Oui c'est problématique, et avec la tension des cordes ça risque de s'aggraver. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer par un luthier car la prestation n'est jamais donnée. Mais en tout cas tu peux toujours en voir un pour des conseils.
Aussi je te conseille de ne jamais changer toutes les cordes en même temps mais de remplacer deux cordes par deux cordes pour que la tension de ces dernières soit toujours présente sur le manche.
En lisant les commentaires, je te conseille fortement d'aller dans un magasin spécialisé dans le son car tu m'as l'air perdu. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon ampli / pré ampli / enceintes, si le vendeur est un passionné, tu auras du matériel de qualité.
Il faut définir ce qu'est une pièce alors, car Asturias je l'étudie comme une pièce à part entière à la guitare.
D'ailleurs c'est marrant, le morceau est dédicacé à Emilio Pujol, l'élève de Francisco Tarrega. Tout est lié !
Asturias d'Isaac Albéniz. Pour cette pièce, il s'est inspiré des sonorités de la guitare mais il pensait que cet instrument était trop limité pour pouvoir accueillir cette pièce. Et puis Albéniz est pianiste, tout naturellement il la compose pour piano.
C'est Francisco Tarrega qui a retranscrit pour la première fois cette pièce à la guitare, elle est devenue peu à peu un incontournable dans le répertoire de la guitare classique.
merci pour ta réponse, oui le proc et un peu faiblard et je pensais que la mémoire vive pouvait compenser. Pour l'audio c'est un nouveau problème que tu viens de soulever.
merci pour ta réponse, non c'est un amateur. Après l'ordinateur c'est au départ exclusivement pour les études. Il n'a pas envie de dépenser énormément pour son ordi, il ne veut pas jouer avec, seulement utiliser fl studio.
Écoutez Manoukian et ses émissions 'les routes de la musique' sur France Inter. Il en a fait 2-3 portant sur la pentatonique dont une s'appelant 'pentatonique ta mère' c'est assez complet.
Il parle bien entendu de l'expérience de McFerrin.
Alors je peux te répondre partiellement car je fais un service civique dans ces établissements.
Ayant parlé avec pas mal de détaillants, leur recette est principalement le débit de boisson, d'où la nécessité de mettre en avant le comptoir.
Ensuite le tabac rapporte beaucoup s'il y a beaucoup de passage, c'est pour ça qu'on voit des buralistes qui s'occupent principalement du tabac.
Enfin les jeux rapportent un faible pourcentage sur chaque ticket vendu, il ne faut pas que le détaillants se base seulement sur le jeu pour faire du chiffre. Dit toi qu'il gagne rarement bien sa vie qu'avec les jeux, le debit de boisson est essentiel pour rentabiliser son bar.
En somme les détaillants gagnent bien leur vie si le bar est bien placé, la clientèle est agréable, et le tabac est un gros plus.
'il avait racheté un objet volé et qu'il l'ignorait, dans le cadre de sa profession' Si je comprends bien ton ami a acheter un objet volé mais s'il est considéré comme un professionnel il se doit de connaître la marchandise.
Un vendeur pro de bagnole qui achète une Mustang à 10 € qui vient d'un endroit douteux aura pas le même impact qu'un mec lambda ne connaissant pas l'argus des voitures.
La qualité de professionnel est important dans un contrat.
Même 3 GO pour 20 € c'est raisonnable sachant que même quand on dépasse la connexion n'est pas bloquée mais seulement limitée.