je suis un vrai fils de pute, mais au moins j'ai un pute à portée d'mains pour les jours moroses
et d'ailleurs, ce mot que t'utilise, "son discours faussement humaniste" à Kamala, mais tu es fou ??????
Trump littéralement 24/24 arrete pas, il peut pas se retenir, de parler de tout les mexicains, tout les immigrés qui sont tous des tueurs des violeurs des pédophiles, tout les bronzé qui vont violer vos enfants, tout ces tueurs qui vont tuer vos familles. Alors que la réalité, les chiffres, montrent que de 1 les immigrés en terme de % commettent moins de crimes que les citoyens, et que en totalité, par an, on est sur entre 25-60 MEURTRES commis par des immigrés DANS TOUT LE PAYS DES USA, PAR AN. C'est quedal, t'écoutes trump, chaque personne bronzé est un violeur tueur pédophile.
Donc si ya bien un mec qui est tout sauf humaniste, c'est bien ce fils de pute de trump. Ptin le mec arrête pas d'insulter littéralement toutes les minorité qui existent, les trans, les immigrés, les noirs etc...
Il est fier, tellement fier, d'avoir viré la légalité de l'avortement et de la refoutre entre les mains des etats, donc la plupart sont controlé par des républicains complètement cinglés, donc forcément maintenant tu te retrouves à avoir des états où si tu te fais violer par ton oncle alors que t'as 15 ans, c'est littéralement illégal de faire avorter, on est où la bordel ?????? Kamala le dis, moi, je remet ça directement en loi fédérale point barre.
Mais bon, selon toi "elle est faussement humaniste", tu dois bien être au courant de c'qui s'passe toi
Durant sa présidence des milliers d'américains mourraient chaque jour pendant le covid, et lui il s'en battait les couilles royalement, il disait qu'il faut s'injecter du désinfectant pour soigner le virus.
Donc là tu me dis que les haïtiens se sont mit à manger des chats uniquement sous Kamala harris, et jamais personnes n'a mangé de chat durant la présidence de trump ? (si on part du postulat que cette histoire était vrai, cqui comme jlai dit c'est pas le cas)
Trump en a strictement rien à foutre de personne, appart ses poches, et les poches de ses amis riches et de ses donneurs. Si tu penses le contraire tu fais partie des gens qui vivent sur X et sont complètement dégénérés et déconnectés de toute réalité.
"Harris se fiche des dérives et extémités" mec, cette femme est littéralement une procureur, qu'est-ce que tu jactes en fait. Trump est littéralement condamné 34 fois pour falsification de documents/fraude, littéralement a été jugé responsable d'agression sexual, accusé de viol, a trainé avec Jeffrey Epstein a maintes reprises, jpourrai te faire une liste longue comme le bras des crimes de guerre qu'il a commis. Donc stp, je t'en supplie, ne viens pas me dire que dans l'histoire Trump est l'exemple moral et Kamala est la meuf qui s'en branle. Dire ça c'est littéralement être un débile mental dans un déni total de réalité
le niveau de raccourci de trump c'est de dire "ok ya eu une fois un mec arrêté pour de la nécrophilie, donc par extension kamala harris veut légaliser et est complètement en faveur de la nécrophilie elle adore ça, et si elle est élue la nécrophilie va être pratiqué dans littéralement tout lpays et vos enfants vont sfaire nécrophilier (meme si ca veut rien dire on s'en branle), donc votez pour moi pour sauver le cadavre de vos proches de Kamala le démon"
C'est le niveau d'intellect de son argument. Basé sur une fake news évidement ahah.
Alors bien sur, il y a eu dans l'histoire des etats unis des gens qui ont mangé des chats, tout comme en france, tout comme en chine, tout comme en pologne, tout comme dans littéralement tout les pays du monde, nimporte quel fait divers est déjà arrivé absolument partout. Mais là en l'occurence la droite a perdu les pédales complet aux states, depuis que Elon a racheté Twitter c'est devenu le festival des malade mentaux et des nazis, X est maintenant 100% droite dégénérés MAGA fou furieux la-bas.
