Unautrecon

Unautrecon

6 points
Plus

Votre rapport à la religion… ?
Unautrecon

J'ai tendance à penser qu'agnostique, bien que possiblement feignant, soit une bonne réponse en général. S'il devait y avoir un dieu miséricordieux, il pardonnerait qu'on tente, non pas de le remettre en question mais qu'on tente de comprendre le monde qui nous entoure.
Je rejoins du monde devant le sentiment que procure les institutions religieuses et notamment les batiments, le sentiment qu'on se sente si petit devant des batiments crées il y a si longtemps. Je rajoute aussi que je suis impressionné devant la qualité unificatrice des religions, qu'on y croit ou pas, c'est un moyen d'être ensemble.

Ce qui me chagrine c'est quand on parle religion et que certaines personnes peuvent être butées et ne pas chercher à comprendre plus loin.
Exemple, j'ai un jour eu une discussion avec quelqu'un qui normalement est intelligent, et je lui ai dit que les religions/croyances polythéistes étaient selon moi celles qui faisaient le plus de sens vu qu'un dieu se rapportait à un élément de la vie en particulier. Ce qui permettrait à quelqu'un qui a quelque chose qui ne va pas dans sa vie de chercher quel dieu prier, l'avançant dans sa réflexion et sa quête de réponse. Le fait aussi que ces dieux sont décrits comme avec des personnalités propres, des défauts typiquement humains et que bien pleins de pouvoirs, ils ne sont pas tout puissant. Et bien ce type, d'habitude intelligent, est catholique et sa réponse m'a laissé sur le cul : "ba non, t'es con". Ok....

Autrement j'aime à penser qu'on ne soit pas forcément issus de la simple chance et de l'évolution, mais qu'un dieu est une telle singularité que prétendre tenter de comprendre quoi que soit à son sujet serait proche de l'impossible. Je pense que c'est tellement ineffable que je finis par m'éloigner de quiconque prétend avoir une réponse.

Ces petites choses qui vous rendent insupportables
Unautrecon

Pfiou c'est une question qui amène à se repasser toute sa vie...
Perso je dois faire la vaisselle des casseroles, poêle et ustensile avant de manger
Je déteste aussi quand on me fait un compliment, ça peut me faire devenir agressif.
Je déteste les bruits qui m'entourent, je ne peux pas sortir de chez moi sans écouteurs, ça m'est arrivé de ne pas aller en cours parce que je les avais oublié et que j'avais pas le temps de rentrer chez moi et de repartir.
Dans la même catégorie que les bruits, je déteste le "chut", et ça aussi ça me fait bouillir et ça peut me faire devenir agressif.
Chez moi c'est le bordel organisé, il y a beaucoup de trucs qui trainent mais je sais où chaque chose est et faut pas le changer. Ca peut aller jusqu'à mes collections de jouets kinder que j'avais quand j'étais tout petit, je sais où ils sont et lesquels il y a dans chaque boîte.
Et en parlant de ça, j'ai beaucoup de mal à jeter des trucs qui peuvent être insignifiant, j'ai l'impression de les laisser tomber et ça me fait mal au coeur. A terme j'ai amassé pas mal de choses inutiles.

Mangeur de banane
Unautrecon

@etpuismerde: Effectivement ça a l'air incroyable ! En voyant cette nouvelle je me suis dit qu'il aurait été malin de la part de l'artiste de "créer le scandale", de se faire engueuler par l'acheteur pour lui répondre qu'il avait payé pour une oeuvre qui n'était pas terminée et qu'il n'avait qu'à pas être pressé d'acheter, que la véritable oeuvre résidait dans le fait que l'artiste avait faim.
C'est limite dommage qu'il y ait eu une banane de remplacement.

L’œil de Sauron
Unautrecon

J'ai regardé ta vidéo plus tôt cet aprem, franchement je suis sur le cul ! Bravo !

The cake is lie
Unautrecon

Bien joué ! J'ai regardé ta vidéo hier, j'étais impressionné.

