Premierdegre

Premierdegre

3 points
Plus

Ca te regarde pas.

Pâques 2024 : pourquoi vous paierez vos chocolats au prix fo...
Premierdegre

J'ai rencontré un mec complètement random qui s'était mis a meparler de ça il y a deux ans. Un pays africain producteur, le Ghana je crois, a passé une loi pour forcer le raffinement du chocolat chez eux leur permettant de vendre bien plus cher.

Il disait avoir investi, il doit être bien content.

La première image d’Eddie Murphy dans « Le flic de Beverly H...
Premierdegre

@Temsa1dit: Y a eu un docu sur Eddy Murphy par Arte, et je crois qu'il s'en branle royalement. Il aime faire le con et jouer ces rôles et il y voit pas lieu a débattre sur le sujet.

Pour les amoureux de l'ocean.
Premierdegre

@Tomtom13: Olga Kobzar <3

Sur Tinder, les hommes et les femmes évoluent dans des monde...
Premierdegre

@Miore: t'as l'air de pas aimer les femmes, t'as essayé Grinder ?

*Pleurs de droite*
Premierdegre

Sans déconner, y a des fans de la petite sirène sur CB, y en a qui l'ont lu leur héritage culturel ?
C'est une adaptation d'une fiction, qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'elle soit bronzée la petite sirène ? A passer son temps dans la flotte a observer les humains elle a du prendre se prendre des sacrés coups de soleil la rouquine, pas étonnant qu'elle aie le cuir tanné...

Synoptix du jour !
Premierdegre

Putain 2 coups !
Hier je l'avais eu en 4, j'ai trouvé Man tout de suite, puis après Iron Man j'ai réalisé que y avait pas tant de super héros qui collaient. Ça m'a pris du temps.

Jour 54- EZ
Premierdegre

5 coups,
Plus facile avec des titres long !

GUERRE EN UKRAINE : Explosion à Lutsk, à 80 km de la Pologne
Premierdegre

La mienne est Ukrainiane, elle a atterri hier soir a Kiev avec pour idée d'aider ses parents à fuir. Mauvais timing. Elle se montre rassurante mais j'ai une trouille inimaginable.

Emmanuel Macron veut emmerder les non vaccinés
Premierdegre

@ZiSs: je travaille ds un centre de vaccination. Tous les jours on a des infis du service réa de l'hôpital qui viennent passer leurs congés a faire du bénévolat dans le centre pour vacciner. Tout le monde chez eux en a plein le cul.
C'est simple : la plupart des gens qui passent chez eux sont pas vaccinés.
C'est quand même pas sorcier a comprendre, oui le vaccin n'est pas aussi efficace que l'on espérait, mais ça reste notre meilleur arme contre le virus.
Perso j'ai depuis longtemps arrêté d'essayer de convaincre. Tous les jours on se fait défoncer au centre, mais on vaccine ceux qui veulent. Les sans papiers, les clodos, les touristes parfois, parce que y a pas de tri dans la maladie. Tu en fais une forme grave, c'est a l'hôpital que tu arriveras.

Rapport du Drees.
Premierdegre

@Bulbachu: et de nouveau, ton calcul au début, il est complètement foireux. Regarde, prend le nombre de gens qui meurent dans un accident de voiture. Ensuite prend le nombre de gens qui étaient beurrés quand il conduisaient. Toi en gros tu dis, que tu sois bourré ou pas, le % de chance de mourrir lors d'un accident de la route est le même. Oui, tu as raison, mais être sobre ça réduit sacrément tes chances d'avoir un accident.