La semaine dernière l'histoire qui circulait c'était que des gang vénézuéliens ont prit le contrôle d'un complexe d'appartements, c'etait faux, que des bikers américains stylé ou jenesais quoi étaient en chemin par milliers pour aller régler le problème, c'était faux, vu que tfaçon le problème n'existait pas dans tout les cas.
Tu as environ 30% de la population des USA, si ce n'est plus franchement, qui est maintenant complètement finie, le cerveau éteint, 100% avec trump, jusqu'a cque mort s'en suive, la plupart de ces gens ont le cerveau lavé jusqu'à la mort, et ces gens vivent sur X maintenant, ils prennent leur infos sur X, X est la source principale d'infos, j'ai déjà fait des test pour rire, de littéralement inventé dla merde pure, instantanément ils mordent à l'hameçon est prennent NIMPORTE QUOI, pour une vérité direct, si ça nuit à l'image de la gauche.
C'qui est fascinant cela dit, c'est que heureusement bordel de merde, la majorité des gens, ne vit pas sur X, et du coup, forcément, nimporte qui, non-politisé, ou non-décidé sur qui ils veulent voter etc..., nimporte qui qui regarde ce débat et entend des conneries et des folies pareil, n'aura pas tout ce contexte de X, et de rumeurs ou pas rumeurs etc... Tu sais rien et tu entends trump parler de ces trucs, tu te dit juste que le mec est un absolu psycopathe, il est fou. Les gens qu'il pensent convaincre de voter pour lui en racontant ces conneries, voteront pour lui dans tout les cas, sont déjà décidé. Donc bon, appart perdre des votes des indépendants, il nous offre juste du pur entertainment de qualité en racontant ses merdes
La campagne électorale de DJT depuis que Biden n'est plus là est une spirale absolue de complot psychotiques, de mensonges absolument déments, comme "les démocrates exécutent des enfants après la naissance", "les démocrates veulent vous retirer TOUTES vos armes", "les démocrates sont pire que les nazi, pire que la chine, pire que la corée du nord, des marxistes des maoistes des tout cque tu veux". Trump est maintenant devenu, ou du moins a enlevé le masque et arrêté de prétendre, il est maintenant complètement fou, absolument psychotique et incontrôlable.
ouai en terme d'opti si on compare à dragon's dogma, dragon's dogma est une honte absolue.
bah dans un sens oui tu peux le tourner comme ça, mais j'vois pas en quoi c'est une mauvaise chose étant donné que tout les boss sont exceptionnels à tout les niveaux. Là où dans un god of war tu avance et tu tues plein de groupes d'enemis etc.. jusqu'à arriver sur un boss ultra stylé, bah sur Wukong tu tues 4 boss stylés entre deux groupes d'enemis, avant d'arriver à un boss méga stylé, lui même suivi d'un boss encore plus stylé.
Et même, en vrai, l'acte 1 est un couloir, mais dès l'acte 2 tu te rends compte que le jeu n'est pas juste un couloir, ya des chemins qui mènent à d'autres chemin, des chemins qui mènent à des secrets qui mènent à des zones secrètes etc... Franchement en terme d'explo, pour un jeu qui se veut linéraire, j'ai trouvé que c'était parfaitement balancé
A aucun moment pendant les 55h je me suis fait chier une seule seconde.
en terme d'opti j'ai un 2080, i7, 16go ram, je tourne en + de 60fps constant avec tout en cinématique (ultra) appart ombres et occlusions ambiantes en élevé "seulement". Il y a seulement deux moment où j'ai eu des baisses de FPS, à savoir dans les 15min d'intro, et clairement jcomprend, et dans une des fins alternatives, où franchement jsuis choqué que le pc n'ai pas purement et simplement explosé.
En terme de bug, aucun. Rien, j'ai eu aucun crash, j'ai eu aucun bug, rien, et j'ai joué 55h, donc franchement, ouahw.
En terme de visuel, c'est absolument hallucinant, le jeu est clairement le plus beau jeu auquel j'ai joué, devant Gow, devant FF16 en 4k, devant tout.
En terme de gameplay, le gameplay est archi solide, ça fonctionne, ca répond parfaitement aux commandes, c'est d'une fluidité à toute épreuve. Les animations des attaques, des attaques enemies, la fluidité des mouvements, des mouvements enemis, est juste ahurissantes. J'ai rarement joué à un jeu où les mouvement et les attaques etc... sont aussi fluides. Je sais pas comment l'expliquer.
