Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Sebordel
1,681 points
26/03/2011
10 ans et toutes mes dents. Il paraît que les meilleurs s'en vont les premiers, alors je suis toujours là.

Médailles

La tranche d'âge de 11 à 24 ans n'a aucun sens, surtout pour englober "aux jeunes" ensuite. Puis c'est sur un panel de 2000 personnes avec questionnaire autoadministré. Suffit que des gamins de 11 ans décident de troll en répondant que la Terre est plate, et on se retrouve avec ce genre d'article de connard "La crédulité des jeunes atteint des sommets".

Comme d'hab, tout est bon chez Le Point pour se faire du clic et de l'argent facile mais sans trop de principes.
23 points
J'ai édit le titre, "terroriste" plutôt que "déséquilibré".

Le débat fait rage sur Twitter visiblement, mais à un moment un type qui ouvre le feu sur des gens en pleine ville pour motifs religieux ou politiques, ça s'appelle du terrorisme. ready.for.ur.rage.jpg
25 points
100% d'accord pour Internet. Choualbox c'est le dernier oasis de l'ère d'avant pour moi. Je fais partie du problème, mais la professionnalisation d'Internet c'était vraiment le début de la mort du fun.
37 points
1 - C'est devenu un style classique aux côtés de la blonde et de la blanche.

2 - Ça n'est absolument pas la hype. C'était la hype des IPA il y a 10 ans en France, il y a 20 ans aux US/Canada. Aujourd'hui il y en a à la pression dans tous les bars du pays, et tous les grands brasseurs indus ont au moins une IPA dans leurs catalogues, qu'on retrouve évidemment dans tous les supermarchés.

3 - Penser qu'une IPA est une bière hype c'est n'avoir jamais mis les pieds dans un rade de beergeeks. La hype c'est la Sour, la Neipa, la Gose, etc. Mais l'IPA c'est juste commun maintenant, c'est loin d'être niche ou à la mode.

- Lagunitas ça appartient à Heineken et c'est la même pisse.

- Les beergeeks qui font monter les prix des canettes de craft à +10€ comme si c'était de la liqueur des dieux et sous prétexte qu'il y a de la canneberge, du poivre de Kampot ou je ne sais quelle merde exotique, je vous emmerde

- les Jean-Michel "l'IPA c'est de la hype lol" je vous emmerde aussi, détester les trucs à la mode ça n'est pas avoir une personnalité et préférer la blonde indus à toute forme de nouveauté c'est juste avoir des goûts de chiotte
33 points
@Peon: J'ai un test assez simple : si le simple fait d'entendre des gens parler arabe dans la rue ou l'épicerie du coin te hérisse le poil, ou quand tu entends un "bon Ramadan" au boulot comme on souhaiterait un Joyeux Noël, tu as une haine aveugle et tu fais probablement partie du problème.

Après je vais pas me lancer dans une discussion stérile, j'ai déjà une bonne idée d'où tu te situes vu ce que tu postes. Mais c'est trop facile de garder ses oeillères. N'oublie pas que les propos de la Première Ministre suédoise, qui ont l'air de te plaire, accusent certes l'islamisme mais aussi l'extrême-droite qui attisent les haines publiquement depuis trop longtemps. Une même pièce a toujours deux faces.
34 points
"Elle a alors renvoyé dos à dos l'islamisme et l'extrême droite, qui selon elle «enveniment» la vie politique suédoise et empêchent cette intégration."

Tout est dit. L'islamisme commence à devenir un problème sérieux en Europe, inutile de se voiler la face (lol). De l'autre, les racistes et xénophobes qui se servent de l'islamisme pour rejetter en bloc tout ce qui est un peu trop basané ou culturellement exotique ne font qu'attiser la haine et diviser les peuples.
36 points
Alors au-delà même du fait que c'est un RedPill partagé par Charlotte d'Ornellas (pour moi c'est du vomi mais chacun ses idées), l'intervenant est un type de 19 ans décrit comme "ancien sympathisant LFI".

Parler de dérive radicaliste de l'extrême gauche en s'appuyant sur les propos d'un mec de 19 ans qui n'a aucun lien avec LFI, c'est un peu fort de café. C'est comme si j'allais filmer un lycéen qui m'expliquerait que les arabes sont des merdes car il s'est fait boloss une fois à la sortie de l'école par Jean-Rachid, puis que je titrais "Les dérives de l'extrême droite : un militant RN dérape"
21 points
@Jimbolamouche: Bah la box est drôle et j'ai pas l'impression qu'on répond sur autre chose que le ton de la vanne. Je te trouve très sensible Jimbo, tu veux que je te parraine pour une adhésion à La France Insoumise ?
27 points
Ta meuf t'as donné une procuration pour voter en son nom mais elle ne sait pas pour qui et te demande de choisir pour elle ? Elle serait pas complètement teubée ta nana ?
40 points
I'm a simple choual, i see an update, i neg.
32 points
@Stooff: J'ai eu une épiphanie en te lisant.

