@Enlongetenlarge: tiens, écoute ce que dit le canard, plutôt que d'appeler altermondialiste et cosmopolite la moindre personne qui se réjouit de la fin d'un groupuscule milicien et nostalgique de l'Empire.
Là question migratoire est mile fois plus compliquée que oN lAisSe toUT lE moNde pAssEr ou IlS NE PassERont PAs.
Accueillir tout le monde sans réserve et réflexion, par pure idéologie, est presque aussi bête que se barricader derrière des murailles, par pure idéologie.
Et indépendamment de ça, la fin de cette orga dangereuse et puante est une putain de bonne nouvelle.
Edit: sur ta réponse à laric, a priori on est d'accord sur le fond, mais ton argument marche aussi pour les antifas, non?
@saian: Ben en vrai évidemment qu'on tombe d'accord avec lui la dessus. Le souci, c'est que chez lui et quelques autres, tu remarques qu'ils ont la gâchette vraiment facile quand il s'agit de faire la distinction, de relativiser de dire "oui mais n'oublions pas que..."
Qu'il existe des relations consenties entre mineurs et adultes, on le conçoit, que les africains aussi aient pratiqué l'esclavage, que certaines nana aiment bien se faire "importuner", etc etc. Tout ça c'est factuellement vrai.
Mais quand tu vois l'ardeur et l'automatisme de certains a rappeler telle ou telle distinction par rapport a un phénomène bien plus vaste et très grave, ça pose quand même la question de où sont leur priorités.
L'esclavage c'est une abomination, certains peuples/pays ont encore du mal à s'en relever MAIS N'OUBLIONS PAS QUE LES AFRICAINS AUSSI ONT VENDU DES ESCLAVES. Chaque jour des nanas se font harceler, agresser, violer MAIS IL FAUT AUSSI DIRE QUE POUR CERTAINES IMPORTUNER FAIT PARTIE DE LA SÉDUCTION.
Sort une affaire de viol incestueux et d'abus de mineurs MAIS RAPPELONS QUE PARFOIS, DANS CERTAINS CAS IL PEUT Y AVOIR UNE FORME DE CONSENTEMENT.
Ho, finkiel mon vieux, y'a peut-être plus important à faire avec ce sujet que ton réflexe de relativiser, non?
@Ixef: elles, et toutes les prétendues victimes de ce qu'elles appellent des "accidents", qui assassinent des enfants, des êtres humains, au lieu de s'en occuper comme Dieu l'a voulu!
@Enlongetenlarge: Le Pen nous a tous eus. Depuis 2017 en fait Macron c'est elle avec un masque. Vous les avez déjà vus dans la même pièce depuis le débat de l'entre deux tours?
@Pouki: C'est carrément ahurissant. Genre il a toujours été chaotique et edgy à fond mais tu pouvais te dire que derrière y'avait une stratégie du flou et du désordre.
Là c'est incompréhensible, on dirait juste qu'il a perdu les pédales et que s'il perd on le retrouvera enfermé dans le bureau ovale avec un fusil a pompe.