Les patterns des boss, juste incroyables, la plupart du temps vraiment t'as même pas l'impression que ya un pattern à apprendre, juste c'est un combat 1v1 à la loyale ou pendant 4-5min le boss te lache que des moves différents, t'as des boss ils te font 100 moves quoi.
Justement, les boss, bah c'est débile, ya 100 boss concrètement, hallucinant, tout les design sont exceptionnels, hyper-détaillé et hyper-masterclass dans l'animation etc...
Le voice-acting est bon, rien de particulèrement exceptionnel, le lip-sync est catastrophique par contre en anglais ahah, mais bon, on s'en branle en vrai ça passe vu que la plupart des trucs qui parlent c'est des animaux et tout.
L'histoire, bah l'histoire elle est très ésotérique, mais même en ne sachant rien du tout à l'histoire de base, j'ai kiffé, le folklore est incroyable.
En terme de Build, de compétence etc... Moi perso je trouve le seul truc à redire c'est que j'aurai aimé 2 ou 3 spells en + de dispo on va dire. Mais à part ça, les arbres de compétences en général sont très bon, c'est c'que FF16 aurait du avoir comme arbre de compétences selon moi.
Difficulté, je trouve ça parfait, ni trop simple ni impossible. Quelques boss ici et là où j'ai mit 1h, ou 2 ou 4 (un en particulier tout ses morts à lui) mais aucun boss n'est dur à cause d'une méchanique de merde pas balance comme Melania dans elden ring quoi (appart un boss), chaque boss à son style unique.
Fin bref, le jeu, moi j'avais peur, je l'attendais depuis 4 ans, mais jme disais, merde, un jeu chinois, je sens que ca va pas etre au niveau, ça va être "janky", ça va pas etre ouf. Au final, masterclass.
Je m'attendais aussi à un jeu vite réglé, 15-25h, bah mon cul, j'ai enfin tout finit après 55h, et là jvais relancer en NG+.
Le jeu est polish de chez polish comme jamais un jeu n'a été polish.
Recommandé 10/10 honnêtement je vois même pas sur quoi critiquer ce jeu
le type donne tout ce qu'il a pour surtout ne pas lire ni répondre à tes questions ahah, un déni d'une telle ampleur le gars doit forcément être américain défendre les mêmes idées que Musk sur X à longueur de journée
les buldak le paquet noir ça va, par contre le paquet rouge x2 ou jsais pas quoi là, juste inmangeable. (je précise j'vis en thailande donc autant te dire que je mange des piment crus a 600.000 scovilles comme des céréales) mais les ramens rouge x2 cest infame
le pire que j'avais vécu c'était au Vietnam à Hanoi au passage de 2019 à 2020, mon dieu le bordel, on pouvait plus DU TOUT bouger tellement on était serré. A tel point que les flics, debout sur des caisses etc à essayer de disperser le bordel, je m'étais pris un coup de bâton taser (matraque électrique quoi) de policier viet tellement c'était congestionné et qu'ils voulaient à tout prit disperser la foule ils swinguaient leurs matraque au hasard en tasant les gens
On se dit "qu'on fait tout avec" mais c'est faux, la réalité c'est que tu bip ta carte de transport deux fois par jour grâce au téléphone, ce qui dure 0.2s, tu payes ton kebab avec, ce qui dure 0.2s, des choses que tu pourrais clairement faire sans téléphone, je suis même prêt à parier que toutes ces choses, tu les faisais sans ton téléphone ya même pas 2-3 ans. En réalité on se dit "jpeux rien faire sans mon tel" pour pas admettre qu'on est juste accro et que 99.99999% du temps le tel te sers à faire des trucs qui sont purement de la perte de temps, et complètement inutile et qui nous lavent le cerveau. Le simple fait de le manipuler, jsuis sur qu'on y perd 30min par jour minimum, le déverrouiller pour au final rien faire etc, on est accro au simple fait de l'avoir là, sur nous, parceque "on peut rien faire sans".