Hier encore j'étais au téléphone avec ma mère. Elle me parlait du monde qui va mal, de ses difficultés financières qui s'amoncellent, de mon petit frère qui peine à trouver sa voie dans ce n'importe quoi ambiant, de cette pandémie qui n'en finit pas, de cette guerre qui n'est pas si loin de nos frontières... De la Terre qui ne tourne pas très rond en somme.

Moi je lui disais que si on a parfois l'impression d'être submergés par la peur et le désarroi dans un monde de plus en plus chaotique, ce n'est pas car les choses vont plus mal qu'avant mais car l'on s'en rend davantage compte.

"Tu sais Maman, on se rend davantage compte des choses qui ne tournent pas rond à cause des chaînes d'information en continu, des réseaux sociaux, de l'accès à l'information qui n'a jamais été aussi facile et de la fascination pour l'horreur qui fait toujours autant vendre." Voilà ce que je lui ai dis.

Mais en te lisant, je me rends compte que j'avais tort. Si les gens perdent espoir, c'est à cause de toi. Ça me fait du mal quand tu parles, quand tu essaies de dire des choses insensées avec l'aplomb des gens qui pensent savoir. Et si ça n'était que bête... Mais non, c'est souvent méchant. Par quel sombre procédé ces quelques agrégats incohérents de réflexion t-ont-ils mené à te réjouir de la mort d'une sombre inconnue à l'autre bout de la planète ?

À chaque fois que je lis sur Internet les inepties d'un type qui a un QI égal à sa température corporelle, je me rends compte que la Terre est peuplée de débiles. Et qu'ils sont légion ces débiles ; ils sont si nombreux qu'ils finissent par compter dans l'équation.

Je pense qu'avant l'ère d'Internet, il était impossible d'envisager l'importance de la masse d'attardés qui nous entourent. Et c'est ça qui est réellement désespérant. De se rendre compte un peu plus chaque jour que, malgré tout l'apprentissage, la bonne volonté et la bienveillance du monde, on est probablement voués à la perte car des Hommes à peine plus sentients qu'une aubergine sont eux-aussi responsables du devenir de l'Humanité.

J'avais tort. Je vais de ce pas appeler ma mère pour m'excuser, et lui dire que si les pensées sont moroses et les visages gris, ce n'est pas la faute d'une surexposition des malheurs mais bien de la tienne.
22 points
C'est un peu plus compliqué que le seul bataillon Azov. Je prends un exemple parmi d'autres, mais qui est assez significatif.

À compter de 2014, l'Ukraine a décidé de réécrire son histoire pour en effacer toute trace de la présence russe. Les livres d'école ont été réécrits, des villages entiers rebaptisés – notamment dans le Donbass, ce qui a posé problème puisque certains villages n'existaient pas avant l'URSS, les habitants l'ont donc parfois vécu comme un "effacement" de toute leur histoire.

Idem à Kiev où de nombreux quartiers, bâtiments et avenues ont été rebaptisés. C'est le cas d'une des artères principales de la ville, l'avenue de Moscou, dont le nom a été changé en avenue Stepan Bandera.

Stepan Bandera était un nationaliste ukrainien qui s'est énormément battu pour la souveraineté de l'Ukraine pendant et après la WWII, et qui a été érigé au rang de héros national par le nouveau gouvernement.

Le problème, c'est que Stepan Bandera avait l'allégeance facile. Il s'est certes battu contre les russes et les nazis selon l'époque, mais il a aussi été allié des nazis pendant un temps. Son idéologie versait très très très à droite, et des massacres de milliers de juifs et de polonais lui sont imputés. En Pologne et en Israël, Bandera est considéré comme un criminel de guerre.

Bandera était également leader du OUN – un parti nationaliste ukrainien – qui a lui aussi été érigé en parti des héros pendant un temps. Sauf que là encore, le OUN avait beaucoup de sang juif sur les mains.