Au passage, j'ai aussi vu ta vidéo sur ton énorme vase et le montage était très drôle (en plus d'un vase très beau).
Très très beau ton boulot

Dicey Dungeons
Unautrecon

@bobbylamousse: Encore un jeu à côte du quel je suis passé... Les rattrapages vont mes coûter chers... mais j'en ai entendu que du bien

Dicey Dungeons
Unautrecon

@bobbylamousse: Ha ok, cool alors. Mais bon, j'aurais pas envie de le racheter sur mobile de toute façon héhé

Dicey Dungeons
Unautrecon

J'ai particulièrement galéré avec l'inventeuse sinon. La mécanique est surprenante.

Pour un avis sur le jeu après 10h, il est très cool, même si je l'avais trouvé un peu cher. Je pense que c'est un jeu qui aurait tout à fait sa place sur smartphone/tablette.

Votre film le plus triste ou mélancolique
Unautrecon

Starbuck.
C'est pas un film triste et c'est purement parce que le film me touche, et que la BO accompagne le tout à la perfection.

Votre film le plus triste ou mélancolique
Unautrecon

@saian: Click, un film que j'aurais imaginé voir dans cette liste mais putain qu'est ce qu'il m'a touché ce film.

Sommeil et insomnie
Unautrecon

Je suis pas insomniaque chronique mais de temps en temps je fais des insomnies et le lendemain, même si physiquement ça va, moralement ça me mine et j'ai la haine. En général mon cycle se passe en plusieurs jours : je dors bien quelques nuits, un jour je suis stressé, le stress fait que j'ai peur de pas dormir et de pas pouvoir gérer mon stress le lendemain, la peur de pas dormir fait que je dors pas ou peu, après je suis éclaté et je finis par dormir. Et ça recommence.
Tu dois déjà connaître mais tu peux essayer de remplir un calendrier du sommeil, ça te permet de mieux te connaître sur ce point.

Je l’etais pourtant.
Unautrecon

J'ai rien à dire sur le fond de l'histoire, que ça soit les végétariens/végétaliens ou le cul de la crémière et les mamelles en commentaires. J'ai à dire sur la forme par contre ! Je suis outré !

J'ai trouvé ça qualitatif et très bien écrit alors que je traîne sur ce site pour des m'emmerder et critiquer sans oser commenter parce que je suis ghostfag. Bravo !
Enculé !

Vous êtes le pire d'internet
Unautrecon

@BarbaraGourde: Lucy avec ses 100% de cerveau utilisé devait forcément être une référence à Choualbox ! Nous sommes tous des génies ici et Luc le sait bien

"Le Roi Lion" [spoiler] ça rime avec "décept...
Unautrecon

@GraysonPoulet: @LaTaupe:

Je ressens le même truc pour le dernier Avengers. J'ai jamais été aussi déçu. Même si je trouve que c'est une série de film dispensables, Infinity War m'avait quand même surpris et j'étais content de voir la suite. J'ai réellement passé 2h30 à m'emmerder (sauf la phase où ils remontent dans le temps, mais je suis pas objectif sur ce sujet, peu importe si c'est bien, bien scénarisé, je suis bien trop un gamin fasciné par les films qui parlent de voyage dans le temps). Du coup je suis un peu rassuré parce que j'ai pas vu beaucoup de critiques en parler négativement et je commençais à me sentir vieux con (ce qui est sans doute vrai à un certain point)

Evergreen et les dérives du progressisme
Unautrecon

@Rodeorex1: Ba de ce que j'ai compris c'est qu'il faut passer devant une commission pour faire reconnaitre sont diplôme en France. Les étudiants de Belgique n'ont apparemment pas trop de mal à être reconnu, mais ça va peut être changer avec le taux d'étudiants français qui va arriver en masse. Pour le titre de psychothérapeute tu dois avoir fait 500 heures de stage clinique pendant ton master (en France). Donc je suppose que si le diplôme n'est pas forcément reconnu, il doit y avoir une solution, une mise à niveau. Après je t'avoue que rester en Belgique me dérange pas plus que ça.

Effectivement j'ai bien ri devant la vidéo, surtout la réaction de la mère et le journaliste qui met la gamine dans la merde ! Et finalement ta vidéo répond implicitement sur le titre de thérapeute.
Par contre ça soulève des questions sur la reconnaissance des diplômes étrangers vu qu'ils sont considérés psychologues en Autriche.

