Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



northfolk
0 point
16/03/2016
Le reprise par Infected Mushrooms est d'ailleurs excellente!
1 point
Ho putain, ce mec avait été admis dans l'hôpital où je bossais, quelques temps après avoir parlé. Il m'a raconté son histoire et son bras de fer avec la justice.
Et vous devinerez jamais pourquoi il s'est fait viré de l'hôpital en question... il vendait de la drogues aux patient de l'aile psychiatrique.

Et malheureusement je déconne même pas.
5 points
@Wendigo: Même pas, deux mois plus tard. A l'époque où mes parents avaient choisis ce prénom le maire est monté au créneau pour leur interdire sous prétexte que le prénom "Charlick" n'est pas sur le calendrier, mon père a fait pression en voulant me baptiser "Fête Nationale". Au final, le maire a cédé.
1 point
Charlick. Je le vit bien dans le sens où j'aurai du m'appeler Fetnat (True story)
1 point
@35mm: Pardon, je me suis peut être mal exprimé.
Pour faire simple, de ce que je sais de cette période:
-Soit c'est une erreur et le brassard est vert et blanc et dans ce cas il est du réapprovisionnement
-Soit c'est un brassard émergeant lors du renouveau de l'équipement français pour l'identifier plus facilement, mais dans ce cas là je ne sais pas à quoi il correspond.
1 point
@35mm: Je ne saurai pas te répondre avec précision mais ce que nous indique le contexte (Soldats en repos avant le front de la Somme) me laisse à penser à penser que ce ne sont pas des brassards de neutralité (No shit?).
J'ai deux théories pour essayer d'apporter de l'eau à ton moulin:
La première c'est qu'il s'agit d'une petite erreur de colorisation, les brassards à cette époque sont courant pour identifier avec efficacité qui fais quoi dans le bordel des tranchées, et un brassard vert et blanc est très répandue dans l'armée anglaise pour identifier les responsables au ravitaillement.
La deuxième est que lorsque l'armée française à du faire face à son manque de préparation face au conflit (Camouflage inexistant, fusils trop longs pour les tranchées etc...) cela à créé une véritable débâcle au sein des différents corps armée et civiles et beaucoup de brassards se sont mis à émerger pour permettre la reconnaissance des fonctions sans passer par les uniformes traditionnels qui devenait obsolètes. Ainsi, durant ce temps de remise à niveau, l'uniforme officiel était quasi inconnu et pour être sûr de ne pas tirer sur n'importe quoi on trouvais souvent des brassards de ce genre pour signifier qu’ils étaient bien dans le même camp. Certains civiles en portaient eux-aussi pour signaler leur affectation (production d'armement, chauffeur...). Mais bon cette théorie est assez caduque dans le sens où le soldat est sensé être anglais ou australiens si on en crois le contexte. Et je ne saurai pas te dire non plus à quoi il correspondais si cette théorie est la bonne.

J'espère avoir pu t'aider.
1 point
@Art60: Ha au temps pour moi. Je pensais qu'il s'appelait François Cardinal.
1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...