J'ai toujours beaucoup d'incompréhension quand je vois ce genre de vidéo. Autant je comprends tout à fait les revendications et même si je n'y participe pas, ça n'empêche que je suis plus ou moins en accord avec le mouvement. Par contre, les violences qu'on peut voir (des deux cotés), à par décrédibiliser tout le monde ... je vois pas.
CSBon/ Un jour, je vois un chien en pleine course, avec sa laisse qui pendouille derrière lui, telle une cape. J'attrape la laisse à la volée et j'attends toute fière le propriétaire qui suivait en courant aussi. Il m'arrache la laisse des mains en me gratifiant d'un "Hhhhhééé vazy touche pas mon chien toi". Ha beh de rien frér.
Pour en revenir à ton histoire, surement que tu la dérangeais en plein épisode des anges
@Tinanard: Le vendeur avait pas donné le teeshirt qui aurait du être offert avec l'achat d'un jeu en disant qu'il y en avait pas, alors qu'il en avait un carton en reserve.
Et la vidéo, c'est un mec qui y'a bossé et qui raconte des anecdotes, dont l'arnaque des cartons de teeshirt que les employés préfèrent garder pour eux.
Oh my gash, c'est trop drôle ! Tous les équipements qui concernent les étudiants sont complètement pourris, miteux et à la limite du logement insalubre, et eux ils préfèrent dépenser de la tune dans des capteurs sous des lits, pour soit-disant prévenir les dégradations qui ont du arriver 3 fois durant toute l'histoire de la résidence.
Le crous ferait mieux d'apprendre à accompagner ses étudiants correctement au lieu d'innover dans des conneries comme ça
CSB on / Une cliente à Mcdo qui me commande un bon gros menu maxi doublé avec les sandwichs les plus gras, pis qui me demande l'air dubitative en secouant son coca : "vous êtes sure que c'est bien un coca z&ro hein? Parce que j'suis diabétique, je peux en mourir !"
Mon job a moi, c'est justement d'aider les gens qui ne s'en sortent plus financièrement. Je vais essayer de t'énumérer tout ce qu'on propose dans ce cas :
- Négocier un plan d'apurement auprès de tes créanciers (en général, ce sont les bailleurs sociaux / privés, EDF GDF, Engie, crédits à la conso, et j'en passe, ils sont habituer, faut pas hésiter à les appeler et a exposer ta situation.
- Faire un point sur ton relever de compte de toutes les dépenses qui ne servent à rien, dont tu aurais pu te passer (bon la c'est l'extrème, mais il y a des familles parfois qui payent une fortune des assurances tous les mois qui ne servent strictement à rien, auxquelles ils ont souscrit auprès d'un démarcheur, pour faire plaisir, mais sinon j'en sais rien moi, des conneries genre chaussures ...)
- Faire extrêmement attention aux dépenses d'énergie, sans pour autant se retrouver dans un logement à 15 degrés (un degré de moins, c'est - 7% sur ta facture ma gueule)
- Si vraiment c'est la grosse misère, vraiment, prenez RDV avec l'assistance sociale de secteur. Il y a un tas de choses possibles : FSL pour les factures n'énergies, loyers ...
Chèques personnalisés a retirer au CCAS, secours catho, populaires ... (pour faire ses courses uniquement), et j'en oublie surement.