Vraiment une addiction pure et dure ce truc
C'pour ça j'vais faire cette idée là me barrer à l'autre bout du monde sans tel pour voir un peu, ça peut être drôle
écoute l'autre jour j'me suis fait cette réflexion, le téléphone est littéralement collé à nous 24 heures sur 24. C'est LE truc qui est le + avec nous, toutes choses confondues. On dort il est à côté, on slève on lprend direct, on l'a dans la poche 100% du temps 100% des endroits où on va.
Je suis sorti exprès l'autre jour, en laissant volontairement le téléphone à la baraque, chose qui n'arrive littéralement jamais en fait si t'y réfléchis bien, et j'suis juste aller faire deux-trois trucs, voir quelques trucs, juste 4-5 heures quoi, et en fait tu sens physiquement qu'il manque un truc, c'est fou l'attachement qu'on a pour cette merde notre génération est matrixé.
Et j'me suis lancé un défi du coup (c'est fou de se dire que cette idée est un défi, ya 15 ans c'était juste la normalité) c'est de partir en voyage très probablement en inde ou au népal un truc du genre, SANS TELEPHONE. Juste pour voir la différence monumentale que ça va faire
TL;DR Comment Ifex prendrait ses photos sans téléphone ?
Putain ouai en fait là, en voyant ça, là j'me dis que effectivement ça va être une dinguerie monumentale. On est tellement habitué à voir des jeux visuellement assez beaux dernièrement qu'on se rend pas compte à quel point ce GTA vs. le 5 va être une dinguerie
bah la quête principale est toujours notée sur ta map tu sais à qui tu dois parler pour la continuer.
Les quêtes secondaires sont divisées en deux types jcrois, types 1 cest juste des petits points d'exclamation, tu sais que ça va très probablement être une quêtes fedex, et concrètement en terme de récompenses ça va servir A RIEN (vraiment littéralement à rien je déconne pas) vu que le loot et le côté rpg n'existe pas.
Deuxième type de quêtes secondaires sont affichées avec le ptit "+" à la place du point d'exclamation, celle là fait les, ce sera aussi très probablement du fedex hein, mais celles-ci vont t'ajouter un truc, en terme de gameplay, ou te débloquer un truc, une nouvelle fonctionnalité etc...
Maintenant comment savoir si c'est une quête importante ou non, bah jpeux pas te dire, autant en continuant la deuxième moitié du jeu sans les faire j'ai loupé des trucs de fou, mais j'pense pas honnetement
Sinon les autres "quêtes" c'est les chasses, et là pour le coup c'est stylé il te mettent pas de point sur ta map, il faut juste lire l'affiche et te démmerder avec les infos pour trouver le mob sur la map.
Ouai les quêtes secondaire ça fait peur franchement, yen a une ou deux ici et là qui sont des masterclass, mais la plupart c'est littéralement "passe le balais stp" et "va essuyer les chiottes chez mon pote" et ça dure 15min pour le faire, un enfer, le gars qui a pensé à ces quêtes a du fumer du crack jpense.
Au pire du pire tu peux juste arrêter de faire ces quêtes, moi perso vers la deuxième moitié du jeu, le dernier quart même, ils t'envoient un million de quêtes secondaires partout (bien + qu'au début ou ya juste 5-6 quêtes ici et là), j'ai juste tracé ma route sans les faire tant j'voulais pas casser le rythme de l'histoire qui était absolument incroyable
PS : "Critique gamer confirmé" que néni jsuis juste un no-life de 25ans
EDIT : C'est quoi ce "masterchief" à côté de mon blaze ?
Alors, jsuis un énorme fan des FF depuis toujours, jsuis un no-life tout court en fait, je me tue aux jeux-vidéos depuis toujours et j'attendais donc évidement ce jeu.
Les premières heures sont une sacré claque visuelle, le scénario se met en place dans tout les sens c'est hyper intéressant t'es dedans direct et tu te dis que ce jeu va être une masterclass.
Cela dit, il faut le dire, après quelques heures t'atteint très vite un moment de vide complet où tu te balades, c'est plus si beau que ça au final en vrai, dans les plaines pleines de verdure en plein jour même les graphismes qui sont à la base incroyables en deviennent banals, les quetes secondaires sont plus qu'oubliables voir nul à chier et c'est triste. Je pense que si tu postes cette box c'est que t'en es là, a 5-15h de jeu, dis moi si j'me trompe ?
