Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Poneypourri
141 points
28/04/2013
Poney

Médailles

Commentaire modéré.
@Mandalore: Oui, ben on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd...
37 points
@Divico: C'est clair, imagine un monde où tout ce que tu écris publiquement sur internet te suit pour le restant de ta vie... Wait...
36 points
Ouais faudrais dégager ces cons de nazis d'alsacos.
20 points
Ce sont des raviolis Chinois ? Et bien c'est juste une mère qui cherchait ses petits...
29 points
@Billydemerde: Putain tu dois vraiment être un bon gros teubé pour prendre ça au premier degré. Ou alors t'as jamais vu OSS117, auquel cas t'es un bon gros teubé.
28 points
• Voler des petites sommes d'argent plusieurs milliers de fois aux banques (entre le moment où la guichetière a compté et validé la somme, et le moment où ça va au coffre). --> Pas de perte pour le client.
• Redistribuer aux plus nécessiteux (j'en ai pas besoin moi-même, si j'ai faim je me sers, si je veux une baraque je la construis dans une zone inhabitée, et ma vitesse me permettrait d'apprendre incroyablement vite l'architecture et le bâtiment).
• Sauver des vies, j'ai que ça à foutre et une quantité de temps relative potentiellement proche de l'infini.
• Tuer Trump, Poutine, Kim, Macron, Merkel, Berlu, May (ou alors les faire chanter en les obligeant à être gentil et au service du peuple, parce qu'au bout de 8 visites en pleine nuit dans leur chambre sans alerter la sécurité, ils finiront par céder), et surtout ces fils de pute de Daesh.

• Salomon
22 points
• N'espère pas un job qualifié, tu as 90% de chances de finir dans l'industrie dans un job de teubé (à moins que tu sois diplômé avec expérience dans un poste type supply chain ou informatique).

• Tu commenceras en intérim, les entreprises ne recrutent pas directement, elle passent par des "agences de placement". Donc faudra démarcher les agences pour trouver du taf.

• Tu vas dépenser un max en trajets (voiture fiable, carburant, assurance, révisions et entretien car kilométrage élevé etc...).

• L'assurance santé va en effet t'enculer, soit tu vas à la Lamal (soit tout en Suisse, super cher) mais par défaut depuis la réforme de François Hollande ça sera en France et te coutera 8% de ton revenu imposable en échange d'une couverture CMU, donc il te faudra une complémentaire quand même(la grande classe).

• Ensuite les impôts vont pas te louper, malgré tous les frais de trajet faudra raquer entre 2 et 3 mois de salaire net pour l'impôt sur le revenu.

•Sinon, le taux de change a baissé depuis 2 ans, donc attends toi à gagner 2800€ net par mois environ. La banque va également bien s'occuper de toi, car il te faudra un compte en suisse et les banques suisses ne veulent plus de français (trop de frontaliers qui sont partis après quelques mois sans clôturer leur compte engendrant des frais). Donc tu iras chez CIC, Crédit Mutuel ou Crédit Agricole et ils te feront leur formule tout compris non négociable à 15€ par mois.

• Enfin, vu que tu es en zone frontalière tu sais déjà que le coût de la vie y est plus élevé (offre/demande) : l'immobilier est cher, achat ou location.

• Pour conclure, tu es susceptible de te faire remercier à tout moment, même s'ils ont progressé la dessus récemment, ils s'en foutent de te payer tes indemnités pour se débarrasser de toi s'ils n'ont plus besoin de tes services. Et comme ils fonctionnent beaucoup aux références, retrouver un taf ensuite ne sera pas aisé.

• Donc au final, tu vas aussi passer un paquet de temps dans ta caisse, car tu n'es pas le seul à traverser la frontière tous les jours, pour gagner beaucoup, certes, mais ça va te coûter beaucoup aussi.

Voilà, si t'es pas encore dégoûté sache qu'en bossant en suisse tu deviendras un "frontalier", soit un blaireau nouveau riche surendetté qui pense que la vie n'est pas possible sans Golf GTI et autres dépenses ostentatoires.

