Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Sebordel
1,681 points
26/03/2011
10 ans et toutes mes dents. Il paraît que les meilleurs s'en vont les premiers, alors je suis toujours là.

Médailles

Pas le permis, c'est pas au programme, et la bagnole ça pollue.

Du coup je prends l'avion.
18 points
@Cirondelta: Bah non, littéralement non. Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as pas lu l'article.

Sur la box on n'a jamais parlé du terme "attentat", c'est le mot "terroriste" qui a été discuté. Le premier sous-titre de l'article donné ici est noir sur blanc :

"Ce n’est pas un attentat mais peut-être une « entreprise terroriste »".

On y apprend que l'acte ne peut pas être qualifié d'attentat (ce dont on n'a jamais parlé) :

"Pour clarifier les choses, la tuerie rue d’Enghien ne peut être qualifiée d’« attentat ». Définie par l’article 412-1 du Code pénal, cette notion recouvre des « actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l’intégrité du territoire national », soit uniquement les coups d’État ou les entreprises sécessionnistes."

En revanche, l'article explique bien que l'acte pourrait répondre à la définition d'un "acte terroriste" :

"En revanche, nous pouvons nous pencher sur l’article du 421-1 du Code pénal, qui définit les infractions relatives aux actes terroristes. Elles peuvent être qualifiées comme telles « lorsqu’elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur ». Une définition à laquelle semblent pourtant correspondre trait pour trait les actes commis la rue d’Enghien."

L'article continue ensuite à partir d'un "Pour autant, c’est plus compliqué que cela." Ensuite, ce qu'on apprend c'est que la qualification de l'acte par la justice demande du temps, qu'elle doit étudier plusieurs facteurs, et qu'à ce jour on n'est pas fixés - ce qui est logique, personne n'a soutenu que la justice avait déjà tranché.

Ce que cet article dit, c'est qu'au sens juridique, ça n'est pas un attentat. Mais qu'en revanche, ça pourrait être ou non qualifié devant la loi d'acte terroriste, et que ça seul l'avenir le dira.

Je passe évidemment sur le fait que personne ne s'est avancé sur l'aspect juridique des mots sur la box, qu'on a parlé définition au sens linguistique et pas juridique (on a parlé Larousse, pas Code pénal), et que faire un amalgame des deux c'est d'une bêtise crasse.
12 points
@Oldfagkfh: Les règles du groupe, c'est un titre "clair et neutre". Clair oui, mais parler de déséquilibré plutôt que de terroriste, surtout quand l'article donné ne mentionne ça nulle part, ça n'a rien de neutre. Faut pas prendre les gens pour des jambons.

Et pour le "quand ça m'arrange", je pense pouvoir dire que la modération est au minimum très laxiste par ici. Je dois modérer trois trucs par an grand max, et crois bien que si je modérais en fonction de mes propres opinions, au moins 50% des chouals encore actifs seraient déjà ban.

Donc non, je ne modère pas "quand ça m'arrange". Je modère quand un type tire sur des gens en plein Paris et qu'il faut mettre le mot terrorisme quelque part. Et si c'est ça qui te dérange le plus dans cette histoire, t'as quelques priorités à revoir copain.
10 points
@friedrikh: Il est fantastique ce dernier juge !


Le 27 octobre dernier, Pierre Calloch, juge de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, donnait déjà le ton. « Je suis étonné de constater que le tribunal de commerce se soit octroyé la compétence de trancher un débat scientifique en se prononçant sur la non-dangerosité des nitrites », lançait-il, narquois, avant de s’interroger sur le fait que Yuka ait été condamné pour « dénigrement au titre de la concurrence déloyale : contrairement à ABC Industrie, cette start-up ne vend pas de jambon ! »
19 points
@Miore: Gros c'est pas possible de devenir con à ce point. Ta meuf t'a fait cocu avec un arabe pour que tu te mettes à détester autant les femmes et tout ce qui n'est pas blanc en si peu de temps ?