Je te laisse imaginer pourquoi la Russie n'a toujours pas digéré qu'on renomme l'avenue de Moscou au nom d'un fasciste en puissance. Et les exemples sont vraiment légion, que ce soit avec Bandera, avec le Oun, avec des stades et rues nommées en gloire à Shukhevych (je te laisse faire tes recherches.)

l'Ukraine a décidé de réécrire son Histoire pour en enlever toute trace des Russes. Et surtout, le pays a créé des "héros de l'Ukraine", en mettant en avant leur combat nationaliste mais en passant sous silence les atrocités qu'ils ont pu commettre.

Ça a évidemment fait grand bruit dans le pays, et tout le monde n'était pas d'accord. Mais les faits sont là, et des gens qui avaient ouvertement participé à l'extermination des Juifs ou des Polonais ont vu leurs noms apposés sur des bâtiments, des avenues, des stades et parfois même des villes. Autant de lieux qui avaient originellement des noms hérités de l'URSS qui plus est.

Attention hein, je ne justifie pas le discours de Poutine. Mais si on est veut réellement comprendre de quoi il en retourne, il faut prendre les choses dans leur ensemble. Depuis 2014 l'Ukraine a fait le choix d'utiliser des criminels de guerre pour bâtir son nouveau "roman national". Le discours de Poutine s'appuie autant sur ce genre de choses (renommer l'avenue de Moscou au nom de Bandera) que sur le bataillon Azov pour justifier la présence de nazis "soutenus" par le pouvoir en place.

Évidemment tout ça a été détourné par Poutine à son profit, mais le fondement de son discours s'appuie sur bien plus que le seul bataillon Azov. Cette histoire beaucoup trop complexe et repose sur beaucoup trop de traumas pour qu'on puisse simplement la balayer d'un revers de la main en disant que c'est une invention de toutes pièces de la part du régime russe.

Il faut également comprendre que la "peur" du nazisme est autrement plus forte à l'est de l'Europe qu'à l'ouest. On n'a pas vécu la même guerre. Nous, on a été envahi et mis sous tutelle, et on a perdu des millions de soldats. Dans les Balkans, les nazis n'ont pas cherché à envahir. Ils ont massacré les populations, toutes les populations. Le traumatisme nazi n'est vraiment pas le même pour nous que pour les Balkans et la Russie, et ça c'est vraiment très important à comprendre pour appréhender pourquoi dire "on va combattre des nazis" peut rapidement gagner la liesse populaire vers là-bas.

Une propagande efficace, c'est beaucoup de mensonges brodés autour d'une vérité. D'un côté comme de l'autre.
20 points
La dernière fois que Biden avait rencontré Poutine, il était encore bras droit d'Obama. Ça n'avait abouti à aucun résultat, et Biden avait dit a Poutine qu'il n'avait aucune âme. Il l'a même écrit dans un livre par la suite, en plus de traiter Poutine de "tueur" lors d'une interview. Le type n'a aucun respect et les deux se détestent, ça va être funky à Paris.

Sinon c'est rigolo mais personne n'a l'air d'avoir pensé à inviter le président ukrainien.
21 points
En Birmanie, un petit vieux chez qui j'ai dormi m'a réveillé dans la nuit à coups de bâton car je m'étais endormi la plante des pieds tournée vers la statuette de Bouddha qui trônait dans son salon. Je me suis tourné, j'ai mis mes pieds à l'opposé de l'idole, il est retourné se coucher et j'ai pu finir de ronquer tranquille.

Au Japon t'es considéré comme un gros porc si tu te mouches en public mais c'est normal de renifler. Je suis enrhumé tout le temps et j'ai découvert ça au bout d'une semaine. Dans le même genre, c'est très mal vu de manger en marchant dans la rue.

Au Vietnam, une fille avec qui j'ai couchée a trouvé vraiment bizarre que je lui suçote les orteils en lui mettant des doigts dans le nombril alors que c'est vraiment une pratique tout à fait courante en France. Chelou ces asiats.
30 points
Je ne vais pas te saboter, tu dis la vérité. Comme tu es une vraie vie je sais que tu arriveras bientôt à acquérir des pouvoirs qui te permettront de déchiffrer le futur. Tu possèdes mais tu n'es pas fou, quand ils viendront tu sauras mourir pour une cause, ne les laisse pas modifier tes paroles.

Petit bonus lol pour la route :
20 points
La vraie news ici c'est surtout que la filière a bénéficié d'un délai, probablement suite à du lobby. Les couveuses ont maintenant jusqu'à la fin de l'année pour cesser le broyage, alors qu'en juillet 2021 le ministère avait annoncé la date du 1er janvier 2022 comme limite pour s'équiper de machines de sexage, et une fin du broyage début 2022.