Rapport du Drees.
Premierdegre

@Bulbachu: et puis pareil, ton idée que les vieux en gériatrie ou EHPAD restent sagement confinés dans leur chambre en pleine pandémie, c'est pas la réalité. Y a pas plus YOLO que les vieux dans ces services, ils se baladent non stop passent de chambres en chambres. Encore une fois, va bosser une semaine dans un EHPAD, juste faire une nuit de gardiennage, même pas besoin d'être infi. Tu vas comprendre pourquoi le virus circule aussi vite là bas

Rapport du Drees.
Premierdegre

@Bulbachu: faut vraiment arrêter de penser que tout le monde ment. Les mecs ont autre chose à foutre que de maquiller des données, va faire du bénévolat une semaine dans un hosto si tu veux voir par toi même comment ça se passe là bas, ils ont besoin de bras. Sans déconner, le personnel hospitalier a autre chose à foutre que de coordonner un mensonge avec l'état. C'est pas dur à comprendre, si t'es a risque et que tu chopes le covid, c'est dangereux, c'est pour ça qu'on vacciné massivement les gens a risque en priorité. Si t'es pas a risque et que tu chopes le covid, tu risques surtout de le transmettre aux autres, qui même si ils sont à 90% vaccinés, ont parfois des systèmes immunitaire moins efficaces que les autres (ils produisent peu / moins d'anticorps qu'un jeune après leur vaccin), ils restent donc vulnérables tant que le virus circule. Le fonctionnement d'un vaccin c'est pas sorcier a comprendre, et douter de l'efficacité de la vaccination c'est quand même grave.

Obligation vaccinale pour les soignants en Belgique : 85% de...
Premierdegre

@Atmoz: je vaccine a Pacheco a Bxl depuis le 1er février. J'ai tout vu, le % de complotistes/antivax/gens qui hésitent est le même dans toutes les tranches de la population. Il y a plus de pauvres donc il représentent une plus grande partie de cette catégorie, mais ils sont pas plus cons. Pareil dans un hosto, pareil pour les stats des vaccins. Les gens interprètent les données n'importe comment. 30% des dentistes étaient contre le vaccin en février pour donner une idée.

Ou /g/feel ou /g/malaise... On a regardé un film pour Halowe...
Premierdegre

Montre lui "Martyrs", qu'elle respecte un peu son paternel.

Dites les bruxellois là, y'a quoi de bien à faire dans votre...
Premierdegre

Bruxelles c'est plein de quartier sympas, t'as la descente depuis le Mont des Arts (pas loin du palais) jusqu'à la Grand place qui est agréable en fin d'aprem (belle vue, belle lumière) ça t'amène vers le centre et les galeries qui valent le coup d'y faire un tour. C'est là que tu trouveras le Délirium mentionné un peu plus haut.
Mais si t'es accompagné, pour boire un coup moins "attrape-touriste", va faire un tour à côté de la place Flagey dans Ixelles. T'as 2/3 bars bien sympas, bien typiques : "L'Amer à Boire", qui a une belle sélection de bières et qui change les bières à la pompe régulièrement. Le "Murmure" qui ferme un peu plus tard (3-4h du mat), le "Pantin" si tu veux y manger un bout avec quelques jeux de sociétés à disposition.
Dans le coin t'as plein de trucs pour bouffer, j'te conseille de te prendre un cornet de frites à la baraque à frite typique sur la place et de faire le tour des étangs qui sont juste à côté.C'est vite fait et très joli, les baraques autour sont typique Art Nouveau & Art Déc, (quelques maison Blerot à 2 pas) et puis l'Abbaye de la cambre (école d'art dans un grand parc) et le bois pas loin.

Avec ça t'as une bonne aprem / soirée et tu regretteras pas, promis.

Kartoffel le poisson betta et son aquarium à patates
Premierdegre

Il aurait du s'appeler Müller le poisson.
Ein kilogramm Kartoffel her Müller !

L'explosion D'Halifax, quand un cargo fait BAOUUUM
Premierdegre

@Divico: Putain quelle connerie monumentale, j'imagine la tête du capitaine qui transporte 2500 tonnes d'explosif quand il voit un stressé à la bourre arriver à contresens. Tu lui demande de dégager fissa et le mec te répond "non, toi, pousse-toi".