Evergreen et les dérives du progressisme
Unautrecon

@Rodeorex1: Ha nan jsuis parti en belgique refaire un M1 depuis un an t'inquiète héhé

Evergreen et les dérives du progressisme
Unautrecon

@Rodeorex1: Ha ba gg pour la sélection ! J'ai le seum de pas l'avoir passé à 0.6. Ha tu fais bien, j'ai encore du mal à comprendre à quel point certains professionnels arrivent à penser qu'ils ont raison de ne pas se renseigner sur autre chose que leur orientation.

Nan mais certains commentaires répondant à des questions ou des articles sont des perles de l'illustration de ce qu'est un esprit arrêté !

Evergreen et les dérives du progressisme
Unautrecon

@Rodeorex1: Et quelle élite ! t'es en quelle année ?
Personnellement je m'attendais à bien pire que ce que j'ai réellement vécu, à propos des militants. De ce que j'ai remarqué ce sont surtout certains praticiens qui sont complètement enfermés dans un mode de pensée dichotomique et arrêté. (si tu veux te rassurer quant à tes capacités d'être un bon psy, t'as foison d'exemple à ne pas suivre sur le groupe facebook 1 psy = 1 question si t'es pas déjà dessus)

Après Ariel, nouvelle polémique sur Shrek.
Unautrecon

@OasisTropico: Ca je sais pas. Mais elle a fini par payer sa course à 12 euros. C'est déjà pas si mal.

Après Ariel, nouvelle polémique sur Shrek.
Unautrecon

Le fait est qu'elle pourrait vraiment jouer l'ogresse qui mange des gens. Elle a de l'expérience.

(je peux pas poster de lien mais je fais référence à sa morsure sur un chauffeur de taxi)

Unautrecon

@Sebordel: Comme tu dis haha !

Ha ok merci du conseil ! C'est vrai que comme j'avais que ça pour aller bosser, j'en ai pris des qui faisait un peu habillé. Très proche des Solovair que tu as d'ailleurs. Je peux pas poster de lien mais ce sont les Dr New Orleans.
En tout cas je garde tes conseils pour ma prochaine paire, ca me fera une occaz d'aller en angleterre et de ramener un souvenir bien cool.

Unautrecon

Jme suis pris des Doc pour Noel parce que ça avait bonne réputation et que j'avais besoin d'une paire pour faire de longues journée. Pour le moment j'en suis content, je les ai portées tous les jours depuis que je les ai et j'espère qu'elles vont quand même un peu durer. Par contre comme d'hab, j'achète un truc (en général j'essaye de faire attention et de me renseigner un peu pour justement pas me faire trop arnaquer) et j'apprends après que finalement c'est pas si bien, ta box c'est l'histoire de ma vie. Pour la prochaine fois je saurais, les Solovair que tu montres ici sont géniales.

Et si ...
Unautrecon

A la place d'avoir leurs règles et de saigner pendant 5 jours, elles pondraient juste un oeuf. Et plus de frais de tampon/serviette.

Quel est, selon vous, le réalisateur le plus surestimé
Unautrecon

@Miliumnir: Nan mais bien sûr, j'étais outré quand j'ai entendu ça... J'ai jamais vu autant de contradiction chez une seule personne... Et le pire c'est que quand ça parle de la façon de filmer de grande-bretagne ça me sort "c'est mal cadré" sans chercher à comprendre plus loin...
Ba c'est ce qui me plaît dans le fait de voir des films : c'est que c'est au choix du spectateur de la prendre comme un divertissement ou comme un moment de reflexion (selon le film hein bien sûr).
Pour le moment j'ai encore un peu peur de me frotter à la nouvelle vague parce que j'aimerais avoir plus d'assise et de recul sur ce que je vais voir, je me sens pas tout à fait prêt mais dans la théorie oui, le cinéma français a eu et a toujours, dans une certaine mesure, influencé l'internationale.
Je savais pas pour les effets spéciaux, c'est cool. Mais justement ce qui est satisfaisant c'est d'apprendre les différences de points de vue sur tel ou tel outils du cinéma pour nourrir les façons de faire.

Ha merde j'avais oublié Arthur et les minimoys... Quelle douleur tu m'infliges... Le seul truc bien c'est qu'il a permis à Jean Reno une carrière internationale et je trouve que c'est une fierté vu la prestance du bonhomme.