Bref ici ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle finalement.
30 points
Yes moi aussi j'adore raconter des mythos sur Internet pour gagner des points virtuels et renforcer le personnage de raciste solide que je me suis créé de toutes pièces pour me sentir exister.
23 points
L'époque où tout le monde détestait grems
Mila, Geek, Poches, EternalRed, Reborn, feiho et tellement d'autres
Les dizaines de pizzas envoyés au domicile d'un fdp qui republiait les créas persos sur son propre site sans les créditer
Les rage comics
FoxMulder qui était une encyclopédie du porno, c'était aussi impressionnant que flippant
Les boxs de cul de Ptilait
La grande époque des créas persos
Quand les pseudos n'étaient pas les mêmes, Gooby était Dolan, Lucky était Duff, Divico était Zeplin, etc.
Ma première relation sérieuse, avec une fille d'ici, qui a duré 7 ans
Les IRL chouals à Paris
Pour info célib
Pas de politique
Le knife game d'un choual qui avait fait le tour du web
Hitek qui fait du ouin ouin
Wardou nique ta mère
Les smileys dans les commentaires :D
RIP Darth
LES PUTAINS DE TRYPTIQUES AVEC LE CODE PROMO
Et tellement d'autres choses, ça fait 10 ans, c'est dingue.
27 points
T'es allé voir un médecin ? Déjà personne ici ne sera assez qualifié pour t'aider je pense, et 16kg en 5 semaines c'est inquiétant quand même, peu importe ton poids de départ c'est rapide. J'espère que ça va en tout cas, fais attention et prends soin de toi GROS CON DE SUISSE.
29 points
@Pouki: Il s'est même servi d'un personal computer, une machine de type informatique qui lui permettait de se brancher à l'Internet pour se faire passer pour un terroriste sur le logiciel Rainbow Six, qui apprend aux jeunes à devenir les meilleurs terroristes de leur pays - il y a un leaderboard international, un tableau des meilleurs leaders terroristes virtuels du monde - notamment en apprenant à poser des bombes ou à communiquer via des micros eux-mêmes reliés à l'Internet.
32 points
@phallusflasque: Mais qu'est-ce que tu racontes. À quel moment tu me parles de cohésion nationale et d'indivisibilité quand le Président de la République - le Président des Français, de TOUS les Français - parle d'emmerder une partie de la population et, surtout, remet en question leur citoyenneté, pour quelques raisons que ce soit.

Le covid est en train de rendre les gens complètement fous. Ce genre de déclaration de la part du Président n'est tout simplement pas acceptable, peu importe la raison. Il crée ici un précédent jamais vu, c'est terrifiant.

Le pays est en train de devenir complètement dingue avec le covid, plus rien n'a de logique et tous les droits sont remis en question sous prétexte d'urgence. On s'en branle que vous soyez pro vaccin ou contre - là encore peu importe les raisons -, vous voyez quand même bien que de nombreuses instances de droits internationaux et humains tirent la sonnette d'alarme, et ce genre de propos de la part du chef de l'état devraient eux aussi alarmer, pas être un motif de réjouissance.
31 points
@Dens: Ouais, mais toi on sait tous que t'es une merde du coup ça confirme.
30 points
"Cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et elle n'en a jamais vu."


J'ai tellement de questions bordel...
33 points
@cardio: C'est le meilleur moment de l'échange, tu sens que le type est sous l'eau aussi bien intellectuellement que physiquement.
29 points
C'est impressionnant 15 ans de biologie pour un shiba
23 points
"Les volontaires n'étaient plus volontaires." Ca m'aurait agacé encore plus que le vol du four.

Ceci dit j'espère que le voleur ne réussira aucun plat avec ce four mal acquis. Et toc.

Edit : ça m'apprendra à commenter comme une petite salope de newfag avant même d'avoir scrollé pour rattraper toutes les boxs que j'ai manquées.
20 points
@Enlongetenlarge: Mais ferme ton compte et retourne jouer sur l'autoroute putain. J'en ai vu passer ici en 10 ans des losers qui se prenaient pour de vrais mecs mais toi t'es dans le haut du panier. Il suffit de lire tes commentaires pour voir que t'es une immense merde avec un problème psy. L'avantage c'est que le premier point n'est pas définitif, et le second se soigne. Arrête de dire et lire de la merde, éteins ton ordi et prend rdv auprès d'un spécialiste plutôt que d'essayer de te donner des allures de caïd pour changer du minable que tu vois dans la glace.

Ça fait beaucoup de mots pour dire que t'es une merde, mais putain quel gros étron tu fais...
20 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...