Personnes tombées dans la Loire: un syndicat de police dénon...
Premierdegre

@WoAw: Pour avoir vécu la même chose à Montpellier pendant un carnaval, t'es sur une place entrain de draguer/danser tu fais pas forcément attention, la musique est forte, tu suis plus ou mois la foule. Et puis au bout d'un moment tu remarques que t'as des CRS en armure partout autour de toi, t'as en plus de ça un connard ou deux bien bourrés qui lancent des caddies et leurs bouteilles de cro dessus.
En 10 sec tu te fais tirer dessus au flashball et charger la gueule.
T'as pas vraiment le temps de voir venir, c'est assez marquant.
Je me souviens d'une scène dingue avec des CRS qui chargeaient des personnes déguisés en légumes et qui matraquaient Mr. Weetos.

Le truc dans ces situations, c'est de se casser avant que ça parte en couille, parce que ça finira par dégénérer.
J'étais lycéen, on devait sûrement casser les couilles à plein de monde et je comprends que disperser une foule de gens alcoolisés c'est pratiquement impossible.

Ce qui fait chier, c'est que la fête de la musique, le carnaval, et autres, tu sais que ça va être des soirées où les gens vont boire, danser et vouloir faire la fête, surtout si tu files un dérogation jusqu'à 4h du mat.
Ca serait tellement plus simple d'encadrer ça proprement, je suis sûr que y a plein d'assos qui seraient prêtes à faire respecter les horaires, à ramasser les déchets et à assurer un minimum de sécurité (à 15m de la loire quand même), en échange de pouvoir faire la fête de temps en temps.

Mais non, en France on adore la matraque, la charge et le flashball. Je sais pas comment font les flics pour faire le boulot qu'ils font. Je suis passé à Bruxelles pour un nouvel an, y avait 2 camions de CRS sur une place avec des patrouilles de flics qui revenaient de temps en temps avec les fouteurs de merde et qui les mettaient à part.
Ca m'a paru tellement simple.

Je touche le fond en jungler !
Premierdegre

@drogendou: Oui mais du coup, en moyenne t'en as autant en face que dans ta team. Et si toi tu troll pas c'est pas si compliqué de les battre.
Jungle c'est un des rôles les plus efficaces pour monter rapidement si tu joues intelligemment. Tu joues hecarim, c'est bien, c'est simple et efficace. En début de game tu te concentres sur le farm, les ganks faciles pour cramer des flash et t'essaies de poser une pink à endroit de passage pour spot le jungler adverse. Dès que tu as ton item jungle + sheen (brillance) tu vas poser des wards sur un camp adverse et tu essaies d'invade.

Quand tu prends un kill sur une lane, regarde si tu peux gratter une plate sur tour, regarde si t'as pas un camp adverse à piquer. Quand tu spot le jungle adverse quelque part (par exemple top, et que ton bot push) tu pars faire un drake au lieu de tenter un dive avec des bronzes.

Bref c'est en accumulant les petits avantages early (un camp, une plate, une tour, un kill) que tu commences à snowball, c'est pas en étant à 8-0.

Je touche le fond en jungler !
Premierdegre

Alors je comprends bien :
T'arrivais pas à monter en support en silver 2, donc t'as décidé de swap jungle et t'as été int jusqu'en bronze.
Du coup tu blames les autres joueurs, bien évidemment responsables de ta perte d'élo.

La première chose à faire pour progresser dans LoL c'est comprendre 2 choses.
1. Je suis nul à chier, qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer.
2. Mes mate sont relativement aussi bons/mauvais que moi.

C'est le truc le moins productif de rager sur tes mate. T'as littéralement role swap en ranked. T'aurais pu partir jouer 10 games en normal histoire de comprendre la base de la jungle, les routes, les timers des camps, mais non t'as lancé en ranked directement sur des rôles/champions que tu connaissais à peine.

