subuh

subuh

0 point
Plus

Heu... salut !

Je suis herpétologue
subuh
subuh
5 ans

Et herpétomane, on peut aussi ?

J'aime les enfants
subuh
subuh
5 ans

Encore une belle histoire de la sexualisation des corps... Pareil pour le baby-sitting quand t'es un gars. Ou les amitiés homme-femme. Ou la réunion de l'employée avec son boss. Toutes ces situations où on arrête d'être des personnes, où l'éthique professionnelle disparaît, parce qu'on se transforme tous/tes en bites et chattes hétéros.

Heureusement que ta directrice t'a défendu, parce qu'avec les réactions de tes collègues t'aurais vraiment pu avoir des soucis de crédibilité par la suite. (T'as vu 'La vie de David Gale' ?)

Un artiste photographie la vie autour d'un banc...
subuh
subuh
6 ans

Énorme !
Sessidi, ça donne qu'à moitié envie de s'installer en Ukraine.

STRIP TEASE - La mémoire qui flanche
subuh
subuh
6 ans

J'ai pleuré pendant environ 30 minutes sur les 23 que dure la vidéo.

Discrimination par le genre
subuh
subuh
6 ans

@Tokooran: Ça m'intéresse !

Mieux comprendre les violences conjugales - Dessine moi un é...
subuh
subuh
7 ans

@Kekemousse: Bien sûr que c'est pas obligatoirement ça, n'importe qui peut être violent. Le texte parle de mise en garde dans les relations de couple, en gros : pouvoir rester soi-même, pas se laisser bouffer pas une personne dominante. Ça vaut aussi bien pour toi que pour moi ou qui tu veux. On est loin du simple "souci de couple" mais bien en plein dans un problème socioculturel qui doit être dénoncé, dont on doit apprendre à parler sans tabou.
Donc la box est très bien placée ici pour deux raisons obvious : le féminisme étudie les constructions sociales (principalement liées au patriarcat) et lutte contre les violences domestiques, généralement subies par les femmes (toujours dans cette même logique).

Le g/feminisme de 2017 !
subuh
subuh
7 ans

@Kolik: J'comprends que ce soit dur à comprendre, surtout quand on est pas directement concerné et qu'on a pas trop été habitué à se poser des questions sur le fait d'écrire (c'est pas condescendant, je parle du fonctionnement de la langue). En vrai, on est d'accord, c'est pas l'écriture, mais les personnes qui fixent les règles qui font/ont fait preuve de sexisme, donc ya bien un cheminement à questionner parce que c'est le reflet d'une façon de penser.
Sinon, en gros, sans le vivre comme une priorité je pense que c'est important de faire gaffe. Le langage traditionnel ça fait partie des outils qui t'habituent à invisibiliser le genre féminin.
Et puis ça fait pas un peu lavage de cerveau d'entendre pendant toute sa scolarité : « Le masculin l’emporte sur le féminin » ? Surtout qu'on peut avoir tendance à croire que ça s'applique au delà des mots à accorder ou pas...

Donc un/e moule à casser comme même.

Le g/feminisme de 2017 !
subuh
subuh
7 ans

Alors non seulement je suis une putain de ghostfag de mes ovaires, mais en plus je suis féministe. Tout pour moi.
"Féministe", comprenons-nous bien, parce que je crois en l'égalité des chances/opportunités entre les hommes et les femmes (en vrai, c'est pas plus compliqué que ça, j'vous jure). MAIS je suis pas militante, donc sûrement à mille lieues de tout savoir sur le sujet. Puis mes questionnements sont récents, alors hein, bon.

Déjà, juste une réaction sur l'initiative de cette box. Tré coul.

Après, j'suis pas hyper d'accord avec pas mal de commentaires (qui viennent surtout d'hommes, si je ne m'abuse ?). C'est vrai que le féminisme occidental actuel semble s'être un peu essoufflé, ou que certains combats peuvent sembler dérisoires (genre l'écriture inclusive), mais c'est simplement parce que les écarts se sont atténuées. De là à dire que cette égalité est atteinte, hum, il y a encore beaucoup de boulot à faire ! À commencer bien sûr par l'éducation : maison-école, choix des jouets, des vêtements... pour ne pas classer les individus en genre, donc pas de sexisme. Càd, étiqueter les gens le moins possible pour générer moins de barrières sociales. Pour moi c'est ça la fonction du féminisme.
Et pour que ma tante arrête de s'excuser quand elle se rend compte qu'elle a emballé le cadeau de mon frangin avec du papier rose.

Sinon, si ça intéresse j'ai pas mal de matos chouette sous le coude. Ou mes zumbles zavis. Mais faudrait pas tout fourrer ici, si vous voyez c'que j'veux dire.

PS : C'est quoi ces conneries Ellaris ? T'es un homme, TU PEUX être féministe. Bien entendu. C'est comme si tu disais qu'une femme peut pas être machiste...
Si tu me crois pas : http://www.areyouafeminist.com/ !