C'est un peu le schéma classique de beaucoup de jeu, les premières heures sont ultra travaillées, une masterclass, puis le jeu devient nul quoi et répétitif etc...
Maintenant contrairement à beaucoup de jeu, ici justement j'ai été MEGA SURPRIS, car c'est l'inverse. Le jeu commence fort, ensuite tu a un énorme moment qui est franchement à la limite du nul à chier, faut l'dire, mais une fois que t'as passé ça, le jeu c'est l'escalade jusqu'au bout.
Jpourrai pas te dire a combien d'heure ou à partir de quand, jveux pas spoil, mais l'epicness ne fait que d'augmenter au fil des combats, surtout au fil des combats de boss.
En fait c'est simple, dans toute ma vie de gamer j'ai jamais ressenti certains des trucs que j'ai ressenti sur ce jeu, ya des moments où j'étais devant ma télé, scotché à la manette, à gueuler et rire d'excitation et à pleurer tellement c'était épique, tout en même temps, tellement quand le jeu atteint des sommets il atteint des sommets jamais vu. Les mises en scènes dans ces moments au sommet sont a couper le souffle, les musiques sont plus qu'à couper le souffle, les doublages, le scénar, les combats, tout en fait.
Le gameplay et les mise en scène etc...
Le jeu sera pour moi inoubliable, certaines scènes et certains passages, certains boss, resteront gravés à jamais dans ma mémoire, donc pour moi, se taper peut-être quelques heures assez chiantes ici et là en vaut largement la chandelle.
Aussi, le jeu est simple, malgré ça j'ai pas du tout trouvé ça dérangeant. J'suis quasiment jamais mort, et on pourrait même dire que le jeu est trop permissif, mais en vrai le jeu n'a pas été fait pour être un elden ring, et c'est mieux comme ça, un combat se fait généralement du premier coup, et ça permet donc de garder la hype au max en fait, tu es dedans de A à Z, t'es pas juste là à retenter encore et encore et plus en avoir rien à foutre du spectacle qui t'ai proposé.
J'dirai que c'est un jeu auquel tout l'monde pourrait/devrait jouer, un jeu simple, efficace, magnifique et qui t'met des claquasses
Donc voilà voilà.... oui il y a des moment qui sont nul, où il faut se forcer presque, mais en vrai, si j'y réfléchis bien, c'est surtout dû au fait que comparé aux moment de climax, bah quand ça redescend, c'est dur de pas directement dire "c'est nul ça" et de dire que on sfait chier. évidemment après le moment de gameplay le plus intense de toute ta vie, c'est dur de jouer 2-3h de quêtes lambda sans avoir envie dse flinguer. Le jeu a mit la barre tellement haute dans ses climax qu'il s'est auto-saboté pour le reste de son jeu... Mais bon, ces moment apportent quand même énormément de lore, dans un monde qui est vraiment très cohérent je trouve à tout les niveau.
Donc en gros si jdevais noter :
Objectivement jdirai un bon 15-16 facile, le jeu est solide a tout les niveaux, gameplay/scénar/perso/crédibilité/graphique/bug-free/innovation/spectacle, mais souffre de moments assez faibles ici et là et d'un monde semi-ouvert cruellement CRUELLEMENT vide et sans intêret, d'autant plus que le côté RPG, loot etc est ZERO. (mais bon le monde ouvert c'était pas le but initial donc j'pardonne quoi, et le côté RPG et loot ça c'est décevant par contre)
Subjectivement parlant par contre, je note ce jeu un putain de 22/20, parce qu'au final, les jeu on s'en souvient dans 5 ou 10 ans pour "ces moments", et putain que "ces moments" m'ont absolument scotché le cul comme jamais mon cul n'a été scotché
EDIT: putain les musiques bordel de dieu j'ai pas les mots, faut l'dire, masterclass sur masterclass, Soken a complètement pété un cable les musiques sont parmis les meilleures que j'ai entendu dans un jeu-vidéo de toute ma vie
Mike qui lache "what's a nigga with straps" a Gus ahah putain... Et le plottwist au milieu dla vidéo de Hank qui est en fait le dealer de meth et baron d'la drogue gay, du génie
je ne dis pas que ce serait mieux en français, je dis juste que effectivement si il y avait une VF voice-acted ce serait incroyable pour les français qui comprennent quedal à l'anglais.