Sinon, tu peux aussi écouter les conseils de tonton : donne toi une date limite, bosse comme un malade, économise, évite les pièges des dépenses faciles parce que ton compte est plein, et profite de cette expérience et de cet argent pour te donner un super départ dans la vie.

Perso j'ai fait ça en on/off, d'abords à temps plein puis pendant l'été, ça m'a permis de financer ma reprise d'étude et d'obtenir mon Master en gardant mon train de vie. Maintenant j'ai un job qualifié, très bien payé, en France dans une région abordable, et je n'ai presque aucune dépense fixe liée à mon job et je vis nettement mieux que lorsque j'étais frontalier (sans parler du temps gagné sur les trajets...)

La bise
20 points
@legul: Exploitation illégale de bois rares au dépend des pays en développement, des guitares faites à la hâte, hors de prix et au rapport qualité/prix délirant.
Sans parler de leur politique commerciale élitiste obligeant les marchands de musique à leur dédier la moitié de leur showroom.
Gibson, c'est des connards, leurs guitares c'est de la merde, et à vouloir voler trop haut on se brûle les ailes.

BON DEBARRAS !
23 points
Sac, pain au chocolat.
Ta gueule.
30 points
@Vinkey: "J'appelle pas ça violer, j'appelle ça tomber avec panache !"
49 points
T'as aussi le "Bonjour Monsieur !" quand tu achètes ton pain, mais le "Carte d'identité jeune homme !" quand tu achètes ton Jack...
20 points
Wow
Much cuteness
Very nice
Fancy scarf
33 points
Le vrai problème c'est quand tu capte le signal, depuis l'ordinateur du taff, sans être dans l'avion...
31 points
Entre les fautes et le texte pas justifié, t'es bien dans l'esprit McDo : Médiocre.
27 points
Mieux que l'originale.

Et je me fiche de me faire neg.
24 points
@feiho: C'est clair, hyper entretenu, toujours révisé, jamais usé...
38 points
- Carburant synthétique
- A partir d'eau
- Produit grâce à des énergies renouvelables
- Dont le procédé consomme du CO2 et rejette de l'Oxygène

Non là c'est trop pour être crédible, c'est quoi la prochaine étape ? Le pneu écolo qui fait tes courses et te suce la bite ?
39 points
@Tads: C'est comme sur un vélo, à partir d'un moment les tours/minute ne suffisent plus ils vaut mieux tirer profit de la démultiplication.
Sur ton vélo par exemple, si tu attaques gros plateau (pédalier) + petit pignon (roue arrière) direct, tu auras énormément de mal à démarrer, mais une fois lancé tu pourras atteindre une vitesse maximale pour un minimum de tours. A l'inverse, petit plateau + gros pignon, tu démarreras très facilement mais tu vas très vite mouliner dans le vide.
Donc pourquoi plusieurs vitesses ? Tout simplement pour optimiser la sollicitation du moteur selon l'utilisation voulue à un instant T.
Démarrage : 1ère, faible démultiplication, toute la puissance du moteur est transmise immédiatement pour lancer le véhicule.
Autoroute : Dernier rapport, véhicule lancé, utilisation du dernier rapport pour abaisser le régime moteur tout en conservant la vitesse.
C'est d'ailleurs pourquoi dans la majorité des cas, les véhicules récents n'atteignent pas leur vitesse maximale sur le dernier rapport, car celui-ci est très faible en puissance et n'est la que pour abaisser la consommation, la sollicitation moteur et améliorer l'agrément de conduite.
23 points
Tu veux pas y rapatrier quelques milliers de tes semblables avec toi à tout hasard ? Question de place...
31 points
Ahlalala les autocollants de beaufs que les beaufs achètent à des beaufs lors des concentr' de beaufs.
29 points
Baise à la Hongroise. Hongrois qu'on baise mais en fait on baise pas.
27 points
C'est une arnaque à l'assurance ou je m'y connais pas !
20 points
Le lendemain de la St Patrick, et t'es surpris qu'ils soient calmes ?
25 points
@Celti: En 1993 ils n'avaient nullement besoin d'être sauvés.
22 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...