Tu as une idée plus précise de ce que tu cherches ? La tendance en Bretagne en tout cas, si tu es technicien de maintenance, metallier- soudeur, boucher qualifié ou Technico commercial tu es sur de trouver du boulot. Sinon il faut être à l'affût de tout ce qu'il se passe et il y a moyen de trouver ton bonheur dans a peu près tous les secteurs d'activités. Je vais creuser un peu pour dev.
oui je parle des 30-40 ans, il faut savoir être patient et prendre les opportunités (et aussi qu'il y ai des opportunités...)
j'ai été perturbé part le faite qu'il y a réellement une entreprise qui fabrique des crêpes près de chez moi...
En brut certains mois oui mais rien de très passionnant...en revanche je place des gens en CDI sur des postes qualifiés et 3000€ brut par mois c'est pas non plus la lune. Il suffit de regarder les salaires des cadres sur le net tu verras.
Sincèrement le CV s'il est bien fait doit être assez rapide à parcourir donc il est souvent regardé en premier, la lettre de motivation (LDM) se perd,si elle est copié collé pour toutes les offres auxquelles tu réponds elle n'a aucun intérêt. En revanche si elle apporte quelque chose de personnel ou des informations complémentaires au CV elle peut être très intéressante.
Je conseil souvent la structure suivante pour la LDM: 1er paragraphe passé ( formations obtenues, expériences en rapport avec le poste développées, 2 ème paragraphe présent (qu'elle est ta situation aujourd'hui qu'est ce qui t'amène à postuler et quelles sont les compétences maîtrisées)
3 ème paragraphe: futur (qu'elles sont tes ambitions, tes projets...).
Dans tous les cas si tu souhaites vraiment travailler pour une entreprise précise il faut donner le paquet sur ta LDM si tu fais un envoi massif privilégie le CV. Il faut montrer que tu as un projet professionnel et que tu as une logique dans ton parcours.