Très intéressant ! Il faudra surement passer par un modèle intermédiaire avant d'en arriver là je pense, en tout cas de changer les consciences comme décrit dans ce reportage.
Si ça ne t'interesse pas, passe ton chemin..
Le groupe science sert à quoi alors ? Si tu n'as pas suivi, je ne fais pas ça seulement avec la Terre !
De plus, il faut avoir l'idée de faire ces recherches sur internet, ici, tu tombes sur une box, tu ouvres et ça fait quelques données qui peuvent intéresser les chouals de passage..
Tu as tout à fait raison ! :)
C'est très bien expliqué sur ce lien : http://biogeol.free.fr/WP/?page_id=1815
En faite, il faut distinguer le jour céleste et le jour solaire ^^
Ah merci pour la remarque, je me suis trompé dans les chiffres et je ne peux plus modifier apparemment :
Période de rotation : 243.7 jours
Période de révolution : 224.7 jours
A noter qu'une journée (jour+nuit) dure 2 ans mercuriens, soit 176 jours terrestres. Ce schéma va peut être t'aider, c'est vrai que c'est pas évident ^^
Le Soleil se lève, se recouche du même côté puis se relève normalement. Le soir, il se couche de l'autre côté, revient en arrière et se recouche de ce côté.
De l'astronomie en général, je me suis dit que partager sur ce sujet peut intéresser des gens, ça change un peu ! Si ce n'est pas le cas, j'arrêterai.
Pourtant, toutes les étoiles tournent sur elles-même, la vitesse de rotation dépend du type d'étoile, de son âge, etc... Les plus rapides sont les pulsars, étoiles à neutron qui tournent sur eux-même en moins d'une seconde !
Il s'agit d'une théorie acceptée par la grande majorité des scientifiques depuis le XVIIIe siècle, après on ne peut pas être sur à 100% !
Si c'est bien du au Soleil, la position de la sonde, du Soleil et de la Terre permet une très bonne luminosité, c'est la première fois que l'on voit la Terre d'aussi loin il me semble
Il s'agit de la théorie acceptée par la grande majorité des scientifiques. C'est la suite de mes précédentes box sur le sujet. Après si c'est la stricte vérité ou si cette théorie sera remis en cause dans le futur, nul ne le sait ^^
Regarde sur le lien de la NASA que je viens de mettre en commentaire, il y a différentes résolutions, si ça peut te convenir ;)
Plus d'informations sur le site de la NASA pour les intéressés : http://www.nasa.gov/mission_pages/cassini/multimedia/pia17171.html#.Ue8AEI30H9O
Ce modèle fut développé au XVIIIè siècle donc ça remonte oui ^^
Après l'image je ne sais pas, surement !
En améliorant la luminosité de la Terre, on peut déceler sa lumière bleue ainsi que, un peu plus en bas à droite, la Lune, satellite de notre Terre.
- Géante bleue :
Ces étoiles très massives, au moins dix fois plus grosses que le Soleil, consomment rapidement leur hydrogène.
Lorsque le noyau d’une géante bleue ne contient plus d’hydrogène, la fusion de l’hélium prend le relais. Elle devient alors une supergéante rouge et peut laisser place à une étoile à neutron ou un trou noir.
- Naine jaune :
Les naines jaunes sont des étoiles de taille moyenne . Leur température de surface est d’environ 6 000 K et elles brillent d’un jaune vif. À la fin de son existence, une naine jaune évolue en géante rouge, qui en expulsant ses couches externes, dévoile une naine blanche.
Le Soleil est une naine jaune typique.