Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Olite
0 point
06/01/2014
@TarrassBoulba: Ce qu'on sait pour l'instant c'est que pour les théories vérifiées expérimentalement (relativité et mécanique quantique) la vitesse de la lumière est une limite, et qu'on a rien observer de plus rapide pour le moment. Mais on peut pas savoir si ça ne sera jamais le cas.
1 point
@Momentum: la zone à partir duquel la vitesse de libération devient supérieure à celle de la lumière c'est l'horizon de trou noir, et effet à partir de cette zone tout n'est que spéculation sur ce qu'on trouve après.
1 point
J'aimerais avoir des statistiques plus précises en fonction des domaines scientifiques, je pense que l'impact ne doit pas être le même. Les universités et les laboratoires ont le devoir de se pencher sur ce problème et d'encourager l'open access.
1 point
@Vicale: pour le moment on ne sait pas ce qui résulte de la fusion de deux étoiles à neutrons. Une étoile à neutron ou une étoile visible sous la forme d'un trou noir. Surement une réponse qu'on aura dans le futur grâce à ce genre d'observations.
1 point
Je vous conseille d'aller voir la conférence de presse. Il suffit de taper "ligo virgo" sur YouTube (je n'ai pas le droit de poster de lien, ce qui m'a d'ailleurs niquer un joli pavé où j'expliquais tout ce qui était, pour moi, incroyable dans cette détection).
1 point
@Atmoz: les satellites ne sont pas des planètes. Le système solaire à 8 planètes, une planète à une vraie définition en astrophysique. Il y a plein d'objets dans le système solaire, mais attention à leur appellation.
2 points
@NoveIastre: Mon beau-père a travaillé dans la photo et il m'a dit qu'il était assez imbus de sa personne en effet.
2 points
Hmm la matière noire ! Ce concept physique incroyable !
1 point
@Oneirae: Ce sont des reconstitutions de plusieurs photos prises avec des filtres de longueur d'onde différents. Basiquement le nuage de poussière, et le centre n'émettent pas du tout dans la même gamme de longueur d'onde.
Typiquement pour les astronomes amateur, tu recomposes une image à partir de 4 images (technique LRVB : Pour Luminescence, Rouge, Vert, Bleu).
Voilà.
2 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...