Chargement...
Menu Groupes
Tristetemps
115 points, 90 boxs et 636 commentaires
@WoAw: Outre la communauté représentée, dans l'esprit de beaucoup, par des jeunes enfants et la popularité du jeu qui induit forcément un mouvement d'anticonformisme "c'est populaire donc c'est de la merde", qu'est-ce qu'on reproche concrètement à Fortnite ?
2 points
@patate: Oui j'ai bien compris, mais subjectivement j'ai du mal à trouver de la beauté ou un intérêt dans une vidéo de ce genre.
Je joue pas la victime, je cherche juste à comprendre ce que toi ou d'autres vous ressentez en voyant ce genre d'images qui amènerait à se dire "je veux le montrer au site" ?

EDIT : je demande pas qu'on arrête de poster ce genre de vidéo, c'est juste une question
3 points
Pourquoi montrer ça ? Non pas que ça me soit insupportable à regarder, mais je vois régulièrement des photos/vidéos de mises à mort d'animaux, et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de partager ce genre de contenu
2 points
@patate: En fait je t'avoue que cette pratique ne me choque pas plus que ça. J'ai pas la sensation d'assister à quelque chose de monstrueux, si ce n'est que ça touche à la valeur subjective qu'on donne aux particularités naturelles comme le sont les glaciers.

Après je suis pas ingénieur écologue, mais d'instinct, j'aurais tendance à pense que l'albédo de la surface du glacier doit être similaire à celui de la neige qui le remplacera (concernant l'argument de la régulation thermique).
Pour les ressources en eau à la rigueur ça me parle un peu plus, encore que ça reste seulement une partie du glacier qui est abîmée (j'ai rapidement cherché la superficie totale du glacier mais je l'ai pas trouvée donc je peux dire à quelle point il sera modifié) et que, à ma connaissance, la principale source de la montée du niveau des fleuves et des rivières au printemps, c'est la fonte des neiges, et pas spécifiquement celle des glaciers (j'ai cela dit pas vérifié l'info, mais ça me semble plutôt logique).

Qu'en pensez vous ?

@morthamis: @Globoso: @RiX78: @lemaurinois: @baUer:
1 point
Certaines pistes de ski ne sont pas déjà implantées sur des glaciers, en France ou ailleurs ?
1 point
@Fhulk: j'ai passé 700h sur Pokemon perle et platine mais j'aurais jamais compris la blague sans toi
2 points
@KsiiKsii: je pense que le moyen de transport que ça t'affiche est celui qui a été renseigné par le gars au moment de son inscription. Après il a peut-être eu son permis ou son scoot entre temps, je pense que c'est juste demandé à titre indicatif ou alors pour les villes dans lesquelles les scooters ne sont pas autorisés

Je connais moins bien Uber donc jpeux pas t'en dire plus mais je crois pas que ce soit interdit de déclarer qu'on va livrer en vélo pour finalement passer au scooter
@Azertsix: Haha tu dois bien être le seul, merci !
@Papisnake: Très sincèrement j'ai jamais vraiment compris comment ça se passait pour la retraite. Il me semble que non, mais j'avais entendu qu'on cotisait à partir d'un certain seul de revenus, mais je suis pas sûr. On est dépendant du RSI à priori, mais y'a beaucoup de choses qui changent régulièrement dans ses boîtes là donc je peux rien affirmer, je me contente de payer ce qu'on me demande de payer et d'envoyer les documents qu'on me demande d'envoyer. Je crois que je m'en tape un peu aussi de la retraite

Çà dépend des villes, j'ai répondu à KsiiKsii à ce sujet : "Ça dépend de ta ville. A Grenoble les livreurs Deliveroo n'ont pas le droit de livrer en scooter ou en voiture (à cause de la mairie ou du préfet paraît-il) mais ils peuvent en vélo ou vélo électrique (trottinette électrique aussi je présume mais j'en rien). Par contre les livreurs Uber Eats ont le droit. Sûrement un argument marketing aussi puisque Grenoble est une ville EELV. Je sais qu'ici certains livreurs à vélo balancent ceux qui livrent en scooter pour qu'ils se fassent virer, mais en fait t'as juste le représentant des livreurs à Grenoble qui appelle le gars pour lui dire grosso modo "on tolère les scooters mais faut pas qu'il y en ai trop"

Il me semble qu'à Bordeaux, les livreurs Deliveroo comme Uber Eats ne peuvent livrer qu'en vélo.
Ailleurs c'est assez libre, tout du moins je connais pas les limites exactes.
"
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus