Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Redeamer
359 points
08/12/2012
@Bulbachu: Argument fallacieux au possible, vous confondez opinion et fait et mettez vos interprétations biaisées en opposition à une réalité objective.

Le problème du procès d'intention (prêter des mauvaises intentions à un parti), c'est que la mauvaise intention n'est pas le corolaire du mensonge : on peut dire la vérité avec des intérêts personnels. En soit ça ne prouve rien. De plus, c'est souvent irréfutable, ça fonctionne sur cette confusion intention/vérité pour discréditer tout et n'importe quoi, ce qui permet de remettre en cause les preuves et d'inventer des explications ad hoc dans le sens qui arrange. Un sophisme qui permet de défendre tout et n'importe quoi n'a aucune valeur argumentative.

On pourrait d'ailleurs se demander où est l'intérêt de Peronne et Montanier à balancer des études et thèses merdiques, discréditées depuis des décennies par tous les experts du monde entier ? Le fait qu'ils pondent des livres et fassent des conférences payées auprès de tous les adeptes des théories alternatives et encaissent ainsi des milliers d'euros sur la méfiances des gens, ça ne vous pose pas question ? Donc même en considérant que le procès d'intention à une valeur, et en prenant en compte un minimum de rigueur intellectuelle en appliquant le rasoir d'Ockham, qu'est ce qui est le plus crédible ? Qu'une poignée de vieux scientifiques largués usent de leur ancienne renommée, valable uniquement chez les non-initiés, pour engranger du pognon et de la gloire d'un public fragile comme n'importe quel gourou random OU que toutes les instances scientifiques mondiales, venant de pays opposés politiquement et culturellement, se liguent contre eux ? Parce que là, avec vos arguments, vous pouvez défendre toutes les médecines alternatives et tous les gourous de secte, à base du sophisme de Galilée...


Mais encore, s'il n'y avait que les biais dans votre discours, ça irait. Le principal souci ici, c'est que vous croyez encore que vous pouvez opposer à la vérité objective, testable, réplicable et prédicatrice de la méthode scientifique avec vos croyances et vos rhétoriques qui permettent de défendre toutes les thèses... C'est vraiment inquiétant ce manque d'humilité.
4 points
@Broncobillette: L'étude de the Lancet n'était pas un faux, l'appel à l'anecdote n'a aucune valeur argumentative, l'appel à l'autorité non plus, surtout que bon, le niveau d'expertise de Macron sur les études scientifiques, j'en doute un peu. Etrange d'ailleurs que tu donnes du crédit à macron quand ça t'arrange. Et renseigne toi sur l'effet Nobel. Oui Didier était un grand scientifique, mais qui es-tu toi pour contester l'évaluation des travaux scientifiques de Raoult qui sont qualifié de médiocre par les instances scientifiques depuis des années ? Qui es-tu toi pour contredire feu Axel Kahn qui a conclut que Raoult avait laché la rigueur scientifique avec la monté de sa notoriété ? Qui es-tu pour affirmer que tes 3 études pétés valent plus que les milliers d'autres, que les méta-analyses rigoureuses, que les conclusions des agences de santé ?

PLS de ouf
18 points
Info trouvée sur ? En 2 minutes de recherche, seule source trouvée : le daily star, un tabloïd. L'image elle date de 2019 : https://tinyurl.com/ucd5c5

C'est fun.
5 points
@Enlongetenlarge: les médecins peuvent te prescrire des médicaments mais aussi d'autres formes d'accompagnements. Dans tous les cas tu t'engages a rien en essayant les différents dispositifs. Et c'est fini depuis longtemps les hospitalisations sous contrainte à tour de bras, c'est devenu exceptionnel et vraiment dans les graves cas de délire avec mise en danger. Tu peux essayer les AA ou un centre avec service en addictologie. Même le centre de repos c'est une proposition qui ne te sera peut être pas faite, car les places sont limitées. Dans tous les cas en allant voir un pro tu auras accès au final à plusieurs ressources (psy, tuteurs, ateliers de groupes, séances TCC, sophro, méditation, etc.)que tu auras sous le coude selon ce qui te conviendra le mieux. Les potes qui sont tombés dans cette addiction de merde et qui ont réussis a s'en sortir et ui arrivent a écourter leurs rechutes ont tous eu accès à ces supports mais n'ont pas forcément conservés les mêmes. Encore une fois on t'obligera à rien.
5 points
@Geraven: La chimio c'est big pharma qui écoule ses merde, pas de ce pain là pour elle ! Non elle va faire un jeûne avec complément en lithothérapie et cancerduculum en suppositoire homéopathique. 100% des témoignages des gens qui ont suivi cette thérapie confirme qu'ils ont survécus après leur cancer, la preuve que ça marche.

PS : la dame est aussi persuadé de la fraude de l'eclection de Biden et qu'il est prouvé que Trump devait être à nouveau élu.
@Broncobillette: Vas-y, prend le temps de développer en quoi ton image change le fait que l'OMS préconise le masque ou en quoi ses changements de préconisations contextuelles sont contradictoires ? Je ne vois pas.
2 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...