Mais le problème c'est que ça couterait des millions à faire et un travail titanesque, pour un public qui au final n'est pas si énorme que ça. Faut arrêter de croire que les français sont 500k à jouer a ce jeu. Est-ce que c'est worth it pour Larian de déployer des moyens titanesques pour satisfaire 2%, 5% de la playerbase (et encore sachant que sur les français qui jouent ya surement la moitié qui n'en a rien a foutre d'avoir une VF voice-acted). Et quand je dis "satisfaire", je dis plutôt "pour leur donner un truc qu'ils aimeraient bien avoir mais qui n'est pas game-breaking si ils ne l'ont pas"
tu m'parles des séries pour comparer, mais encore une fois, les séries on parle de quelques saisons de quelques épisodes, dans lesquels les dialogues purs et durs représentent 1/10 de chaque épisodes, là où ici on parle de centaines d'heures de dialogues en vue bien zoomé sur la tronche des perso, donc la synchro labiale c'est important pour l'immersion, dans un jeu qui se veut immersif, là où une série n'en a rien à foutre d'être "immersive" mais veut juste raconter une histoire.
Les développeurs studios tombent dans la médiocrités parceque le consomateur se montre pas exigeant oui effectivement jsuis à 100000000% d'accords, mais là le jeu est une masterclass à tout les niveau et le jeu à une ampleur qui est absolument inconcevable en terme de contenu, donc non j'vais pas EXIGER une vf en disant que le jeu est médiocre si il n'en a pas. Je trouve déjà miraculeux que ce jeu existe tel qu'il est actuellement, un vf serait une cerise sur le gâteau, mais une cerise parmis les 150 cerise qu'il y a déjà sur le gâteau en fait
Bah franchement nan, de mon côté après 75h de jeu j'ai pas eu l'impression d'entendre deux fois la même voix en fait. Alors bien évidement que si, ya forcément chaque acteur qui doit doubler un certains nombres de pnj ou d'animaux etc... Mais je serai absolument pas étonné que il y ai 100 personnes qui ont fait le voice acting sur ce jeu, ou 200, c'est pas inconcevable selon moi en tout cas (jsuis peut-être fou écoute).
Je vais le préciser vu que je l'ai pas fais, mais effectivement je suis du même avis que avoir une version française serait la cerise sur le gateau pour ce jeu qui est autrement quasiment parfait à tout les niveaux. L'anglais perso c'est concrètement une langue maternelle pour moi donc forcément que je kiff tel quel, mais j'pense clairement que la synchro labiale serait un méga problème en terme d'immersion si le jeu était doublé en français.
Et si tu veux refaire aussi toute la synchro labiale pour que ça matche en français, faudrait encore + de taff.
Mais penche toi juste sur combien de temps prend un film à être doublé alors qu'un film dure 2h, donc 1/5 ou 1/10 sont des dialogues. Imagine ce foutu jeu dont la quantité de dialogue est absolument dantesque.
Tu me dis que d'autres jeu le font mais en fait c'est juste faux jsuis désolé mec, pas avec des volumes similaires, là la quantité de contenu voice-acted est juste inconcevable.
Je trouve ça déjà miraculeux que ce soit voice-acted tout court en fait, alors le demander dans deux langues faux pas déconner
ça coutait des dizaines voir surement des centaines d'acteurs à trouver, embaucher, louer un studio, puis les payer, tous. Il aurait aussi fallut traduire les millions de lignes de dialogues, qui sont parfois dans un anglais très bizarre, donc pour traduire ça sans que ça sonne faux ce serait un enfer (les "thine / thy / et l'anglissime à l'ancienne là)
le nombre de blague et de jeux de mots qui font le charme du jeu qui sont littéralement intraduisible, sauf que bah là yen a des centaines voir des milliers à traduire.