Tu te rends bien compte que les privilèges masculins et la détresse affective d'une bonne partie des hommes coexistent dans la même réalité ? Qu'il est possible d'envisager qu'il y a une montée de l'insécurité liée à l'immigration de masse sans pour autant en déduire qu'on doit revenir à une monarchie catholique entre blancs ?

Une même pièce a toujours deux faces, et les solutions ne sont jamais tout de noir ou de blanc. À chaque fois, tu as l'air de vouloir mettre le doigt sur des problèmes réels tout en tirant systématiquement une conclusion ultrasimplifiée, ce qui t'amène forcément à généraliser les coupables en un seul groupe – les femmes, les gauchistes, les arabes, les immigrés. Résultat, tu vas sûrement briller au PMU mais passer pour un gros con le reste du temps. Faut arrêter de croire que les individus d'un même groupe raisonnent et agissent tous pareil, c'est un postulat qui amène forcément à voir tout à travers un prisme qui n'existe pas ailleurs que dans les médias, sur internet ou dans les milieux radicalisés, à gauche comme à droite.
13 points
1,31 gramme d’alcool dans le sang, coké au volant et à 80km/h sur une route limitée à 50km/h. 2 ans de sursis et 3 ans sans permis pour avoir tué une meuf de 29 ans.

Je sais qu'il faut faire confiance à la justice et à ses verdicts, mais franchement parfois c'est dur. Je comprendrais tellement que les parents de la victime décident de régler ça au calibre 12.
11 points
@Catchete: Ça me met en joie de savoir qu'il morfle, c'est mieux que du sexe
11 points
J'ai pas le permis mais j'ai joué à Eurotruck Simulator une fois. J'ai pas réussi à esquiver les autres véhicules mais j'ai trouvé la fréquence de RTL2. Hésite pas si t'as besoin de conseils d'expert.
12 points
Fais gaffe aux avis des gendarmes sur les policiers et inversement, les deux corps de métier ne s'apprécient pas beaucoup en règle générale.

Les gendarmes te diront que les policiers sont souvent incompétents, et que ceux qui sont compétents manquent de moyens pour travailler correctement. Les policiers te diront quant à eux de circuler avant de te gazer la gueule gratos.
16 points
@DayranaGosht: C'est pas une négociation ça, c'est se comporter comme un fils de pute. Ce genre de comportement c'est ce qui fait que je vends plus rien en occas, quel cancer.
11 points
À prendre avec d'immenses pincettes. La seule source de la vidéo est le Dr. Frank Miltoehner, un lobbyiste avéré pour l'industrie de la viande.

https://undark.org/2021/02/03/beef-industry-funding-climate/
11 points
@Cymka: Je crois que tu parles très mal anglais poto
11 points
Ça me rend triste qu'on ne se rappelle de Diam's que pour ses sons "rigolos". Elle est tellement sous-cotée.

Pour moi son meilleur titre c'est "Si c'était le dernier". Sa dernière chabson, qui est aussi la dernière piste de son dernier album. Son ascension, sa dépression, les médicaments, la drogue, la gloire, la déchéance, Diam's et Mélanie, sa vision du rap, sa condition de femme dans ce milieu, tout y passe. 10 minutes de hargne et de talent.

https://youtu.be/ZagDLC9ZQT4
13 points
@Bulbachu: On parle de 10 balles hein, c'est de la comm' pas de la bonté.
12 points
@Dedale: J'ai édité l'edit.

@tous les cassos : vous êtes relous putain
18 points
<csb> Il n'y a pas si longtemps, l'URSSAF a prélevé plus d'argent que prévu sur mon compte pro. Je les ai appelés pour leur signaler qu'il fallait rendre l'argent des abonnés, et je suis tombé sur un fdp qui m'a expliqué sans sourciller que c'était lié aux cotisations chômage. J'ai dû lui expliquer qu'en tant que micro entrepreneur je n'ai pas le droit au chômage quoiqu'il arrive. Je pourrais bien crever la gueule ouverte qu'ils n'en auraient rien à foutre chez Pôle Emploi, et que ça me semblait donc bizarre de payer pour ça. Bref, tkt la quenelle elle est pour tout le monde. Il me tarde de les voir brûler, tous autant qu'ils sont. </csb>
11 points
@Jimbolamouche: Je dirais dans le salon ou dans la cuisine, c'est l'endroit où les familles se réunissent en général
11 points
Je pense que si toi tu es au courant, ils le sont aussi.
18 points
Fake, elle ne se lève jamais aussi tôt l'autre tire-au-flanc de mère au foyer
12 points
Méluche car c'est le seul qui tient la route à gauche – le seul tout court à gauche en fait. Le personnage m'agace mais le projet me séduit. Puis bon, les autres personnages m'agacent tout autant mais leurs projets aussi.