Quel est, selon vous, le réalisateur le plus surestimé
Unautrecon

@Miliumnir: Je pense que t'as effectivement trouver le bon mot (enfin un mot... une expression plutôt pour ne pas choquer les plus anglophobes) : overhyper !
En terme de ciné je ne suis qu'un spectateur mais j'ai le sentiment, et ça ne reste que mon impression sans généralité, qu'il y a de plus en plus un manque d'humilité chez certains spectateurs, qui utilisent les quantités de films vus, ou les stéréotypes et représentations de ce qui est censé être bien ou pas, comme argument.
(j'ai l'exemple d'un pote qui jugeait sans avoir vu le film coréen Old Boy parce que le ciné étranger c'est un truc de bobo... Sachant que les films français c'est un truc de merde pour lui aussi.... A partir de là ce qui n'est pas étranger ce sont les films américains... J'ai failli perdre tout mes cheveux et mes sourcils rien qu'en l'entendant)

Pour Anderson, je vois ce que tu veux dire et en fait c'est pas du tout un reproche qu'on peut lui faire, c'est un réalisateur que j'arrive à identifier du coup je suis content, ça construit une perception, c'est au public que je pense qu'on peut faire des reproches.

Ba tu vois, pour Besson j'en savais même rien pour sa palme. Après avoir Lucy, j'étais tellement énervé d'avoir été ridiculisé et pris pour un con que j'ai rayé ce type de ma mémoire héhé.

Quel est, selon vous, le réalisateur le plus surestimé
Unautrecon

@Miliumnir: Haha ce p'tit troll du bois joli !.Mais au fond je pense qu'on pourrait te donner un peu raison. Même si j'aime bien ces films, je comprends tellement qu'on puisse en avoir marre. Surtout pour des gens qui s'y connaissent vraiment, de voir des branleurs de l'absolu sucer ces films parce que c'est la première fois qu'ils ont l'impression de voir quelque chose de différent c'est triste. Alors que ses films que j'ai pu voir je les ai trouvé de très sympa à très très cool.

Rapport de l'interzone / 01
Unautrecon

Les box qui vont suivre vont être un des trucs les plus enrichissant que j'aurais l'occasion de lire ! Vivement que tu nous racontes ça. Bon retour !

Pablo Picasso - Femme au corsage (1958)
Unautrecon

J'y connais pas grand chose en art et je sais que fondamentalement je suis pas fan de picasso mais cette oeuvre est trop cool !

Le quatuor des pépés badass.
Unautrecon

Elle est cool cthistoire ! SI jamais tu récupères des renseignements sur tes autres aïeux, je suis curieux de lire tout ça.

J'ai un arrière arrière grand père qui a fait la légion étrangère pour être naturalisé français (vu qu'il était alsacien il était ni français ni allemand, enfin je schématise, c'est plus compliqué), il a traversé un no man's land entre les tranchées avec un landau pleins de rations du village pillé d'à côté, tout ça en étant complètement torché.
Dans la famille est il était vu comme un viking, le type qui cassait de la corde juste en tirant dessus, il disait qu'il venait de la vallée des ours en Alsace (si un choual connait), c'est genre Osenbach en Alsace.
Ma grand mère me disait que le mec il cicatrisait en mode Wolverine. Selon ses dires "j'ai tellement d'alcool dans le sang que j'ai plus besoin de désinfecter mes blessures" et ses grosses coupures se réparaient sous un bandage crade en que quelques jours sans laisser de trace.
Il a insulté des officiers nazi, qui l'avaient réquisitionné pour faire de la traduction Alsacien->Allemand et les mecs l'ont laissé partir, vu ses médailles et lui ont serré la main tranquille.
Il a appris à jouer de je sais plus quel instrument au fils de l'empereur d'Indochine (je crois), l'empereur lui a offert une médaille, et du coup il avait le pouce-pouce gratuit avec cette décoration.

Je l'ai jamais connu mais j'ai toujours eu tellement d'affection pour ce type.

Unautrecon

Je viens de vivre 20 minutes sans être en dépression ! Incroyable ce groupe, merci !