Coeur coeur love
Encore plus d'amour et de fun sur ce thread
https://www.reddit.com/r/paslegorafi/comments/1etlloj/se_croyant_observé_dans_sa_piscine_il_abat_un/
Je t'ai neg car j'ai lu le sous de l'article sur r/paslegorafi et que beaucoup de personnes ont donnés les mêmes arguments que @Speeder et les textes de loi qui contredisent ce que tu as dit alors que tu aurais dû la fermer étant donné que tu es ignorant. (Je rigole, il ne faut ne pas le prendre mal)
La bise.
Sur cinq restaurants, deux ont augmenté leurs prix, dont l’un exclusivement sur les boissons. Le Coca-Cola est ainsi passé de 5,40 euros à 6 euros, la bière pression 50 cl de 9,90 euros à 14 euros tandis que le café expresso est grimpé de 2,80 euros à 4 euros. Cette brasserie décroche la médaille d’or des 36 adresses retenues, avec une hausse de 31% sur ces trois références.
Dans une autre brasserie du quartier, la pinte de blonde a gagné un euro, de 11 à 12 euros et le croque-monsieur en a pris deux, passant de 16 à 18 euros.
- Au Champ-de-Mars : une hausse comprise entre 50 centimes et deux euros, à l’exception du Coca-Cola, resté à 6,50 euros.
- Les Champs-Élysées : Un restaurant italien affiche désormais son café expresso à 3,50 euros, contre 2,90 euros en juin dernier. Une brasserie a, elle, rehaussé le prix de sa crêpe au sucre de 7,90 euros à 8 euros.
- À Saint Germain et Saint Michel : Un «café» a fait grimper sa salade César de 22 à 23 euros, la plus onéreuse de tous les restaurants retenus. Un autre a ajouté un euro à son croque-monsieur.
- Le parvis de l’Hôtel de Ville et dans la rue de Rivoli : Sur quatre établissements, seul un a fait le choix de changer sa carte et d’appliquer 14% de hausse sur trois produits : le Coca-Cola, le café expresso et la salade César, qui ont pris entre 0,30 et 0,50 cts chacun.
- Au pied de Notre-Dame : une brasserie a augmenté d’un euro sa pinte de bière la moins chère mais a baissé les prix de deux autres produits. Le croque-monsieur a ainsi perdu 30 centimes tandis que la salade César a baissé de 50 centimes.
- Aux Abbesses, en bas de la butte Montmartre : Un a décidé d’augmenter toutes ses boissons de 50 centimes et ses plats d’un euro.
TLDR Final :
Au total, sur les 36 établissements sélectionnés, un tiers a augmenté ses prix, en moyenne de 10%. Pour Pascal Mousset, président du groupement des Hôtellerie-Restauration (GHR) pour Paris et l’Île-de-France, c’est une stratégie «suicidaire».