Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Poneypourri
141 points
28/04/2013
Poney

Médailles

On travaille pour gagner de l'argent.
Cet argent doit obligatoirement être placé sur un compte bancaire parce que le système le demande désormais (chèque ou virement... on voit bien que vous n'aimez pas le cash bande de vautours)
Les banques facturent désormais des "frais de tenue de compte", donc en gros, on paye pour pouvoir être payé.


Lorsque l'on a besoin de quelque chose, on se retrouve face à une raclure de chiotte de 22 ans qui sait tout mieux que tout le monde grâce à son BTS en alternance obtenu ras les pâquerettes, à faire des remises de chèque au guichet pendant 2 ans (désormais remplacé par un automate sous Windows bien plus efficace).
Lorsque l'on s'attarde à lire les innombrables pages d'un simple dossier de prêt et que l'on remarque des erreurs, la raclure de chiotte te dit que c'est normal mais qu'il ne faut pas t'inquiéter.
L'erreur était bien présente, elle était bien grave, pour la réparer, on fait appel au directeur d'agence qui nous annonce, navré, qu'il ne peut rien faire. Ben non, il est que directeur d'agence, c'est à dire une raclure de chiotte qui à réussi à ravaler sa fierté pendant assez longtemps pour être plus âgé que les autres raclures de chiotte.


Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle gagne, elle gagne.
Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle perd, ben elle intente un procès contre un fusible raclure de chiotte qui a soi-disant fait une erreur, pleure auprès de l'Etat (qu'elle tient par les couilles), l'Etat annule la dette et le tribunal condamne le fusible. Donc quand la banque perd... ben elle gagne.


Quand on n'a pas de sous sur le compte, on est la dernière des merdes.
Quand on a plein de sous sur le compte, tu es la dernière des merdes. (Ben si, les emails et les appels pour nous vendre de l'épargne, de l'assurance, de la prévoyance, de la complémentaire retraite... tout ça pour toucher tes petites commissions de raclure de chiotte...)


Les smicards pleurent pour un crédit conso à 4% afin qu'ils puissent remplacer leur bagnole pour aller bosser, quand vous faites 0,95% aux vignerons et agriculteurs pour qu'ils puissent changer de tracteur tous les 5 ans afin de faire des charges pour pas trop payer d'impôts.


Enfin, ton travail fictif est en réalité géré à 90% par un ordinateur et pourtant tu en tire un salaire plus que confortable au détriment de ceux qui ont un vrai emploi.


Et tu te demandes pourquoi les gens détestent les banquiers ?
152 points
Les vêtements, ce qui ne va pas c'est les vêtements.
107 points
Donnez-lui un maillot et multipliez son salaire par 100.
105 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...