L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand RUSSELL
J'parle pas aux cons, ça les instruit
De gros problème dans l'éducation nationale, incapable de se remettre en question avec des ministres qui veulent mettre en avant leur nom plutôt qu'une vraie solution et avec des syndicats qui gangrènent le système. Compliqué pour un prof motivé de s'y retrouver.
Au collège, c'est souvent démerde toi, je dois faire le programme et au lycée professionnel, c'est : mais va-t-il trouver sa voie ? Deux discours complètement différents, au collège, c'est moi le prof et au lycée c'est l'élève en premier.
Je ne parle que de mon expérience, mais quand j'en parle autours de moi, j'ai le même son de cloche (y compris en interne)
Oui, on apprend ça lors des habilitation électriques (le "touche pas à ça petit con")
Comme l'échelle (en aluminium) a une section suffisante pour laisser passer le courant, elle ne fond pas entièrement, il n'y a qu'au niveau du pied où il y a une plus grande résistance (l'amorce) qui a commencé à fondre et après au niveau du sol.
Probabilité que cela arrive proche de 0. Très impressionnant avec en plus la plante un peu plus loin qui fume.
Mise à la Terre et Court Circuit.
Lors d'une intervention en électricité, on relis tous les câbles ensemble pour éviter un retour de jus.
C'est marrant, car j'ai ta réponse dans mes messages, mais pas sur la box.
L'arrêté de réception du don a coûté 200€ en passant par les différents bureaux des responsables du ministère de l'économie.
Travaillant dans l'industrie automobile, il y a 10 ans, nous avions obligation d'avoir deux fournisseurs pour un même produit/sous-ensemble. Aujourd'hui avec la mainmise des financiers et acheteurs sur le système, il n'y a plus qu'un seul fournisseur pour négocier le tarif à la baisse sur la quantité. Aujourd'hui, nous payons le fait (entre autre) que la Chine limite ses exports de terres rares (au prétexte de la guerre économique avec les USA). Nous devons en urgence trouver une solution quitte a dégrader les performances de notre système (avec l'accord de notre client qui est au courant et subit lui-même ce problème).
A force de racler dans tous les coins des tiroirs, on va avoir de sérieux problèmes.
Cela reste rentable avec des coûts 4 fois inférieurs ... (j'ai pris un ratio au hasard, je n'ai pas de source ...)
Je commence à être bloqué par notre administrateur réseau concernant l'utilisation de logiciels libres.
On préfère payer plus cher pour moins de flexibilité.
En plus, maintenant avec le système de licence annuelle (et plus perpétuelle), c'est compliqué et, je trouve, beaucoup plus cher.
D'ailleurs, National Instrument a fait machine arrière concernant ses logiciels qu'il ne proposait plus qu'en abonnement, il la propose de nouveau en "perpétuelle" (en doublant le prix quand même).