Ensuite faut aussi penser que c'est un jeu immerssif et tu passes énormément de temps en plan de près sur la tronche des perso, et quand il parle en anglais le lip-sync est nickel (en tout cas je crois, j'pense que si c'était pas le cas j'laurai au moins remarqué). Donc si tu fais le jeu entier en français, faudrait tout refaire, car sinon ça briserai l'immersion à chaque dialogue de voir tes perso bouger leur bouche au hasard et parler en français
Hogwarts ya rien du tout, en 3h de jeu sur baldur's gate, si tu prends en compte toutes les possibilités que tu peux choisir à chaque interaction avec animal/pnj/perso/cadavres/voix-off qu'il y a, bah en 3h, si ce n'est moins, ya + de possibilités de dialogues qui sont tous voice-acted que dans l'entièreté de Hogwarts legacy. Tu prends juste un des perso de Baldur's gate (genre Gale ou Shadowheart ou un autre), ya + de dialogue avec juste cette personne que de dialogues dans la pluparts des jeux AAA auxquels j'ai joué dans leur entièreté.
Et en + de ça en terme de qualité putain ils ont pas fait les choses à moitié sur baldur's gate, des fois j'me retrouve a parler à des péons et ils me lachent des trucs avec tant d'intensité, l'acteur était absolument à fond alors que le truc c'est un dialogue d'un rat que 0.000001% des joueurs trouveront dans un vieil égout perdu et que 0.0000000000001% des joueurs auront la possibilité de lui parler.
j'ai jamais vu un jeu aussi riche en dialogue voice-acted de toute ma vie perso. C'est absolument titanesque si il fallait sortir une VF. Tout les pnj ont des dialogues plus ou moins long, ya tout les animaux qui ont des dialogues, énormément de cadavres ont aussi des dialogues, même les cadavres de pnj qui avaient déjà des dialogues de base... C'est + que titanesque même
j'me souviens ya quelques années j'avais vu le gameplay de la beta qu'il y avait ou jsais plus quoi, j'avais trouvé ça lent et chiant. Là je l'ai cracké (bouuuuuu honte à moi) ya une semaine histoire de voir si c'est bien, pendant quelques heures (3-4h peut-être) j'ai eu du mal, ya énormément de trucs c'est écrasant tellement ya beaucoup d'infos... Mais malgré ça, j'ai persévérer, j'ai tout comprit, et bah je suis absolument accro, le jeu est une masterclass absolue. L'immersion c'est du jamais vu, la quantité de contenu j'ai jamais vu ça de ma vie, la difficulté est là, sans être impossible, le rp est incroyable, tout est incroyable en fait. J'ai déjà posé 60h de jeu dessus là, je sais même pas où j'en suis dans le jeu, en terme de scénario même après 60h là j'ai limite l'impression d'être encore dans le prologue, j'pense que le jeu a une durée de vie + que titanesque, et cela sans nuir à la qualité ne serait-ce qu'une seconde.
Franchement je suis sur le cul pour l'instant, je regrette de l'avoir cracké. Une chose est sûre, dès l'instant où je finis ma première partie, je l'achète sur steam et je rejoues de nouveau
MAIS NAN !!!!!!!!????? le jeu absolu qui a fait de moi le gamer que je suis va avoir un deuxième opus !
youpi on va regarder ça avec 25 pubs toutes les 2min plutôt que sur netflix en VOSTFR sans pub
oui et puis ya comme partout des exceptions, comme le groupe New Jeans par exemple, qui ont toutes genre 14 ans ou 16 ans dans le groupe (5 meufs jcrois), et leur label leur écrit et compose des sons avec des lyrics ultra douteuse avec des connotation méga sexuelles etc... et là le commentaire de amigre aurait plus sa place
Et aussi, le jeu est l'intro de l'original a Midgar uniquement, et c'est au final normal que ce soit ultra cloisonné, ça l'était encore plus dans l'original. La big diff c'est que dans l'original cette intro durait pas 40h quoi, donc là pour le remake ils ont fait le choix de prendre cette intro et d'en faire un jeu de 40h, une erreur surement, mais un choix qui a été surement fait pour une raison, manque de temps, ou stratégie, partie1 = clostrophobe, partie 2 = openworld, on verra le 2