurent ou se retrouvent amputés après avoir marché sur une mine antipersonnelle dans une ancienne zone de conflits. Ils sont cons aussi... Ils n'avaient qu'à pas marcher dessus !
19 points
J'en peux plus de ces dégénérés de croyants qui pensent que leur ami imaginaire justifie leurs actes, leur position sociale et leur stupidité crasse.
18 points
@Bruno_Radio: Explique-nous les raccourcis, histoire que, pour une fois, on puisse collectivement sortir grandi d'une conversation avec les extrêmes-droites.
12 points
Il paraît que c'est légitime pour certains ici.
19 points
Un type d'agression malheureusement quotidien, à peu près partout sur la planète.
11 points
C'est compliqué de te citer que des français dans la mesure où les idées politiques se diffusent largement, quel que soit le pays.
Pour compléter un peu la liste ci-dessous, tu peux lire :
- Pour le libéralisme, Benjamin Constant (la liberté des anciens) notamment, John Stuart Mill, Hayek (même si c'est plus un économiste), Rawls.
- Pour les libertariens, tu as Ayn Rand. Il y en a d'autres mais je m'en souviens plus.
- Pour le conservatisme, c'est plus compliqué. Tu peux te tourner vers Burke ou De Maistre.
- Pour l'extrême-droite et le fascisme, Maurras, Bainville, Mussolini.
- Pour le socialisme et le communisme, Karl Marx, le manifeste du PC en particulier.
- Pour l'anarchisme, Proudhon, Bakounine, Stirner

Sinon, en auteurs classiques qui, pour certains, dépassent un peu le cadre de la politique, tu as évidemment Machiavel, Foucault, Weber, Habermas, etc.

Ici : https://www.youtube.com/channel/UC0HxyEc_ojRJ1oJXS5K6oaA c'est une chaîne Youtube spécialisée dans la philosophie politique.

Et là : https://epdf.tips/les-ideologies-politiques-le-clivage-gauche-droite.html le PDF d'un livre incroyable qui, en quelques pages, te condense de manière limpide la pensée de tous les courants évoqués ci-dessus.
10 points
Confère cette box : https://choualbox.com/GJX4w

Pour ceux qui ont la flemme de se taper les articles, Moro c'est le fer de lance de l'opération qui a emprisonné Lula pour des raisons de corruption (vivement contestées par ailleurs, notamment en raison de l'absence de preuves). Lula était le premier opposant à Bolsonaro et crédité d'une victoire dans les sondages avant d'être envoyé en taule.

Bref, un petit arrangement entre amis. Vous avez dit corruption ?
13 points
@PunkyZlip: Les extrêmes-droites sont souvent pétries de contradictions en apparence, dans les discours, puisque l'objectif est la conquête du pouvoir. Elles s'adaptent en permanence à l'électorat (pour l'ED non révolutionnaire). La seule cohérence est la domination et la soumission des individus. Le reste est accessoire.
10 points
Ca commence à faire beaucoup quand même.
16 points
@Hamonbofilsbis: Ben ouais en vrai.

"Toujours selon Libération, Alexis Corbière n'est pas le seul à avoir été victime d'un cambriolage. Son ancienne directrice de campagne pour les élections législatives a été cambriolée la veille, le mercredi 10 octobre.

Libé indique enfin que la porte de la permanence du député de Montreuil a été trouvée "ouverte" et la lumière allumée le 12 octobre, le même jour que le cambriolage. "

Ca plus les perquisitions quelques jours après. J'ai du mal à croire à une coïncidence mais bon.
12 points
@InfiniteL00p: Rassure-moi : tu sais comment ça s'utilise ?
12 points
@Fargus: Hitler n'a jamais été élu. Il a été nommé. C'est différent.
11 points
@Godela: Avoir un avis contraire au mien ne fait pas de toi un fasciste. Par contre, lorsque tu soutiens, sous couvert de "patriotisme" et de "nationalisme" une personne qui :
- Dédie son vote à Dieu, contre le communisme, à la famille et en hommage à la dictature militaire des années 1980
- Est ouvertement misogyne, homophobe et xénophobe
- Veut exclure ou foutre en taule des millions de citoyens brésiliens dans une optique de purification de la nation

Et tu oses dire que tu n'es pas fasciste ? Mais assume un peu qui tu es et ce que tu penses ! Va crever mec et emporte avec toi tes idées abjectes et qui ne méritent que notre mépris.
10 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...