Donc l'un dans l'autre, quitte à voter pour quelqu'un qui m'est peu sympathique, autant voter pour un projet qui me parle. Après tout on vote pour un programme, pas pour un empereur.
19 points
@newfagvIHPAfDT2: Lol, la diaspora des fachos qui viendrait répandre ses idées en soum-soum sur Choualbox sur ordre direct de Zemmour. 100% crédible

J'ai l'impression qu'il y a surtout plus de gros boomers qu'avant sur le site, avec la moyenne d'âge qui a vraiment augmenté ces dernières années. Et du coup ça parle davantage de politique qu'avant, et on se rend davantage compte qu'il y a beaucoup d'abrutis qui traînent ici, quel que soit le bord politique.
14 points
@Zetsubo: Un Séraphin, l'être céleste le plus important dans la hiérarchie céleste. Un "chef" des anges, qui officie auprès de Dieu et de son trône.

C'est une représentation biblique ancienne, qui découle principalement du livre d'Isaïe (Ancien Testament).

"And the four beasts had each of them six wings about him; and they were full of eyes within" (source : Wiki)

Les ailes leur permettraient de se protéger de la lumière de Dieu dont ils sont proches, d'autres disent que c'est un héritage des formes divines égyptiennes dont découleraient les Séraphins – une sombre histoire de serpents ailés. Va savoir.
15 points
@Kryo: Ahah si j'avais touché 1€ à chaque fois que j'ai ouvert un onglet CB par automatisme alors qu'il y en avait déjà un ouvert, je vous écrirais depuis un yacht à l'heure qu'il est.

Mais pour être passé par là (avec Choualbox, mais aussi les réseaux sociaux et plusieurs jeux), je peux comprendre. Ca fait jamais de mal de faire une pause dans ces cas là, quand on sent que l'on devient abruti.

Si tu passes par là Kimkla, prends soin de toi et bonne pause. Et préviens nous quand t'auras reroll avec un nouveau compte.

Et si tu reviens jamais, bah on se rappellera de toi comme du choual cuisinier qui avait d'énormes couilles - ce bruit de testicule me hante encore.
12 points
Les vrais parisiens n'ont pas le permis, c'est réservé :

- aux pécores qui ont laissé leurs centre-villes se fait envahir par Zara, Fnac et H&M et qui doivent maintenant aller faire leurs courses au Leclerc d'une immonde zone commerciale périphérique avant de traîner dans la galerie marchande et de se faire un petit plaisir en allant s'empiffrer à un buffet à volonté asiat low cost
- aux banlieusards fragiles qui chialent dès qu'ils doivent prendre le bus ou le métro - "ouin ouin il y a trop de monde, ça sent la pisse, j'ai dû tenir la barre pleine de bactéries sans mes gants, j'ai dû enjamber un clochard mort et des Roumains sans bras rampent dans les wagons snif le métro c'est vraiment horrible."
15 points
Ça ne change rien à la tristesse de la scène, mais ça date de 3j, et en l'occurrence je crois bien (pas sûr d'avoir compris à 100%) que c'est un Ukrainien sympathisant à la Russie, qui reste combattre les Ukrainiens dans le Donbass pendant que sa famille s'en va vers la Russie.

https://twitter.com/colonelhomsi/status/1495773550531260420?t=8-Tbaoojsw9No8ZJxG0RuA&s=19
12 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...