Et puis tu peux monter en support, si tu joues des persos un peu agressifs c'est pas compliqué de prendre des kills. Une fois que tu t'es un peu feed, tu joues la map correctement (tu pars ward autour des objectifs que tu veux pousser ta team à faire, tours, drakes, herald, quelque camps de la jungle adverses). A low élo, si t'es un peu feed et que tu prends controle de la game, cherche des picks en jouant autour de la vision.

Juste stp, si tu veux monter commencer par arrêter de penser que c'est la faute de ta team bordel de merde.

Edit : Putain mais en plus t'as fait une box y a 2 semaines pour te plaindre des mecs qui blame leur propre team. T'es exactement comme les autres, peut être que tu leur dis pas IG mais tu fais la même chose.

Interview Brut | Thierry Beccaro, un enfant maltraité (9min...
Premierdegre

/csb on
Je bossais dans un resto, et une matinée entre ce couple avec une toute petite fille. J'étais débordé donc je fais pas attention, et puis la dame vient me voir pour me demander où sont les toilettes.
Elle avait le visage tuméfié recouvert de fond de teint / maquillage, l'oeil au beurre noir, la lèvre fendue. Quand elle est remontée, j'ai été à la table prendre la commande, le mec était très poli dans sa façon de s'exprimer mais ultra sec avec la petite qui avait quoi, 1 ou 2 ans, il parlait à sa gamine avec un ton très autoritaire. Il avait pas l'air d'un alcoolique par contre, mais d'une boule de nerf. Pas spécialement costaud, mais une présence intimidante et un ton qui met mal à l'aise.

J'ai pas su quoi faire, quoi dire, j'ai l'habitude de gérer des clodos bourrés qui viennent faire chier le soir, mais ça c'était autre chose. J'avais la gorge nouée et une boule dans le bide parce que je savais pas quoi faire.
J'ai pas su si je devais dire un truc à la femme, si je devais refuser de servir, si je devais prévenir quelqu'un, j'ai pensé que si je laissais l'impression que j'avais remarqué quelque chose elle allait certainement ramasser encore plus.

Pour finir ils ont pris leur petit déjeuner, m'ont remercié et sont partis. Je me sens toujours comme une merde en y repensant, j'en ai parlé à des gens qui m'ont dit que c'est très dur pour quelqu'un d'extérieur à la situation d'intervenir. Que le mieux à faire c'est de donner des numéros d'aide et de secours à la victime qui doit faire la démarche d'elle même dans le cas d'un adulte.

J'imagine pas ce que peux ressentir un prof ou un proche quand la victime est un gamin. C'est terrible.
/csb off

L'étourdissement des animaux avant abattage désormais obliga...
Premierdegre

@legul: Ils [les porcs] sont étourdis en étant gazés au Co2, c'est pas comme si l'étourdissement était synonyme d'une belle mise à mort sans douleur. Les abattoirs sont fait pour être rentables, pouvoir abattre un maximum de bêtes par heure avec le minimum de personnel. L'abattage rituel est plus rentable car moins couteux et les gens continuent de penser que c'est la faute de musulmans si on trouve de plus en plus de produits halal.

Me méprend pas, je suis pour une diminution drastique de notre consommation de viande qui est une catastrophe écologique. Mais ces histoires de Label Bio et d'abattage rituel c'est de la merde.
Ca ne va rien changer à la quantité de bestioles abattues et ça va juste faire chier les musulmans qui souhaiteraient consommer des produits issus de l'élevage bio.

La shoah des cochons
Premierdegre

@legul: Si on butait une vache ou une chèvre dès qu'elle a fait un litre de lait pour en faire un steak, le sachet de râpé coûterait 2 mois de loyer.

Best Fight Scene #5 : Old Boy - Le plan séquence (PART II)
Premierdegre

@JohnJambon: Y aussi celle de repo-men découpée et montée pour le coup, mais qui est définitivement un hommage à cette scene puisqu'elle en reprend les grands moments : otage, couteau planté, rouage de coups au sol et le marteau pour finir.

NSFW