Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



TheDude
1,295 points
27/02/2013
All work and no play makes Jack a dull boy

Groupes gérés

Médailles

Ça m'a jamais dérangé ce genre de son, le crissement d'une craie sur le tableau, la fourchette qui ripe dans l'assiette, etc. Suis-je le seul ?
2 points
@Pigcell: Ne pas avoir de chasseurs parmi mes proches ne signifie pas que je n'en connais pas et que je n'en ai jamais fréquenté
1 point
@Pigcell: Ce que tu dis n'a aucun sens, c'est justement ça qui me permet de rester objectif
1 point
@mwajsyiswagg: La chasse est légitime quand elle est nécessaire pour la survie, elle ne l'est plus quand il s'agit de tuer un animal pour son plaisir personnel. D'ailleurs tuer et plaisir dans la même phrase, ça devrait choquer tout le monde, faut croire qu'il faut encore du temps avant que les mentalités évoluent.
1 point
@Geraven: Le lion d'europe oui, mais je vois pas le rapport avec les léopards
1 point
@Cho7: D'ailleurs Wily Schraen, président de la fédération nationale de chasse a été interviewé sur ces images et ne voit pas où est le problème, pour lui c'est une pratique tout à fait acceptable. Mais non ce n'est pas ça la chasse...
2 points
@mwajsyiswagg: Les anti-chasse se plaignent surtout parce qu'on bute des animaux pour le plaisir, soit vous êtes cons soit vous faites mine de pas comprendre le problème. Et vu le nombre de conneries balancées par les pro chasses dans cette box je penche pour la première solution
1 point
@Goupil: La seule différence entre la chasse et le braconnage est que l'un est légal, l'autre non.
Et Willy Schraen, président de la fédération de chasse a été interviewé sur ces images et trouve cela parfaitement normal.
1 point
@Atmoz: Ce n'est pas le moustique qui tue, c'est les maladies qu'il transmet. Mais c'est vrai que pour le coup c'est le plus casse couille de tous, des scientifiques ont même étudié l'éventualité d'une éradication pure et simple de leur espèce.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/16/et-si-on-eradiquait-tous-les-moustiques_5993446_3244.html

Bon et si on veut chipoter, le moustique a des dents
1 point
@lemaurinois: Certains sont plus téméraires que d'autres, peut-être qu'il n'y aurait pas ce problème si on ne détruisait pas leur habitat pour y foutre des supermarchés et que les gens ne laissaient pas trainer leurs ordures n'importe où. Quoi qu'il en soit les attaques d'animaux sauvages restent rares et résultent généralement d'un mauvais comportements des humains.
-1 point
@lemaurinois: Non tu as raison, ce sont des monstres assoifés de sang, d'ailleurs faudrait exterminer tout ce qui a des dents et des griffes, on serait plus tranquille.
Tu as déjà vu des ours ou des loups se balader en plein centre ville ?
0 point
@Tinanard: Oui j'ai supprimé ce commentaire, je ne vois pas en quoi c'est critiquable, je sais reconnaître quand je dis de la merde, ce qui visiblement n'est pas ton cas
-2 points
@lemaurinois: Oui parce que c'est bien connu, ce qui motive les chasseurs c'est d'aider le fermier du coin et pas le plaisir de tuer. Tu es vraiment si naïf ?
1 point
@Geraven: Tu sens tes enfants en sécurité quand tu te promènes en forêt et qu'il y a une battue organisée pas loin ? Les animaux sauvages fuient l'homme, pas les balles.
2 points
@CyrilRool: Dire "réintroduire le léopard" sous-entend qu'il était déjà là, n'essaie pas de te rattraper...

Bref.
0 point
@CyrilRool: Venant d'un mec qui me sort qu'il y avait des léopards en france je pense pouvoir dire légitimement que je suis un peu mieux informé que toi sur le sujet. La bise également.
-2 points
@lemaurinois: Au vu des réactions c'est pas moi qui suis triggered...
0 point
@GreenLeRetour: Comme je l'ai dis les images de ce genre ne sont pas un cas isolé, et je n'ai pas attendu cette vidéo pour me forger une opinion de la chasse et des chasseurs. Après certes je suis sûrement un peu trop virulent dans mes propos mais quand ce genre d'histoire se répète encore et encore c'est difficile de garder son sang froid
-2 points
@lemaurinois: Sauf que le principe même de la chasse sportive est de tuer pour le plaisir petit génie, je doute que l'intérêt premier des automobilistes soit de tuer des gens. C'est drôle d'observer à quel point tous ceux qui prennent le parti la chasse dans cette box sont complètement à côté de la plaque.
-2 points
@Dub_plate: Il y a plusieurs degrés de fils de puterie, je ne le nie pas, mais à partir du moment ou on tue un animal par plaisir on est déjà un fdp, un gros ou un petit, libre à vous d'en juger.
-3 points
@CyrilRool: Si par nécessité tu veux parler de la régulation des espèces, il suffirait de réintroduire les prédateurs naturels qui, soit dit en passant, ont été eux aussi éradiqués par...la chasse. La chasse cause plus de ravages qu'elle n'apporte de solution. La nature n'a pas attendu l'arrivée de l'être humain pour se réguler.
4 points
@RogerLeVioleur: Beaucoup de défenseurs de la chasse ont des proches qui la pratique, je peux comprendre que ça vous fasse chier, mais votre raisonement est biaisé, vous défendez vos proches, pas la pratique en elle même. Il faut savoir être rationnel
-9 points
@CyrilRool: Les témoignages de ce genre ne sont pas un cas isolé, et oui il y a de la haine dans mes propos car la chasse en tant que loisir est, à notre époque, indéfendable.
4 points
@Atmoz: La différence entre le bon et le mauvais chasseur ?

Qu'on s'entende bien, on parle ici de la pratique "sportive" de la chasse, pas de l'inuit qui chasse le phoque pour sa survie
-4 points
@CyrilRool: Parler de respect quand on défouraille du sanglier importé spécialement pour la chasse et qu'on disperse des tonnes de plombs dans la nature, vous manquez pas de culot ahah

Ça en dit long sur votre "communauté"
-5 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...